Changer la station de radio

JPB57

Peugeot Addict
28 Septembre 2017
167
22
18
Bonjour à tous,
J'adore ma 308 mais je peste tous les jours en écoutant la radio :mad:
Sur environs toutes les voitures, dont les Peugeot, on peut passer d'une radio enregistrée à une autre avec la commande au volant juste en "scrollant" et sans quitter la route des yeux.

Avec le Smeg, pour écouter et choisir une station enregistrer il faut :
- appuyer sur la commande "OK" du volant
- choisir sa station en "scrollant" la même commande
- ne pas oublier de valider en ré-appuyant sur OK sous peine de ne rien modifier .

Franchement on a vu plus pratique, ou bien, il y a une astuce que je n'ai pas trouvée et c'est la que je me tourne vers vous :bounce:

Savez-vous s'il y a une commande directe pour passer d'une station à une autre ( comme dans une banale 207... )?
 

Bonjour à tous,
J'adore ma 308 mais je peste tous les jours en écoutant la radio :mad:
Sur environs toutes les voitures, dont les Peugeot, on peut passer d'une radio enregistrée à une autre avec la commande au volant juste en "scrollant" et sans quitter la route des yeux.

Avec le Smeg, pour écouter et choisir une station enregistrer il faut :
- appuyer sur la commande "OK" du volant
- choisir sa station en "scrollant" la même commande
- ne pas oublier de valider en ré-appuyant sur OK sous peine de ne rien modifier .

Franchement on a vu plus pratique, ou bien, il y a une astuce que je n'ai pas trouvée et c'est la que je me tourne vers vous :bounce:

Savez-vous s'il y a une commande directe pour passer d'une station à une autre ( comme dans une banale 207... )?

:coucou:

tu aurais du poster en Electronique Embarquée SMEG +

tu aurais sans plus de réponses

Perso je ne peux pas te dire je ne change pas de station.
 

Franchement on a vu plus pratique, ou bien, il y a une astuce que je n'ai pas trouvée et c'est la que je me tourne vers vous :bounce:
Non effectivement, il faut 3 actions pour changer une station mémorisée. Je suis bien d'accord que ça aurait été plus simple de juste tourner la molette...
 

Bizarre , moi je tourne la mollette list et j'ai toutes mes stations présélectionnées
 

Bizarre , moi je tourne la mollette list et j'ai toutes mes stations présélectionnées
Idem sur le NAC de la restylee, suffis juste de descendre ou monter avec la molette et de valider la station enregistrée choisi.
 


C'est pas plus mal de valider car si tu frôle la molette par inadvertance, changement de station sans le vouloir et ça serait bien énervant :lol:
 

Je crois que si tu attends quelques secondes ça se valide tout seul, je regarderai mieux demain. ;)
 

La meilleure astuce : "appui long sur la molette de droite"
Sinon scroll avec cette même molette passe à la station suivante.
 

Je crois que si tu attends quelques secondes ça se valide tout seul, je regarderai mieux demain. ;)

Sur la mienne, si je valide pas par un appui sur la molette, je me retrouve avec la station d'avant !
 

La mienne c'est pire, elle ne capte rien ! Du coup je n'écoute pas la radio !
 

La mienne c'est pire, elle ne capte rien ! Du coup je n'écoute pas la radio !

:coucou: FJ

Sur la mienne je capte, mais c'est pas terrible, pas mal de crachouillis, lors de ma précédente révision, ils ont mis la nlle version du firm, mais ça n'a pas réglé les problèmes.
 

Oui j'exagère un peu mais honnêtement la réception est à chier sur la mienne. Faute au système mais aussi à l'Aisne qui reste réputée pour son isolement sur ce point. Donc comme pour toi, beaucoup de crachouillis à la longue désagréables. J'avais pris l'option DAB, dommage que ça ne se développe pas, car pour l'heure elle est payée pour rien.
 

Oui j'exagère un peu mais honnêtement la réception est à chier sur la mienne. Faute au système mais aussi à l'Aisne qui reste réputée pour son isolement sur ce point. Donc comme pour toi, beaucoup de crachouillis à la longue désagréables. J'avais pris l'option DAB, dommage que ça ne se développe pas, car pour l'heure elle est payée pour rien.

:coucou:

Sur mes précédentes voitures, je réceptionnais beaucoup mieux, et pourtant c'était du matériel de série, et, de plus je n'avais que l'antenne dans la vitre arrière.
 


:coucou:
Bien je confirme ce que j'ai dit auparavant, je n'ai pas besoin de validé les stations et son de la radio et des mp3 et top, il faudrait pouvoir comparer.