Changement de rétroviseur extérieur

bg7

Nouveau membre
25 Mai 2011
4
0
0
124
Bonjour,
Je souhaite changer mon rétroviseur droit, mais je n'arrive pas à le démonter...
Pouvez-vous m'indiquer quel type de clé / tournevis je dois utiliser ?
Toutes mes excuses si cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum.
Merci d'avance,
Guy
 


Je te mets le lien ci-après :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/retroviseur-demontage-coque-sujet_34238_1.htm

C'est juste parce que c'est toi....Et puis si cela n'est pas suffisant , tu sais ce qu'il te reste à faire !
 

Merci, mais ça ne répond pas à mon problème :)
En effet, je dois démonter le bloc en entier. Après avoir enlevé le cache du haut parleur, il y a 3 vis à enlever. J'ai essayer avec plusieurs tournevis et clés, mais aucun ne matche.
 

Merci, mais ça ne répond pas à mon problème :)
En effet, je dois démonter le bloc en entier. Après avoir enlevé le cache du haut parleur, il y a 3 vis à enlever. J'ai essayer avec plusieurs tournevis et clés, mais aucun ne matche.
Bonsoir,
il te faut un tournevis ou douille TORX pour enlever les 3 vis. Ensuite tu tires sur le rétro et l'ensemble vient.
 

Pour Compléter le post de UTAH61
Un type dit :
Un camion a percuté le rétroviseur gauche de notre 206
résultat, l'emboitement s'est cassé, mais pas la coque ni le miroir
Est-ce que vous pouvez me dire s'il est facile d'installer un rétroviseur?
L'autre répond :
Ce n'est pas très difficile ; il suffit d'enlever le cache triangulaire du rétro (côté intérieur de la vitre avant ) utilisez un gros tournevis mais allez-y doucement car ce cache est enfoncé dans des petits plots en plastique ; passez le tournevis verticalement , par le haut et forcez doucement ; quand le cache sera enlevé , regardez l'endroit par où sort la commande ; il y a une petite vis cruciforme qui tient les câbles de commande ; dévissez -la et le cache s'enlèvera ; ensuite , vous repèrerez trois vis torx ( en étoile) de 20 qui tiennent le rétro sur la tôle de la porte ; vous les dévissez et votre rétro sera détaché ; attention , la 3e vis du bas est difficile d'accès à cause de la garniture de porte .

Es-tu un bon bricoleur ? En tout cas n'oublie pas de remercier l'auteur de ce topic , et par la même si ça fonctionne , pense à tes camarades en leur faisant un petit topo. Des fois que !!!
 


Merci beaucoup à chacun pour votre contribution, c'est exactement ce qu'il me fallait
 

J'ai acheté un retroviseur droit car il était cassé. Le probleme est qu'il n'y a pas de taraudage pour fixer les 3 vis. Comment fixer les 3 vis.
 

ils aurait du te fournir 3 nouvelles vis car le modèle de fixation du rétro à changer.
 





J'ai acheté un retroviseur droit car il était cassé. Le probleme est qu'il n'y a pas de taraudage pour fixer les 3 vis. Comment fixer les 3 vis.
Bonjour,
c'est étrange que ton rétro n'est pas les 3 tous taraudés.
Tu l'as eu chez Peugeot ou est-ce que c'est un adaptable?
Avant de le fixer, perce 3 petits trous avant de mettre tes vis.
 



Le probleme est que les vis d'origines ne correspondesnt plus. Je voudrais savoir quels vis je dois acheter pour ca?
 

c'est normal il faut faire le fillet avec les nouvelles vis.
VIN = N° de chassis et ce pour le modèle de vis.
rèf. des nouvelles vis 6924C1
 


J'ai un collègue qui a cassé son rétro extérieur gauche sur une 206. La glace n'est pas cassé mais le bloc a pris un jeton. Pourriez-vous m'indiquer un ordre de prix pour le changer (le rétro est réglable électriquement) ? Merci d'avance. :chinois:
 

J'ai changé le rétroviseur 2 fois sur ma 206 (une fois a cause d'un scooter qui l'a shooté tout seul et une autre fois une autre 206 qui a éclaté le sien au passage !!!!).

Cout : 60 euros. Finition plastique (+glace).
La glace seule (j'ai eu le tour aussi): 15 euros.

Une remarque cependant meme en faisant gaffe mon fournisseur de pièce s'est planté de modèle (ma 206 est une 1.9D de 1999) je me suis retrouvé avec un rétro qui n'avait pas le meme système de fixation (vis trop courte). Heureusement j'avais ce qu'il fallait mais c'est rageant sur le coup. Ca se fait tout seul y'a aucune difficulté particulière.Faut juste bien serrer comme un homme. Par contre les rétro peint couleur carrosserie ça coute un bras.

A noté chose rigolotte les rétros apres 2000 se plient à 180 degrés ce qui n'était pas le cas sur les anciens modèles :)
 

J'ai changé le rétroviseur 2 fois sur ma 206 (une fois a cause d'un scooter qui l'a shooté tout seul et une autre fois une autre 206 qui a éclaté le sien au passage !!!!).

Cout : 60 euros. Finition plastique (+glace).
La glace seule (j'ai eu le tour aussi): 15 euros.

Une remarque cependant meme en faisant gaffe mon fournisseur de pièce s'est planté de modèle (ma 206 est une 1.9D de 1999) je me suis retrouvé avec un rétro qui n'avait pas le meme système de fixation (vis trop courte). Heureusement j'avais ce qu'il fallait mais c'est rageant sur le coup. Ca se fait tout seul y'a aucune difficulté particulière.Faut juste bien serrer comme un homme. Par contre les rétro peint couleur carrosserie ça coute un bras.

A noté chose rigolotte les rétros apres 2000 se plient à 180 degrés ce qui n'était pas le cas sur les anciens modèles :)
sur la notre de 99 les rétros se rabattent