Chargeur Morec ?

Chacun son utilité, on peu avoir un VE avec une batterie de 100kw et se satisfaire d'une green up et avoir une Zoé et avoir besoin d'une borne
Si tu n’utilises pas ton VE le week-end, tu as largement le temps de charger même avec une Green Up.

Je suis un peu dans le même cas que David, la borne est plus du confort car en plus on recherche essentiellement au boulot gratuitement deux fois par semaine. La borne à la maison en 20A c'est au cas où on est un peu juste en charge, c'est arrivé quelque fois un vendredi soir ou le week-end.
Mais pour un Phev la Green UP est très largement suffisante même une prise 8A de base. J'ai eu une 508 Hybrid quelques temps en véhicule pro et je chargeais la nuit en 8A jamais eu de souci.

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Chacun son utilité, on peu avoir un VE avec une batterie de 100kw et se satisfaire d'une green up et avoir une Zoé et avoir besoin d'une borne
À moins de rouler jour et nuit, la recharge d’une VE citadine genre e-208, R5 (voire segment au-dessus) est largement assurée, en charge domestique, par une G’Up à 3,7 kWh y compris en HC (8h/j) : 5 ans de pratique avec ZOÉ remplacée récemment par R5… ;)

Le passage à 2 VE a changé un peu la donne. J'étais parti sur une GU quand mon pere a acheté la eC4 et qu'il a découvert qu'une borne lui était offerte. Etant retraité ne faisant que du local, c'était trop pour lui alors on a échangé nos prises/bornes.
Si ça ne change pas trop la donne sur la 208 à cause du tri (passage de 1.6 à 2.2 kw de charge), les 7.5 sont appreciables sur la BM. Avant cela, la charge en 8A, j'en avais pour plus de 40H pour faire un 20-100.