chargeur clarion sur ma 406: comment l'installer

nicocooper

Membre
15 Septembre 2003
15
0
0
salut,
j'ai acheté d'occasion à peugeot une 406 hdi 2.2 pack sport.
malheureusement, il n'y avait pas de chargeur cd dans la voiture, à mon avis il était présent avant.
du coup j'ai acheté un chargeur clarion peugeot neuf à un particulier.
je l'ai branché sur le câble, et le chargeur s'est bien alimenté, et fait un scan des cd.
par contre sur la console de l'autoradio, impossible de sélectionner la source chargeur.
avez vous une solution pour mon probleme?
merci par avance.

Il est possible que le chargeur ne soit pas reconnu si tu dis qu'il y en avait un autre avant, y a peut être un truc qui doit être reprogrammé :?

j'ai téléphoné à mon consessionaire qui m'avait vendu la voiture.
je lui ai demandé, il m'a répondu qu'il fallait passer le DIAG2000 mais qu'il ne le ferait certainement pas car j'ai pas acheté chez eux le chargeur même si c'est la bonne référence...
il provient d'une 206, et le câble est déjà tiré, je l'ai donc monté et puis j'essaierai demain de passer à leur atelier. On sait jamais, peut-être que je tomberais là bas sur quelqu'un de conciliant qui m'activera le chargeur.
Je sais que le chargeur est normalement d'origine sur le modèle que j'ai et en plus j'ai fait vérifier avec le numéro de série par quelqu'un de peugeot.
Peugeot lorsqu'ils vendent des voitures d'occasion, est ce qu'ils sont tenus de la vendre avec toutes les "options" de série ou peuvent ils enlever par exemple un chargeur ou autre sans être inquiété.
merci en tout cas pour vos réponses.

Bah si le chargeur est de série, il doit être présent même sur une occasion, bon la c'est peut être l'ancien proprio qui l'a enlevé, mais bon c'est pas une raison quand même. Et vu que tu as acheté le véhicule chez eux, ils peuvent au moin activer ton chargeur, vu qu'en plus c'est toi qui l'as payé. Ce serait la moindre des choses :)

merci pour ton soutiens Driver.
En plus, je n'en suis pas à ma première voiture chez eux, car avant la 406 j'avais acheté neuve cette fois-ci la 206 GT.
ma belle 206 snif vendu...

C'est etonnant cette histoire de DIAG2000, moi j'ai changé le chargeur CLARION de mon coupé 406 par un chargeur SONY avec l'interface qui va bien pour que le poste d'origine le pilote et le chargeur a été reconnu de suite sans aucune manipulation :oui:

CLARION??? C'est de la grosse m...de!
Mes parents ont chacun une SV HDI 110. Chaque chargeur à rendu l'âme à 3 ans de faibles et loyaux services... C'est a galère avec PEUGEOT qui a transmi les chargeur chez Clarion et qui naturellement prend tout leur temps pour traiter le pb!

J'ai poussé une gueulante à la concession car l'affaire a déjà pris 3 mois et toujours pas de nouvelles des engins! Je trouve cela lamentable!!!

quelqu'un d'autre a t-il rencontré des pb avec les chargeurs clarion???
les deux véhicules ont un an de différence, et les pb rencontré sur le premier apparaissent un an plus tard sur le second! Alors la concession ne va pas me dire que c'est un défaut d'utilisation!!! Je suis persuadé que d'autres personnens ont eu les mêmes galères que moi... et ont lâché l'affaire par faute d'un SAV incompétant!

C'est etonnant cette histoire de DIAG2000, moi j'ai changé le chargeur CLARION de mon coupé 406 par un chargeur SONY avec l'interface qui va bien pour que le poste d'origine le pilote et le chargeur a été reconnu de suite sans aucune manipulation :oui:

Une fois que le chargeur a été "activé" avec DIAG2000, il l'est pour toujours .... (dixit le tech Peugeot qui DIAGodiser la mienne pour la même raison .... en plus il l'a fait gratos ... merci à lui)