changement disque

26 Novembre 2020
23
2
3
Montauban
bonsoir, J'ai une 308 gt line de 2016

je souhaiterai changer mes disque et plaquette avant et arrière et les coulisseau d'étrier mais quand je veux commander les pieces.
il y a plusieurs taille et épaisseur, comment puis je savoir ce qui correspond a ma voiture sans démonter les jantes.

merci pour votre aide.
 

Salut,

Pour être sur d'avoir les bons, il faudrait un VIN, tu peux me l'envoyer mp et je t'enverrais les références d'origine pour les disques, plaquettes.
 

attention il faut prevoir les vis de supports d'etriers si tu change tes disques. en général non fourni avec les disques (je parle pas des vis de disques...), car elles sont à remplacer à chaque démontage suf à bidouiller avec du frein filet; mais vu le prix d evis ca vaut pas le coup de jouer avec sa securité
 

Pour le remplacement des vis de support d'étrier, c'est un débat entre marque de frein.
Certains disent qu'il faut les changer et d'autre ne disent rien, je pense que le plus important est surtout un serrage au couple et éventuellement du frein-filet.

D'un coté, je suis même sur que Peugeot ne les changent pas systématiquement.
 

je connais pas beaucoup de garagistes qui s'embettent à les changer, un bon serrage au couple est à mon avis plus important ;)

Pour la taille du disque, l'important est de connaitre la motorisation et la boite de ta voiture, le niveau de gamme ne joue pas ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener



4249 K1 - Disque avant 304mm
16 124 123 80 - Plaquette avant

16 096 828 80 - Disque arrière 268mm
16 364 139 80 - Plaquette arrière

Avec ces références tu devrais trouver directement les bonnes pièces.
 




@Schumi07 Si frein à main électrique =>

283mm avant
268mm arrière

Si frein à main mécanique =>

249mm arrière sur berline
268mm arrière arrière sur break
 



Je vais pour commander les pièce en frein à disque arrière et plaquette et je vois rien qui correspond à c'est référence constructeur pour l'avant c'est bon mais pas l'arrière
 


Bonjour, je souhaiterai changer mes plaquettes avant et arrière, mais je voulais connaître les bonnes références (1.6 bluehdi 120 en berline, avec frein à main électrique), si quelqu'un a ça sous la main
 

@Mathias170390

98 039 181 80 - Disque avant 283mm
16 478 602 80 - Plaquette avant

16 095 828 80 - Disque arrière 268mm (frein électrique)
16 364 139 80 - Plaquette arrière (frein électrique)