Changement d'autoradio dans une 107

Matt0404

Peugeot Addict
28 Octobre 2010
358
0
0
Cette après-midi j'ai pris l'idée d'installer un autoradio Alpine ida-x301 dans ma 107. Après avoir galéré pour enlever le bloc ou se trouve l'autoradio j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les connectiques d'origine n'étaient pas du tout les même que celles de l'Alpine !

Comment est-ce possible ? Il ne faut quand même pas couper les fils pour les réimplanter dans de nouvelles prises?

A savoir que dans ma 206, je n'avais eu aucun mal à l'installer en sachant qu'elle était de 2001 !
 


Ps: pour enlever la console centrale c'est pas si difficile que ca en à l'air... Je l'ai fias pour la premiere fois il y a 2 ou 3 jours et ca m'a pris 5min grand maxi!! Et j'ai pas eu beoin de tournevis pour déboiter la console centrale (bcp de monde se sert du tournevis et marque le plastique). C'est à quel moment que tu galères pour l'enlever?
 

Voici

IMG_0050.jpg
 

Le bleu c'est pour l'iPod, un des cables pour l'antenne et l'autre cable pour l'USB mais le reste ...
 

Hummm sympa! En effet c'est pas tres ressemblant au panasonic d'origine!! Et aucun câble n'est fourni avec l'autoradio? Il était branché comment sur ta 206?
 

Pour l'enlever (avec un tournevis) j'ai malheureusement marqué le plastique... Et je trouve que ca force beaucoup j'avais peur de tout cassé enfaite !
 

Bah sur la 206 il y avait une fiche qui allait simplement sur la prise avec les broches que l'on voit sur la photo... Donc du coup j'abandonne parce qu'après je ne sais vraiment pas comment faire !
 

Je pense (mais je ne veux pas dire de bêtises! Je pense que d'autres personnes plus expérimentées pourraient plus t'aider que moi) que le rouge et le blanc ca serait pour un eventuel ampli... Et je pense que tu dois avoir un genre de prise ISO qui se raccorde à la prise noire pour pouvoir raccorder tes HP
 

Peut être j'en sais rien non plus, je sais juste que le plastique de la voiture a un peu morflé pour rien lol
 

Alors pas besoin de tournevis!!! Pour ma part je me suis servi du tournevis juste pour faire "sauter" le bouton d'aération et enlever la vis, et après si tu pars du bloc chauffage avec le doigts et que tu forces un peu avec tes doigts histoire de déboiter la console centrale, apres t'as juste à faire glisser ton doigt le long et tout se déboite! ensuite tout en haut tu as le dernier clip et celui là faut glisser le doigt et appuyer dessus pour qu'il s'enleve! Bien sûr faut pas avoir peur de se faire mal aux doigts! (quoi que j'exagere c'est pas si terrible ^^) mais au moins j'ai rien marqué!! =)

Ben non ca va pas être bien compliqué alors! Il faut que tu retrouves la même prise, que tu raccordes les câbles de la 107 à la prise et le tour est joué! Ca doit pas être bien sorcier
 

Qu'est ce qui a morfler la console centrale ou le plastique du tableau de bord?? Parce que limite si c'est la console centrale c'est pas très grave tu peux en racheter une autre (si tu es maniaque comme moi ^^)
 

hello,
il suffit de placer un adaptateur, entre cablage voiture et autoradio, tu pourras en trouver un chez ton CC.
 

Oui je suis maniaque mais c'est minime... Mais bon MOI je le vois lol le tournevis a glissé enfaite...
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 107 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 


Oui et c'est pas vraiment cool manec ! BREF


désolé mais c'est la règle :mad: et il est vrai qu'il y a du relâchement en section 107 :D

si un collègue "shed ou atomic" passe par là :D vous pouvez faire le ménage du HS :chinois: ;)
 

Pour plus de lisibilité, édition du titre du sujet et suppression du HS.
;)