Changement filtre à air

Salut. Donc en supposant que tu as un 1.6 hdi, le filtre se trouve en arrière du moteur. Il faut démonter le cache hdi dessus, le raccord d'air puis les bras d'essuie glace, la grille de baie de pare brise et son support. Te munir d'un tournevis à cliquet pour les vis de la boite à air. La boite est fixée par des plots élastiques attention de bien la re-positionnée dessus sinon résonance et vibration garantie !
PS : je déteste ce moteur pour çà !!!!! car même si le filtre se change à 60000 kms (sauf erreur), à 20000 je l'ai trouvé déjà bien noir! (après cela dépend aussi du parcours)
heu ...... bon courage !

:hello: idem changé a 20000km mais je suis dans une zone ou il ya beaucoup de pollen et surtout beaucoup de pins le filtre a pollen etait jaune quand il la sorti :D

bonjour,

merci pour les infos sur le changement de filtre à air, sans ça c'est une véritable galère.
Quand on pense à tous les efforts que font les ingénieurs de Peugeot pour nous pourrir la vie, heureusement qu'il y a les forums pour se débrouiller.

Moi perso, je démonte le support moteur côté distrib. Avec un cric sous le moteur de façon à le descendre doucement et le plus bas possible, ensuite on accède au filtre à air en démontant le conduit d'air et le débimètre.... Bon courage :D