Wip nav - Mémorisation des stations radio

Thierry7742

Nouveau membre
21 Mai 2009
2
0
0
Bonjour,

Je viens d'avoir cette semaine ma nouvelle 308 équipée du systeme Wip nav. Je suis plutot content des fonctionnalités mais il y a une fonction de l'autoradio que je n'arrive pas à utiliser : lors de la prise en main chez le garagiste il m'a dit (et montré !) qu'il y avait deux bandes FM disponibles avec pour chacune la possibilité de mémoriser 6 stations radio. J'ai pu mémoriser sans probleme les 6 premieres, mais je ne sais plus comment faire pour basculer vers la 2e bande FM et du coup pouvoir mémoriser 6 nouvelles stations.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
 

:confused: Si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'une seule bande FM, donc uniquement 6 présélections FM... :heink:
 

Pourtant je me souviens que la fille qui m'a livrée ma voiture avec WipNav m'avait parlé de 3 bandes fm...

En trifouillant le WipNav je n'ai rien trouvé.
 



Pourtant je me souviens que la fille qui m'a livrée ma voiture avec WipNav m'avait parlé de 3 bandes fm...
Salut,

J'ai l'impression qu'il y a une confusion avec le triple tuner de l'autoradio :
Un tuner pour le TMC, et les deux autres (je crois) pour améliorer l'efficacité du RDS (2 fréquences comparées en permanence pour pouvoir choisir à tout moment la meilleure).

Concernant les stations de radio, on a apparemment le choix entre une bande FM et une bande AM.

Cela dit, le manuel du Wip Nav manque de précision, et l'on découvre parfois certaines manips par hasard. Ensuite, le plus dur est de se rappeler comment on avait fait... :(
 

:coucou: salut tout le monde :coucou:

Voilà mon p'tit soucis : je n'arrive pas à mettre en mèmoire, les réglages de la radio de mon Wip Nav. :(

Dès que je redemarre, je n'ai plus le réglage initiale (loudness, ambiance ... etc) et la station radio est différente !!! :sweat:

Il y a t il une manip à faire sur le Wip Nav ou est ce un défaut ?? :confused:

Cordialement
 

Quand tu règles tes paramètres il faut bien les valider avant de quitter le menu, sinon tu les perds à chaque fois tu couperas le contact. Je ne sais plus exactement comment est le menu et quel terme est employé pour ça...
 

Quand tu règles tes paramètres il faut bien les valider avant de quitter le menu, sinon tu les perds à chaque fois tu couperas le contact. Je ne sais plus exactement comment est le menu et quel terme est employé pour ça...

Ok merci :bounce: ..... qu'entends tu par valider :confused: c'est comment exactement la manip :confused:
 

Erf trop de boulot aujourd'hui j'ai zappé de regarder comment faire, quand tu règles la balance, le loud, l'ambiance etc.. tu as une ligne qui ressemble à "initaliser les paramètres" essaye de la valider je crois me souvenir que c'est ça.
 

Erf trop de boulot aujourd'hui j'ai zappé de regarder comment faire, quand tu règles la balance, le loud, l'ambiance etc.. tu as une ligne qui ressemble à "initaliser les paramètres" essaye de la valider je crois me souvenir que c'est ça.
Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet car j'ai le même problème : impossible de conserver les réglages radio apres coupure contact. La fonction "initialiser les parametres" remets les reglages d'usine. Je n'ai pas trouvé le moyen de valider les reglages (loudness, grave/aigu...) pour les conserver. Quelqu'un a-t-il la solution ?
 

Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet car j'ai le même problème : impossible de conserver les réglages radio apres coupure contact. La fonction "initialiser les parametres" remets les reglages d'usine. Je n'ai pas trouvé le moyen de valider les reglages (loudness, grave/aigu...) pour les conserver. Quelqu'un a-t-il la solution ?
exactement le meme probleme plus à chaque arret, lecture impossible du CD dans le chargeur.... il s agirait d un banal bug informatique dixit ma concession.... il faudrait attendre une mise à jour qui se fera au mieux en septembre.... si quelqu un en sait plus........???
 

J'ai eu ce pb au début. Maintenant, j'ai l'impression de garder mes réglages. Ouff !
Quand on dit "valider", c'est appuyer sur la molette sur chaque selection effectuée (réglages des graves/aigus, fader/balance, ambiance, ...). J'avais du faire "esc" par erreur sur un panneau, et j'avais aussi tout perdu. Au début, çà surprend...

Pour le pb du nombre de station, c'est bien 6 à mon avis mais le WipNav a une fonction aussi bien : il y a une liste à jour en temps réel de toutes les stations captées et triées en ordre alphabétique. Il suffit tourner la molette pour y accéder.
 

Je persiste : pour choisir (cocher..) les réglages (loudness, ambiance..) il faut forcément cliquer (donc valider) sur la molette centrale. Ensuite on sort du menu correspondant par l'une ou l'autre méthode : ESC, MODE, RADIO, MUSIC, ... et dans tous les cas les réglages sont appliqués.. jusqu'à l'arrêt de la voiture. A la remise du contact, on a tout perdu. C'est extrement ch... Est-ce que tout le monde a ce mode de fonctionnement ? ou c'est un bug sur certaines séries ?? Ou bien je suis vraiment mauvais pour ne pas trouver la bonne méthode ? Ou bien cet autoradio hors de prix est une bouse molle??
 

je confirme que c'est un bug du RNEG que HB est incapable de corriger rapidement par une mise à jour qui tarde à venir.

Bien pour cela que le RNEG 2010 ne sera plus fabriqué par HB mais retour chez MM ! ou les produits sont quand même plus aboutis
 

Perso, je n'ai plus aucun pb ! Je ne perds plus mes réglagesn tout va bien !

