changement radiateur - moteur essence

ypk

Membre régulier
17 Février 2008
43
0
0
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le vase d'expansion était quasi vide :whistle:

Pas de mayonnaise au niveau de la jauge à huile, je vais supposer que le joint de culasse est ok :eek:

Mais le haut du radiateur est bien mouillé, la fuite doit venir de là.
Je ne suis pas un grnd bricoleur mais le changement du radiateur semble assez simple.

A priori, il faut enlever le PC et l'accès est facile :confused:

Des actuces / remarques à ce niveau :confused:
 

bj,

je sais pas si ça existe et ne connais rien en mécanique mais si tu remplis avec un liquide de couleur tu vérai d'où vient la fuite
 

faut enlever le bouclier et la traverse aussi , et là tout est ultra accessible : la vidange se fait avec une vis sur le corps de pompe à eau.

1h30 max !
 

ok, merci, la RTA parle de la vis proche du carter d'huile, ça doit être la même :chinois:

Je vais surement tenter l'expérience au cours du mois de décembre...

Un site / endroit sérieux à conseiller pour acheter un radiateur (marque ?) moins cher que chez Peugeot ?
 

bj,

je sais pas si ça existe et ne connais rien en mécanique mais si tu remplis avec un liquide de couleur tu vérai d'où vient la fuite

Le LDR est déja bien rouge :chinois:
 

euh, la pompe à eau est en bon état ? (suffit de regarder la poulie !! voire la courroie, et dans certains cas : les alentours (éclaboussures sur le capot ?))

parce que je viens de changer la mienne pour la deuxième fois : je me dis que c'est peut être fragile :D :ange:

sinon, le radiateur ça va de 70 à 135€ sur oscaro

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-peugeot-107-107-470-22044-611-gt
 

Oui, j'ai vu tes soucis :sweat:
Et à bientôt 30 000 km, il faudra bientôt prévoir de notre côté un embrayage :sweat:

Pour la poulie, je n'ai rien vu de remarquable pour l'instant, beaucoup plus pour le radiateur :whistle:

Pour la marque, vaut mieux prendre du valeo non :confused:
 

c'est la seule marque que je connais des trois, donc je prendrais naturellement ça !
 




Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez changé le radiateur. J'ai le même souci, la fuite vient du haut aussi. Je ne sais pas si c'est un problème connu sur ces triplettes...

Combien cela vous a t'il coûté en main d'oeuvre? Ou l'avez vous fait vous même?
D'avance merci pour votre réponse.
 

Vu comment il est monté, étant donné que j'ai changé ma pompe à eau moi même, je vois bien que le remplacement du radiateur est assez simple pour le faire soit même : je pense qu'il faut déposer le bouclier et la traverse : c'est le plus simple si on n'a pas de pont.

quoiqu'il en soit, ça a l'air assez isolé comme problème.
 

Bonjour,

Je l'ai fait tout seul bien que n'étant pas un grand bricoleur (avec la RTA).

Il faut effectivement enlever le PC et traverse.

Pas de clim dans mon cas, peut-être plus simple du coup.

Le radiateur n'est pas très pratique à enlever, il est maintenu en force entre 2 éléments de carrosserie, il faut faire levier en bas pour sortir 2 ergots d'une tôle pliée.
J'étais pas rassuré pour mettre le neuf, ça force pas mal !
 

Bravo ... pense à la main d'oeuvre que tu as économisée !
 

Bravo ... pense à la main d'oeuvre que tu as économisée !

Oui et ça fait plaisir de se débrouiller seul :)

Tu prends quoi après ta valeureuse 107 ?
 

J'ai annulé la vente ...
Le budget pour la BMW 116i étant passé dans la maison, c'est une familiale que je vais devoir acheter pour le reste de la famille ... un des triplets : Sharan/Galaxy/Alhambra ... en essence évidemment ...

un Sharan VR6, un Galaxy 2.3 16V ou un Alhambra 1.8T