Changement de résistance ventilation chauffage

Prima

Nouveau membre
2 Février 2022
3
2
3
Concarneau
Bonjour,
je cherche à changer la résistance du pulseur (ventilateur chauffage). Je n'arrive pas à l'enlever, l'accès est très difficile. En branchant la nouvelle résistance le ventilateur remarche mais je dois mettre la résistance à la place de l'autre.... J'ai réussi à enlever les deux vis mais la résistance ne sors pas. Faut-il enlever la planche de bord pour avoir accès à ce circuit? Merci de votre aide. Cordialement
 


Bonjour,
Merci pour votre message mais ça doit être ça la résistance de chauffage. En fait j'essaie de démonter la résistance derrière qui contrôle le ventilateur.
 

Pièces jointes

  • resistance_pulseur.jpg
    resistance_pulseur.jpg
    75.7 Ko · Affichages: 23
  • J'aime
Reactions: Basvoit

Bonjour,
je cherche à changer la résistance du pulseur (ventilateur chauffage). Je n'arrive pas à l'enlever, l'accès est très difficile. En branchant la nouvelle résistance le ventilateur remarche mais je dois mettre la résistance à la place de l'autre.... J'ai réussi à enlever les deux vis mais la résistance ne sors pas. Faut-il enlever la planche de bord pour avoir accès à ce circuit? Merci de votre aide. Cordialement

Bonjour,

Serait il possible de voir quelques photos sur ton accès à la résistance du ventilateur?, j'ai aussi ce fameux problème qui fait que le pulseur d'air ne s'active pas.


merci d'avance
 

Bonjour, je n`ai pas de photos. L`accès est très difficile mais j`ai réussi à changer la résistance et le ventilateur remarche. J`ai acheté le composant dans une casse, pas trouvé sur le net.
Enlever les plastiques coté conducteur et enlever les deux vis de la résistance. Il faut un tournevis court sinon ça ne passe pas.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Basvoit

Salut, sur ma 605 la platine régulateur est directement montée sur le ventilateur.
Ça se trouve sous la boite à gants.
Tu as 3 vis qui fixent le ventilateur à enlever au niveau de la jointure ...
Ça vient tout seul !