P.S : c'est quoi HB et MM ?!!!
 



Bonjour à tous,
je confirme la manip. valider le loodnees en le cochant puis faire un appuis long sur la molette centrale.
:bounce:
Je ne perd plus mes réglages. :pt1cable:
 

Eh ben sur le mien cette manip ne marche pas.. Je vais finir par penser que j'ai une version plus buggée que ls autres.. Bouhouhouhhh!
 

Bonjour,

Mémorisation des stations sur RT4

Je viens d'un simple mais efficace Auto-Radio MP3 avec réglage des memoires ultra simple par pression de 2 secondes sur les touches de 1 à 6..

Sur RT4 pas de problèmes pour régler les graves aigus ect... mais pour la mémorisation des stations apparement cela se fait par liste et par rotation de la molette sur la commande au volant.

Mais voilà comment supprimer 50 stations trouvées qui ne m'interesse pas, car pour nous à part RTL EUROPE1 NOSTALGIE RMC à la rigueur ENERGIE le reste BOFFF .

Ainsi en tournant la molette tomber sur mes 6 stations préferées est- ce possible?

Merci de votre aide
 

Ici on parle du WIP NAV. Pour mémoriser des stations dans le RT4, il faut que tu appuyes longtemps sur un chiffre quand tu ecoutes la radio.
 

Bonjour,

OK pardon pour ce mélange,mais à chaque fois que j'écoute par exemple RTL et que j'appuie 2 secondes sur la touche 1 , la fréquence 87 mhz s'affiche...donc perdu.

Je repasse ce tutorial sur la radio.
Merci
 

Bonjour,

OK pardon pour ce mélange,mais à chaque fois que j'écoute par exemple RTL et que j'appuie 2 secondes sur la touche 1 , la fréquence 87 mhz s'affiche...donc perdu.

Je repasse ce tutorial sur la radio.
Merci
Reste plus longtemps appuyé et tu verras RTL apparaître ;)
 

Bonjour,

40 ans de métier dans l'automobile est de faire dépasser par un Auto-Radio nouvelle génération....le RT4

En fait l'appui long long long ...sur une touche numérique ne suffit pas , sur le RT4.
Presser la touche list
Choisir une station exemple RTL >> valider sur la touche centrale
Ecouter la station
Appuyer sur la touche 1 longtemps, pas de bip, le son s'atténue
Apparaît à l'écran du RT4 = Mem1 et c'est OK

Idem pour touche 2 >> retour à list , choisir la station EUROPE 1 , valider, écouter, appuyer sur touche 2 , ecran Mem2 ect......

Mais , il y a un mais, si si!! l'ordre croissant des stations est bon en agissant sur la petite molette de la commande au volant; Mais en appuyant sur les boutons supérieur et inférieur de la commande au volant , on revient sur un choix par fréquence et par les stations mémorisées....

ET là je ne m'en sors pas , je ne sais pas comment supprimer le choix par fréquence sur un appui des 2 touches.

Ce que je désire, c'est avoir un défilement de mes 6 stations mémorisées sur un appui des 2 touches croissant ou décroissant....est ce possible sur le RT4.

C'est que j'avais sur un auto-radio de ma CLIO 3 est c'était pratique et sécurisant car je n'avais pas à scruter l'écran, ni à tourner une molette.

Merci de votre aide
 

Oula je ne comprends pas. Le RT4 avec la molette tu passes de le mémoire 1-->2-->3 etc . Tu n'as pas obligé de prendre la fonction list, il suffit de faire suivant ou precedant pour changer de frequence.

Est-ce que tu as le RDS activé? Quand tu as l'affichage radio il doit etre en bas de l'écran colorié. Si tu appuye sur la molette et tu cliques sur activer le RDS.
 

Merci de votre précision....

Oui le RDS est activé!

Je développe le problème...

Action sur la molette de la commande au volant, les stations mémorisées s'affichent donc OK dans les 2 sens de rotation.

Action sur les boutons supérieur et inferieur de la commande au volant>> on re trouve les fréquences et non les stations mémorisées.

Ce que je veux en clair (peut être que ce n'est pas possible) c'est avec les boutons avoir le défilement uniquement de mes stations mémorisées.

Faut-il supprrimer la fonction List est-ce possible? Ou autre manipulation à faire!

merci de votre aide
(12 jours que j'ai ma 308 1.6 HDI 110 Prémium Pack et je découvre le RT4)
 

Non ce que tu veux n'est pas possible. Les boutons sont bien fait pour changer de frequence ou la plage d'un CD audio par exemple.
 

Bonjour,

Je viens d'avoir cette semaine ma nouvelle 308 équipée du systeme Wip nav. Je suis plutot content des fonctionnalités mais il y a une fonction de l'autoradio que je n'arrive pas à utiliser : lors de la prise en main chez le garagiste il m'a dit (et montré !) qu'il y avait deux bandes FM disponibles avec pour chacune la possibilité de mémoriser 6 stations radio. J'ai pu mémoriser sans probleme les 6 premieres, mais je ne sais plus comment faire pour basculer vers la 2e bande FM et du coup pouvoir mémoriser 6 nouvelles stations.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance


Je déterre ce poste car j'ai lu qu'il y avait 3 possibilités de sauvegardes des stations FM : FM1, FM2 et AST.

Par contre, impossible de trouver ce réglage. Quelqu'un y est arrivé ?
 

Je déterre ce poste car j'ai lu qu'il y avait 3 possibilités de sauvegardes des stations FM : FM1, FM2 et AST.Par contre, impossible de trouver ce réglage. Quelqu'un y est arrivé ?



Bonsoir,

C'est vrai pour WipSound mais pas pour WipNav

:coucou: