changement des friens

arnolddam

Membre régulier
31 Janvier 2006
27
0
0
bonjour je voudrai savoir comment sait on quant on doit changer les plaquettes de friens et les disques, aussi bien avant qu'arriere.?
 

tout de pant de ton freinage en regle general a l'av entre 30000et40000 kms at l'ar c' beaucoup plus tard
 

ok merci, mais sinon aucun moyen de savoir autrement , voyant , repere sur les plaquettes....? epaisseur des plaquettes ?...

merci de vos reponses
 

regarde tes plaquette si 1 cm des disque faut pensser a changer et les disques si la profondeur de l'usure depasse les 3 ou 4 mm a changer voila @+
 

J'en suis à 78000 kms, plaquettes d'origine...
mais autoroute et route, peu de ville. Par contre j'attaque pas mal au freinage en général
 


regarde tes plaquette si 1 cm des disque faut pensser a changer et les disques si la profondeur de l'usure depasse les 3 ou 4 mm a changer voila @+
1cm ? lol tu as craqué non? c'est quasiment la cote d'origine ça...
Je dirais que s'il reste 5mm de garniture sur les deux plaquettes bah ce sera pour bientôt :)
Mais certains n'hesite pas à aller jusqu'à 2mm de garniture :p au risque d'user le disque :spamafote:
 

Je viens de changer mes disques avants sur ma 307 XS Premium 110CV (ESP) à 102.000kms (par la même occasion, les plaquettes avants). Les disques avaient 102.000km par contre les plaquettes, j'en sais rien car j'ai acheté la voiture à 59.000 d'occasion ...
 


Je viens de changer mes disques avants sur ma 307 XS Premium 110CV (ESP) à 102.000kms (par la même occasion, les plaquettes avants). Les disques avaient 102.000km par contre les plaquettes, j'en sais rien car j'ai acheté la voiture à 59.000 d'occasion ...


ok , moi j'ai 64000km sur ma hdi 110 , par contre si c'est pas trop indiscret , combien cela t'a couté ?
( en prevision) :D merci
 


Epaisseur minimale des disques avant sur une 307 HDI 110: 24mm
Epaisseur minimale de la garniture des plaquettes avant ou arrière: 2mm

Voila des données objectives permettant de déterminer si l'on doit changer les disques et les plaquettes.

Pour ma part 307 HDI 110 de 2002:
Plaquettes avant changées à 60 000 km en concession
Plaquettes arrières pas encore changées.
Km actuel: 173 000 km
 

Sur HDI 90, Disque AV (voilé) + plaquettes AV et AR 60000KM. Pas mal de ville conduite energique. Forfait Peugeot 250€ pour l'AV + 65€ pour l'AR.