chauffe moteur 306 hdi

OZANERSOY

Peugeot Addict
28 Avril 2010
200
0
0
123
bonjour les amis, :coucou:


j'ai reçament acheter samedi dernier (02/07/11) :cry: une 306 hdi qui 155000 km,
pendant que j'étais sur l'autoroute une bouchon c'est présenter,c'était le moment de voire si elle chauffe ou pas,j'avais l'oeil sur le température du moteur,elle a dépasser le 90°c puis ensuite juste avant d'arriver a 110°c le voyant STOP c'est allumer,je tout de suite mis le chauffage a chaud et a fond,la yemperature a baisser et je voyant a cesser de s'allumer,
aprés etre arriver a destination ,moteur en marche,j'ai ouvert le capot,j'ai vu les deux ventillateurs tourner a petit vitesse sans cesse,la temperature a encore dépasser les 90°c,ensuite j'ai voulu tester les deuxieme vitesse du ventillateur en debrancher la sonde de temperature,et la les deux ventillateur c'est déclancher a grand vitesse comme prévue,
ensuite j'ai apelller mon vendeur pour lui dire ce qu'il s'est passer,il m'a dit que la voiture n'est jamais arriver au rouge mais que une fois le voyant stop s'allumer et que le ventillateur s'enclencher apres le voyant stop aluumer ,et de plus "il trouver ça normal" :non: !!!!

breff....

a votre avis quelle est l'orrigine de mon probleme ?



merci d'avance pour vos aide
 

ou sonde HS ou calorstat ou une résistance de vitesse HS, voir meme les 3 ;)
 


normalement à coté du radiateur sur la partie avant

ça fait zizir comme tu dis, ça doit te changer de ta 607 ;) :lol:
 

oui c'est bien autre chose que ma belle capricieuse 607!

ced sais tu a combien de °c dois s'enclencher la deuxieme vitesse du ventillateur ?
j'ai commander le sonde le termostat et le bouchon du vase.