Chargeur CD Clarion pour 406 2.0 HDI de mai 99 Pas reconnu !

spawn001

Nouveau membre
17 Mars 2006
3
0
0
Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum, pour mon premier souci avec ma toute nouvelle 406 (certes, une occasion mais comparée à ma vieille 309 GLD de 92, elle semble flambant neuve !)....
Or donc, je viens d'acheter un chargeur 6 CDs CLARION, dont voici les références :
n° de modèle : 96 289 644 80
Product n° : PU-2145A

Le problème c'est qu'il ne réagit pas du tout, je n'arrive pas à éjecter le magasin, et l'autoradio (un radio-K7 Clarion) ne reconnaît pas le chargeur.

Je sais par contre que la voiture était équipée au départ d'un chargeur CD Clarion (mon vendeur a laissé le manuel avec les papiers du véhicule !) et le connecteur se clipse parfaitement sur la fiche (bleue) du chargeur.

Je ne sais pas s'il faut aller chez Peugeot pour le faire reconnaître (j'ai entendu parler du Diag2000...) par l'autoradio ?
Ma 406 n'a pas d'ordinateur de bord, et je ne sais pas si elle est "multiplexée"... d'ailleurs je ne sais même pas ce que cela veut dire...

Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne ?

D'avance merci !

Bon week end à tous.

slt
Bien venu sur ce forum :)

il y deja beaucoup de réponses concernant ce sujet ( jettes 1 oeuil dans le forum electronique )

Au risque de me tromper je crois qu' il faut déclarer le chargeur au BSI (par le bais du diag 2000 )

A+

Ca depend de l'année de ton vehicule j'avais eu le meme soucis lors de l'achat de mon ex 406 (hdi sv de 2000) je ne pouvais pas ejecter le magasin.
Mon agent a demonter le chargeur je le lui ai laisser et bout de quinze jour je l'ai recuperer et ça marchait d'aprés ce qu'il ma dit il y avait un fil dessoudé.En fait il l'avait envoyer en sav (la voiture etait sous garantie) et le lui avait renvoyer en ayant trouver rien d'anormal.Donc comme il ne voulait pas en payer un neuf de sa poche il la demonter et apparement un fil ?une soudure séche?
Enfin bref la voiture n'est jamais passé au diag pour ça.

Merci de vos réponses. Je vais voir ça plus en détail dans la rubrique dédiée sur le forum.
Excellent WE !

Petite précision :
Le chargeur ne réagit absolument pas... il n'éjecte même pas le magasin à CDs... ce qui voudrait signifier qu'il n'est pas alimenté... ? Dans ce cas, le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs ?
si c'était un problème de déclaration du chargeur dans le BSI, le chargeur devrait au moins pouvoir m'éjecteur le magasin... non ?

bonjour,

tu viens de l'acheter ? je ne voit que deux produits chez clarion :
DC628
DC628-Eu_01.gif

DCZ628
DCZ628-Eu.gif

PS : je viens d'acheter une ST HDI 110, je l'aurais bientôt .
elle a le clarion avec le bouton du chargeur alors .........
( mais rien dans le coffre :non: )