Molette pour passer à la station suivante

temuag

Nouveau membre
25 Janvier 2021
4
0
1
France
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème atypique, la molette du volant concernant l'autoradio, située sur la droite du volant, ne fonctionne pas comme toutes les autres Peugeot.

C'est-à-dire : quand j'écoute la radio, que je la fais tourner, au lieu de passer à la station suivante/précédente dispo *sur la fréquence*, cela m'affiche sur l'écran la liste des stations mémorisées et cela passe à la prochaine station *mémorisée* ! Ce qui est particulièrement pénible quand je suis sur Waze (avec CarPlay) ou tout autre écran. Je souhaite juste, comme toutes les autres Peugeot que je connais, que cela passe à la station suivante/précédente dispo sur la bande FM, sans changer l'écran d'affichage.

J'ai une 308 1.2 PURETECH 130 CH E6.C S&S ACTIVE de 05/2018.

Une idée pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance !
 

Je rencontre un problème atypique, la molette du volant concernant l'autoradio, située sur la droite du volant, ne fonctionne pas comme toutes les autres Peugeot.

:coucou:

bienvenue sur le forum

Je pense que ton post serait plus approprié dans la catégorie Electronique Embarqué / autoradio (sans doute plus de réponses)
upload_2021-1-26_9-26-59.png
 

Bonjour,
Ce n'est pas un soucis mais surement un choix de Peugeot...que je déplore aussi.
C'est moins ergonomique car il faut manipuler 2 fois la commande pour des stations que l'on a choisie sciemment.
 

Merci picard60 et JPB57 pour vos réponses !

Je pense que ton post serait plus approprié dans la catégorie Electronique Embarqué / autoradio (sans doute plus de réponses)
Voir la pièce jointe 18888

Est-ce possible de déplacer le topic ?
Plutôt que je doive en recréer un ?

Bonjour,
Ce n'est pas un soucis mais surement un choix de Peugeot...que je déplore aussi.
C'est moins ergonomique car il faut manipuler 2 fois la commande pour des stations que l'on a choisie sciemment.

Ce qui est bizarre, c'est que sur la voiture de mon beau-père, nouvelle de cette année, cela marche bien normalement, c'est-à-dire que cela passe sur la station suivante sur la bande FM... C'est nul le comportement que j'ai ! Pas de possibilité de changer ça ?
 

:coucou:

le déplacement doit être effectué par un modo sinon impossible de le faire soi même
 

Ce qui est bizarre, c'est que sur la voiture de mon beau-père, nouvelle de cette année, cela marche bien normalement, c'est-à-dire que cela passe sur la station suivante sur la bande FM... C'est nul le comportement que j'ai ! Pas de possibilité de changer ça ?

Pour ma part, 308 de Septembre 2020 et la molette me passe en revue les stations mémorisées en m'affichant la liste des stations mémorisées.

Quelle voiture ton beau-père ?
 

Pour ma part, 308 de Septembre 2020 et la molette me passe en revue les stations mémorisées en m'affichant la liste des stations mémorisées.

Quelle voiture ton beau-père ?

Yes donc pareil que moi :(.
Mon beau-père a une 308 SW neuve du Printemps 2020.

D'après le site Peugeot des manuels des voitures (http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/), les nouvelles versions à partir de Septembre 2020 ont bien la molette qui fait station précédente/suivante *sur la bande FM* :

upload_2021-1-27_19-16-56.png

...alors que celles entre Juillet 2017 et Août 2020 font bien station précédente/suivante sur *celles mémorisées* :(.

upload_2021-1-27_19-15-47.png

J'sais pas pourquoi celle de mon beau-père agit sur la bande FM du coup... La mienne correspond donc à ce qui est dans le manuel :-\.

Bref effectivement ça a l'air d'être un choix de Peugeot, sur lequel ils sont apparemment revenus sur les nouvelles voitures. C'est juste très chiant. Encore aujourd'hui, j'étais sur Waze, et je fais station suivante, et bam, ça m'enlève mon itinéraire et ça me met sur les stations mémorisées grrrrr...
 

Il me semble que sur la mienne je peux choisir entre les stations mémorisées et les stations de la bande FM. Par contre j'ai le SMEG+.
 

Tout à fait.
En appuyant sur le bouton LIST sous la molette, on passe des stations mémorisées aux stations de la bande FM.
 

j'étais sur Waze, et je fais station suivante, et bam, ça m'enlève mon itinéraire
utilise le GPS de la voiture alors:pt1cable:

plus serieusement, je me demande si il y a moyen d'adapter la patte d'ours qui etait quand même très pratique d'utilisation(mais pas autant que le volant multifonction de la C5 largement critiqué mais avec lequel on pouvais quasiment tout faire sans le lâcher):voyons:
 


Tout à fait.
En appuyant sur le bouton LIST sous la molette, on passe des stations mémorisées aux stations de la bande FM.

Merci pour vos réponses à tous !

Par contre, l'appui sur le bouton LIST passe de l'écran "fréquence" à l'écran "liste des stations disponibles".
Dans le cas de l'écran "fréquence" > la molette agit toujours sur les stations mémorisées avec l'écran.
Dans le cas de l'écran "liste" > la molette permet effectivement de sélectionner une station parmi la liste.

Mais ce n'est pas ce que je recherche, j'aimerais que la molette fasse une recherche de la station dispo suivante sur les fréquences, sans changer l'affichage de l'écran. Ah et j'ai pas l'option GPS, j'ai juste le CarPlay avec Waze ;).
 

@temuag
Si tu avais l'option GPS ce serait presque identique.
L'image sur le NAC disparait au profit de la liste des stations, je pense que c'est pareil sur RCC. La différence est que tu conserverais l'affichage lié à la cartographie sur l'ATH. La liste des stations disparait un moment, non chronométré, après le choix, et le NAC revient à l'écran précédent. On peut accélérer en appuyant sur la flèche en haut à gauche de l'écran du NAC. Tu peux essayer ça sur ton RCC, mais ça ne correspond pas à ta demande. Je ne connais pas de truc pour éviter l'affichage de la liste sur l'écran du NAC, encore moins sur RCC :spamafote:

Ajout: Sur NAC le truc est la commande vocale, mais je crois que ce n'est pas implémenté sur RCC.
 
Dernière édition:

bonjour,
es tu sûr que tu n'appuies pas sur la molette en même temps que tu la tournes,ce qui ferait passer sur la prochaine station
programmée.?C'est ainsi sur la mienne mais sur smeg.