Ventilation habitacle qui délire

naunau6979

Membre régulier
20 Octobre 2015
44
0
6
44
Draveil
Bonjour a tous ,

Cela faisait longtemps que ma 607 2,2l HDi ne m avait fait un coup de calgon..mais voilà je sèche .
Madame m'appelle pour me dire en sortant du boulot," la ventilation ne fonctionne plus !!" . Je ne m'inquiète pas ,c est déjà arriver , c est la résistance de chauffage qui doit être morte a nouveau donc j en commande une direct , une Valeo adaptée à mon modèle.

Je la reçois , la change...et rien ...bizarre ...et je me rend compte que le fusible de 40 Ampère sous le capot est HS...je le change aussi donc ...et victoire !! J entend la ventilation se mettre en route !!!......mais attend ...j ai les clef dans la poche la.!!!!

Je retire le fusible , je teste avec l'ancienne et une 3 ème résistance que j avais retrouvé ..pareil, le pulseur d air tourne a fond a partir du moment où la résistance est branchée...

Donc je sèche complètement, une idée ? Cela pourrait il venir du pulseur en lui même ?
Ou une autre piste ?
Chaques fois que j ai eu une panne de ventil , elle ne soufflait plus , une résistance neuve et c etait reparti mais la,le fait qu elle ne s arrête plus ,même en testant 3 résistances différentes,c est la première fois et je suis paumé.

Merci d avance pour l aide que vous pourrez m'apporter
 

Je voulais préciser , je galère rapport au numéro Dam, on est d accord que la série de chiffre qui commence par un 0 suivi de 4 chiffres et les deux derniers derrière correspondent a l'usine non ?
Si je prend l'exemple 0985989
Ça voudrait dire usine 89 soit Sochaux et le DAM serait 9859 ?
Parce que le peu de fois où je vois sur les référence de résistance de pulseur une limite dans le DAM pour des phase 1 2,2 hdi , je suis très éloigné de ces chiffres ....vu quelle date se fin 2003 , pourrait il être possible qu il me faille une pièce de phase 2 ?
Désolé je n y connais rien la dedans. Mon domaine de prédilection est les 2 roues
 


Merci de ton retour Jbf69.
J avais donc bon , le Dam de la 607 est bien 9859...
Ce qui me pose du coup soucis concernent le choix de pièce ...souvent les dam indiqués ne dépasse pas les 8600 pour les résistances de chauffage hors quand je sélectionne mon modèle cela me donne ces mêmes refs...
Je n y comprend rien
 

Après un essai avec une quatrième résistance de chauffage,du même modèle a l identique que celle qui a rendu l âme,le problème reste le même....
Le pulseur d air en lui même peut il créer ce type de panne ?
 

Bon...je me fais la conversation tout seul ....
Pulseur changé...même problème , des que le maxi fusible de 40a est branché, le pulseur tourne a fond sans que le contact soit mis ni même les clés dans le Neiman....
La j ai vraiment besoin d'une âme charitable qui pourrait m aiguiller parce que là je galère et avec un petit de 2 ans et demi dans la voiture sans clim par les chaleurs actuelles , c est la mer ....