Changer ampoule plafonnier

PIJ'OH 5008

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
255
0
0
123
Bonsoir,
:coucou:
Avez vous une astuce pour demonter le plafonnier AVANT sans pour autant le cassé.
J'ai une ampoule de grillé, et je voudrais la remplacer, mais lorsque je glisse un tournevis plat
entre le plastique transparent et le plafond, j'ai l'impression que tous le bloc plafonnier va descendres.
J'ai bien peur de cassé le plastique transparent...

D'avance MERCI
 


Salut

je ne crois pas que les ampoules rentrent dans le cadre de la garantie. c'est un peu comme les pneus
 

Effectivement les ampoules ne sont jamais garanties.As-tu regardé dans le manuel d'utilisation??
Je crois qu'il s'agit de ressort plat à pousser vers l'intérieur
 

Il faut tirer sur le plafonnier entier en commencant par le devant qui est collé au pare-brise, il va venir tout seul en se déboitant et tu pourras ainsi mieux enlever le bloc plafonnier sans rien abimer ;) ;)
 

Je savais bien que seb aller passer sur ce topic pour te donner la méthode à utiliser. Moi je n'ai pas encore essayer de le démonter.
 


Suffit de demander hein !!!! par contre, desfois, je loupe des topics alors faut pas s'en plaindre hein !!! :D :lol: :lol: :lol:

As-tu réussi pij'oh 5008 ??? j'ai pas de photo de ca mais c'est vraiment simple de tirer vers le bas le devant du plafonnier entier beige coté par-brise et d'ensuite le sortir de ses encoches avec tous les fils acrochés au bloc ampoule, bloc bouclage ceinture, micro, capteurs alarme, etc, etc... :D quoi ca fait beaucoup de fils ??? :D
 

Suffit de demander hein !!!! par contre, desfois, je loupe des topics alors faut pas s'en plaindre hein !!! :D :lol: :lol: :lol:

As-tu réussi pij'oh 5008 ??? j'ai pas de photo de ca mais c'est vraiment simple de tirer vers le bas le devant du plafonnier entier beige coté par-brise et d'ensuite le sortir de ses encoches avec tous les fils acrochés au bloc ampoule, bloc bouclage ceinture, micro, capteurs alarme, etc, etc... :D quoi ca fait beaucoup de fils ??? :D

:coucou:
Non, j'ai bien peur de cassé le cache... a priori çà tient tellement bien que je vais arraché le toit avec :pt1cable:
 

Rien ne cassera, c'est pas du tout comme les clips de garniture de porte, ça tient bien même si on le déboite et emboite plusieurs fois ;)

Va falloir que je fasses des photos c'est ça ??? :D
 

Rien ne cassera, c'est pas du tout comme les clips de garniture de porte, ça tient bien même si on le déboite et emboite plusieurs fois ;)

Va falloir que je fasses des photos c'est ça ??? :D

Bonjour

Mais est ce que c'est tout l'ensemble qui doit venir ou bien la partie plastique transparente qui va se deboité.
J'ai l'impression que tout va venir quand je tire dessus. :kaola:
:) . . . et si ta des photos, ba pourquoi pas :pt1cable:

cdt'
:coucou:
 

Une petite image :
plafonnier.5008.jpg


On dirait même qu'il peut se déboîter par la partie coté coffre mais pas sûr ;)
Et tu l'as vu, je parle de tout le bloc beige du plafond ;)
 

impécable on déboite tout le bloc en suite de l'interieur on appuie sur les 2 pates ressort pour sortir la partie avec les 3 lampes. Puis on détache la facade transparente pour acceder aux lampes.

J'avais commencer avec un tournevis mais j'ai vite arreter car cela risquait de marquer le plastique.

Merci !

a++
 

Exact, c'est bien ce qui arrive avec un tournevis en général qu'on tente un démontage direct de la face transparente malheureusement... :(
 

Perso, j'ai pris un tournevis fin et plat et fait levier delicatement sur la facade transparente.
On sent une petite resistance mais en y allant sagement ça se déclipse.