changer la Bobine d'allumage PEUGEOT 307 2.0 i 16V

karl62

Peugeot Addict
19 Novembre 2016
76
2
8
Bonjour,

tous d'abord meilleur voeux , je voudrais savoir s'il est possible de changer la rampe de bobine d'allumage par un autre système.
Je m'explique quand il y a un souci sur la bobine d'allumage il faut la changer entièrement car c'est un bloc voir photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/2oo5.png

viewer.php


est ce qu'il existe un système qui permet de changer le systeme d'allumage par des anti-parasite indépendant.

merci d'avance
 


Pourquoi vouloir changer totalement le système?

certe, il faut changer le bloc, mais tu ne le changera certainement qu’une fois dans la vie du véhicule…
 

Pourquoi vouloir changer totalement le système?

certe, il faut changer le bloc, mais tu ne le changera certainement qu’une fois dans la vie du véhicule…

Bonjour , merci pour vos réponses,
@X8R c'est le deuxième que je change 86€ à chaque fois sa fait mal , chez valéo il dise que sa vient de mon véhicule est la garantie ne fonctionne pas. La premier c'est sur le anti pariste N°2 et la c'est le N°04 qu'il y a un disfonctionnement c'est pour cela que je voudrais passer à un bon vieux système.
 

Prend une autre marque dans ce cas, NGK, Delphi, 86€ c’est pas encore cher pour un bloc…
Tu changes tes bougies tous les combien? Car 2 blocs hs en 150 000 ça fait un peu beaucoup…
 


Essai au pire de changer par des 0,7mm d’écartement, iridium serait encore mieux pour la longévité…