Comment supprimer une station radio mémorisée (SMEG+) ?

axel3rd

Nouveau membre
12 Janvier 2016
3
0
0
Bonjour,

Je cherche à supprimer une station de radio mémorisée (sur l'écran tactile, type SMEG+).

En effet, lorsqu'on a mémorisé une station qu'on écoute finalement jamais, il est (un peu) pénible de passer dessus lorsqu'on navigue dans la liste via la commande au volant.

Lors d'un appuie long dans la liste des stations mémorisées, il est proposé de sauvegarder la courante ou annuler, mais c'est tout.

Quelqu'un aurait il trouver la manipulation à effectuer ?

Par avance merci.
Cordialement.
 

Hello. Je crois qu'il faut la remplacer par une autre...
 




Donc s'il y a une alternative, quelle est la solution autre ?
 


Sinon un reset du SMEG ! Mais pour une station de radio, c'est exotique...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Hello. Je crois qu'il faut la remplacer par une autre...

C'est une solution alternative, mais qui ne répond pas exactement au besoin initial :(.
Sur les autoradios à boutons, il n'y a pas non plus manip pour "effacer" une station mémorisée. Quand tu cliques dessus, ou que tu fais Mem+/-, ça grésille, ça dit pas qu'il que c'est vide.
Il y a toujours une station enregistrée, sauf que c'est une fréquence bidon sur laquelle il n'y a rien.
Je dirais de se mettre en bas de bande de fréquence FM (87,5 Mhz) et d'enregistrer ça. Je crois que c'est cette fréquence qui est sur toutes les mémoires non affectés (je regarderai demain, j'ai des emplacements libres).
 

J'ai vérifié hier, enregistrer 87.5 Mhz à la place d'une ancienne station, ne l'efface pas. C'est à dire que tu passes dessus quand tu vas dans la liste des mémoires et que tu tournes la molette pour faire +/-.

En fait comme tous les autoradios que j'ai connu en 20 ans.

Je vois que la réinitialisation avec la config usine ... dans les paramètres du SMEG+.
 

Bonjour

J'ai fait le test est faisant une réinitialisation usine et en supprimant les données enregistrées (jukebox, historique...) et les stations mémorisées restent.

Pour info je pouvais le faire je n'avais pas personnalisé grand chose voiture d'une semaine.
 

Bonjour

J'ai fait le test est faisant une réinitialisation usine et en supprimant les données enregistrées (jukebox, historique...) et les stations mémorisées restent.

Pour info je pouvais le faire je n'avais pas personnalisé grand chose voiture d'une semaine.
Merci pour le test.

Le fonctionnement ne me choque pas. Comme je l'expliquait, j'ai jamais eu d'autoradio sur lesquels on pouvait le faire. Donc le SMEG+ se comporte à l'identique.
 

En effet, lorsqu'on a mémorisé une station qu'on écoute finalement jamais, il est (un peu) pénible de passer dessus lorsqu'on navigue dans la liste via la commande au volant.
Donc il suffit de la remplacer par une autre que tu écoutes souvent, et qui se retrouvera donc plusieurs fois mémorisée.
 

Bonsoir à tous


ma voiture: Peugeot 308 II essence puretech 130 cv année 2015. Remplacer par une autre ? OK. mais quand on a 250 radios (ou plus, sis, si, c'est vrai) enregistrées lors de la recherche automatique et qu'on en écoute que 3 ou 4 maxi... et qu'elles ne sont pas à la suite les unes des autres.... il faut se taper toute la liste !!!! Impossible ! les ingénieurs de Peugeot ne sont pas cons au point de n'avoir pas pensé à çà quand même ?! Quelqu'un a t il une solution disons... habitable ? merci d'avance. :)
 

@308IIBEOTIEN
il ne faut pas confondre la liste automatique qui affiche toutes les radios accessibles depuis le lieu ou la voiture se tient et la liste des radios mémorisées.
pour les 3 ou 4 que vous écoutez il suffit une fois connectée dessus de l'enregistrer dans votre liste personnelle.

cette liste est alors disponible sur la page d'accueil Radio et au niveau volant en appuyant sur le molette de droite (sur 508 II en tout cas)

je viens de jeter un œil sur le manuel dispo dans servicebox de la 308 II et cela est expliqué en page 316.

cordialement
 

Bonjour

J'ai le meme problème qu' axel3rd.
Je constate qu'il n'y a pas de solutions à ce simple problème, mais seulement des contournements (plus ou moins efficaces).
Pour un système (SMEG+), vendu comme tablette, je trouve que c'est décevant (bon, vu la convivialité du SMEG+, plus je le connais, moins ça m'étonne)
 

Bonjour,

Je viens de rendre une voiture de location, une Renault Clio IV.
J'ai constaté que dans l'autoradio de la Clio il y a bien la possibilité de mémoriser, mais pas de effacer (laisser l'emplacement vide) une radio mémorisée. Donc on est bien dans la meme situation de l'autoradio SMEG+, c'est à dire que probablement c'est quelque chose de "standard" du système multimedia.

Bon.

Par contre, je dois dire que la convivialité du système multimedia de la Clio est meilleure (moins de boutons sur l'écran, et de taille plus grande), et cela n'est pas un bon point pour la 308 qui est sensé appartenir à une catégorie superieure.