Changement embrayage volant moteur Peugeot 607

demsly

Peugeot Addict
11 Janvier 2011
77
14
8
47
Audincourt (25)
Bonjour tous le monde,
Je vais changer l'embrayage volant moteur et accessoires qui va avec sur ma Peugeot 607 2,2 HDi 136 phase 1, et j'aimerais savoir si c'est nécessaire voir obligatoire de descendre le berceau ou pas forcément pour démonter la boîte ? Merci.

Sur Peugeot box il faut déposer la boite et pour déposer la boite faut tomber le berceau, moi je l'ai jamais fait (j'ai une 4HP20 auto) surtout si tu changes le volant moteur faut être à l'aise.
En tout cas faut au moins un demi pont, parce que sur chandelles...

• J'aime
Reactions: demsly

Sur Peugeot box il faut déposer la boite et pour déposer la boite faut tomber le berceau, moi je l'ai jamais fait (j'ai une 4HP20 auto) surtout si tu changes le volant moteur faut être à l'aise.
En tout cas faut au moins un demi pont, parce que sur chandelles...
Ah d'accord merci, et concernant le kit embrayage volant moteur tu en penses quoi entre du LUK SACHS et VALEO ? et le volant moteur je le garde en bi masse ou je peux le passer en rigide ? Merci.

Tout dépens de ce qu'il y avait avant, dans le meilleurs de cas repose la même chose. Les volants bi masse ont été inventés surtout pour les courses autos rally etc... là ou les changements de vitesses doivent très rapides courts et violent dans ce cas le volant bi masse qui a un absorbeur de couple limite les coup de bélier dans la boite. En revanche pour les particuliers dans les bouchons ou tranquillement à 70 Km/h... Un bi masse coute 2 fois plus cher et les équipementiers se goinfrent. Luk, Sachs ou Valéo sont des marques réputées en première monte, je crois qu'un bi masse est plus épais c'est pas le même encombrement.

Les 2 se montent bien c'est surtout question budget vs confort.

Pour avoir eu les 2 et remplacé les 2, le bi-masse donne tout de même un net confort et souplesse non négligeable.

Mais c'est 2x plus cher en effet enfin peut-être plus de nos jours à voir 😉

• J'aime

Les 2 se montent bien c'est surtout question budget vs confort.

Pour avoir eu les 2 et remplacé les 2, le bi-masse donne tout de même un net confort et souplesse non négligeable.

Mais c'est 2x plus cher en effet enfin peut-être plus de nos jours à voir 😉
Ah d'accord, je vais commander aujourd'hui le kit complet embrayage volant moteur bi-masse de la marque LUK, chez Oscaro il est à 517€, oui c'est clair beaucoup moins chère qu'avant et que chez Peugeot surtout. Merci @peug89 pour tes avis 👍

• J'aime
Reactions: peug89

Si tu as un pont ou une fausse, pas la peine d'enlever le berceau.

Il faut dégrafer et pousser un peu les tuyaux de clim pour bien pouvoir pousser la boîte.

• J'aime