Bonjour à tous
J'ai posté sur un autre forum, mais je pose egalement la question ici pour voir si des personnes auraient quelques idées
Je tente de faire revenir à la vie une 306 1.4i de 1993
La voiture a été laissé à l'abandon dans un garage sans tourner pendant plus de 12 ans.
Elle n'a que 28 000 km
Le redemarrage a été laborieux car l'injecteur et la pompe à essence etaient grippées et j'ai du les changer toutes les deux. Dans le fond du logement de la pompe à essence j'ai trouvé une matiere plus proche du bitume que de l'essence.
Bref ca ce n'etait que le début, car j'ai ensuite affronté la corrosion sur des pastilles de desablages conduisant à des fuites de liquide de refroidissement.
La premiere sur la pipe d'admission : les deux pastilles etaient literallement detruite
La seconde sur la pastille derriere la poulie d'AAC.
J'ai pu changer celle de la poulie d'aac apres deux heures d'efforts pour l'extraire
Je pensais en avoir fini avec quand l'essai routier a montré qu'elle chauffait. L'aiguille au tableau de bord indiquant 95 degres mais le temoin stop s'allumant avec le temoin sur la jauge de tempe du liquide de refroidissement.
J'ai stoppé l'auto et je l'ai ramené apres avoir attendu qu'elle refroidisse.
Comme j'avais trouvé de la corrosion sur les pastilles j'ai pensé au joint de culasse HS. J'ai donc deculassé. Le joint etait bon mais les orifices de passage du liquide de refroidissement de la culasse completement bouché par des dépots de corrosion.
J'ai nettoyé tout cela ainsi que tous les depots trouvé autour des chemise (j'en ai extrait un paquet)
Par prudence j'ai changé le radiateur. Le calorstat est neuf ainsi que la pompe à eau
Pourtant apres remise en eau j'ai toujours le temoin qui s'allume quand j'arrive à 95 degres.
Le calorstat s'ouvre bien car je vois la tempe baisser arriver à 92 la premiere fois).
Le ventilateur ne se declenche pas mais il est fonctionnel (testé en direct sur la batterie).
Au vu des indications, je pense que la sonde d'alerte envoi de mauvaises informations. Car il me semble que la sonde d'alerte et la sonde de tempe de la jauge sont proches.
A moins que vous auriez d'autres pistes ?
J'ai posté sur un autre forum, mais je pose egalement la question ici pour voir si des personnes auraient quelques idées
Je tente de faire revenir à la vie une 306 1.4i de 1993
La voiture a été laissé à l'abandon dans un garage sans tourner pendant plus de 12 ans.
Elle n'a que 28 000 km
Le redemarrage a été laborieux car l'injecteur et la pompe à essence etaient grippées et j'ai du les changer toutes les deux. Dans le fond du logement de la pompe à essence j'ai trouvé une matiere plus proche du bitume que de l'essence.
Bref ca ce n'etait que le début, car j'ai ensuite affronté la corrosion sur des pastilles de desablages conduisant à des fuites de liquide de refroidissement.
La premiere sur la pipe d'admission : les deux pastilles etaient literallement detruite
La seconde sur la pastille derriere la poulie d'AAC.
J'ai pu changer celle de la poulie d'aac apres deux heures d'efforts pour l'extraire
Je pensais en avoir fini avec quand l'essai routier a montré qu'elle chauffait. L'aiguille au tableau de bord indiquant 95 degres mais le temoin stop s'allumant avec le temoin sur la jauge de tempe du liquide de refroidissement.
J'ai stoppé l'auto et je l'ai ramené apres avoir attendu qu'elle refroidisse.
Comme j'avais trouvé de la corrosion sur les pastilles j'ai pensé au joint de culasse HS. J'ai donc deculassé. Le joint etait bon mais les orifices de passage du liquide de refroidissement de la culasse completement bouché par des dépots de corrosion.
J'ai nettoyé tout cela ainsi que tous les depots trouvé autour des chemise (j'en ai extrait un paquet)
Par prudence j'ai changé le radiateur. Le calorstat est neuf ainsi que la pompe à eau
Pourtant apres remise en eau j'ai toujours le temoin qui s'allume quand j'arrive à 95 degres.
Le calorstat s'ouvre bien car je vois la tempe baisser arriver à 92 la premiere fois).
Le ventilateur ne se declenche pas mais il est fonctionnel (testé en direct sur la batterie).
Au vu des indications, je pense que la sonde d'alerte envoi de mauvaises informations. Car il me semble que la sonde d'alerte et la sonde de tempe de la jauge sont proches.
A moins que vous auriez d'autres pistes ?