changement d'orientation de la carte

chap22

Nouveau membre
3 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour ,
j'aimerai savoir s'il est possible de changer l'orientation de la carte du wip nav (3008)
sur mon ancien gps, c'est l'axe du vehicule etait en haut et non le nord

merci por vos reponses
chap22
 

ok c bon g trouver !
si ca interresse quelqu'un :
pour regler la carte dans le sens de la marche
- affichage de la carte
- pas de guidage en cours
- appui court sur la molette au centre
- choisir "reglage carte"
- deux choix : - perspective ( pas le choix, la fleche ne bouge pas et la carte tourne )
- carte a plat, deux choix : - fleche dans le sens de la voiture
- carte toujours au nord
 

pour régler la carte dans le sens de la marche
- affichage de la carte
- pas de guidage en cours
- appui court sur la molette au centre
- choisir "réglage carte"
- deux choix : - perspective ( pas le choix, la flèche ne bouge pas et la carte tourne )
- carte a plat, deux choix : - flèche dans le sens de la voiture
- carte toujours au nord
En fait, il n'est pas gênant d'avoir un guidage en cours.
Même en mode guidage, il suffit d'appuyer sur [mode] jusqu'à l'affichage de la carte en plein écran.

En revanche, j'aurais bien apprécié d'avoir deux réglages séparés :
- un pour la carte en plein écran,
- l'autre pour la carte de guidage...
 

Personnellement je préfère avoir toujours la carte orientée nord en haut, exactement comme pour la lecture d'une carte routière. Finalement je trouve que c'est moins déroutant.
 

Quant à moi, je préfère le mode perspective pour la navigation,
mais le nord en haut pour la carte plein écran,
(surtout quand je cherche à comprendre par où le Wip essaie de me faire passer...)
 

Quant à moi, je préfère le mode perspective pour la navigation,
mais le nord en haut pour la carte plein écran,
(quand je cherche à comprendre par où le Wip essaie de me faire passer...)
Bonjour
+1
Idem pour le zoom.
Lorsque je suis sur longue route ou autoroute, j'affiche la carte plein écran, avec le nord en haut et un zom arrière permettant de visualiser les villes environnantes.Cela me permet de me situer et évaluer l'avancement de mon trajet.
Je règle le zoom pas trop loin pour ne pas avoir que les grandes villes, et pas trop près pour ne pas voir les petits villages que je ne connais pas et qui ne permettent donc pas de me repérer.
Par contre à l'approche d'une sortie ou en guidage en ville avec beaucoup de changements de direction, Je mets la carte en perspective avec un zoom très fort pour voir le détail des routes à prendre.
Dommage que cela ne reste pas en mémoire lorsque l'on bascule du plein écran à l'écran de guidage.
Cela oblige à bidouiller les réglages en roulant.
 

J'ai remarqué tardivement que quelque soit l'affichage de la carte, le petit logo en bas à gauche affiche toujours le nord vers le bas. Pourquoi le nord ne se déplace t-il pas comme sur l'affichage au centre du combiné ?
 




Comme le fait remarquer titouns, en bas à droite il n'y a rien.

Par contre, en bas à gauche, sur fond rectangulaire gris un cercle blanc avec les inscriptions W-N-E-S (blanches également) où le nord est toujours affiché vers le haut et non vers le bas.
Tout ceci est d'affichage fixe mais, dans le cercle blanc, une flèche de direction rouge variant de 0 à 360° et dont la pointe indique le cap de la voiture.
 

OK, c'est en bien en bas à gauche et non à droite.
Le Nord est affiché en bas hors navigation et en haut si navigation en service.
Par contre, je n'ai pas vu la flèche rouge dans le cercle blanc. Il faut que je regarde de plus près.
 

Oui il faut de bons yeux pour voir cette flèche...
Mais de toutes façons, tu as le rappel de cette boussole sur l'écran du tableau de bord.
 

Voici une capture d'écran, version GPS "nuit"

Boussole 1.gif

:coucou:
 


sur la photo au dessus ca veut dire que la voiture ce dirige direction nord ouest !
voila!
 

OK, j'ai effectivement vu la flèche rouge sur mon WipNav. Elle est quand même bien petite pour bien la voir en conduisant. Ce qui me chagrinait c'est de voir le nord au mauvais endroit sur la carte.
chris, j'apporte de l'eau à ton moulin.
Ci-dessous, la flèche au centre de la photo est le cap de la voiture : Sud-Ouest

Wipnav nuit.jpg


...en bas, à gauche, le Nord et la flèche sont à de mauvais endroits.
??? :coucou:
 

En fait c'est pas un GPS breton.
Alors il est tout désorienté, là bas tout au bout de la terre...

:whistle:
 

En fait, lorsque le réglage de carte est "nord en haut" (soit parce qu'on a choisi le mode "carte à plat nord en haut" ou parce qu'en mode "perspective" on a dézoomé fortement ce qui remet la carte à plat Nord en haut), la petite boussole du bas est désactivée (ce qui est matérialisé par son orientation anormale "nord en bas"). La flèche au centre de l'écran fait alors office de boussole puisqu'elle représente la direction du véhicule sachant que le nord est en haut.
Voilà. Peugeot (enfin HB) aurait pu choisir de conserver le fonctionnement de la petite boussole même avec la carte "Nord en Haut", ça aurait évité de se prendre le chou.
Ceci dit, qui regarde cette minuscule boussole en bas à gauche dont la flèche -rouge- est illisible sans avoir le nez sur l'écran :bounce:
 

Ceci dit, qui regarde cette minuscule boussole en bas à gauche dont la flèche -rouge- est illisible sans avoir le nez sur l'écran :bounce:
[:sniper:9] [:tekytoa:3] Je préfère en effet regarder la boussole au centre du combiné.
 

En fait c'est pas un GPS breton.
Alors il est tout désorienté, là bas tout au bout de la terre...

:whistle:


traduction intégrale de "Finistère" qui signifie : "au bout de tout" :D :D
 


Comme quoi, il se trouve même quelques bretons avec un peu de culture !
:whistle:

:D

:ange: