Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs jours les 2 ventilateur de ma 306 td de 1996 ce mets à tourner à grande vitesse des que je la démarre.
De plus apres environ 5 min, le voyant température ainsi que le voyant stop s'allume, alors que la température ne monte pas environ 80-85°. Et meme il m'arrive alors que la voiture a rouler à peine 5 minute lorsque je coupe le contact, les ventilateurs tourne encore !!!
J'ai bien sure regarder plusieurs forum, mais rien de concret.
Voila ce que j'ai deja pu effectuer comme manip.
Vérifier liquide de refroidissement, ainsi que les fusibles.
Jai verifier l'arriver du 5V, sur les sondes eau(la bleu), la marron(pour la clim), il y a une sonde vert
a quoi elle correspond? et sur la fiche il n'y a qu'une connectique donc impossible de mesurer.
J'ai démonter les 2 sondes et je les ai néttoyer(comment les tester?)
j'ai aussi chinter la sonde bleu et toujours la meme histoire.
j'ai pu lire sur certain forum on parle d'une sonde pres du radiateur mais je ne la trouve pas, par contre jai demonter pres des 3 sondes une pieces ou passe le liquide de refroidissement équipé d'un ressort ?(jai aussi nettoyer)
Jen suis toujours au meme point. Quel relais demonter et comment les tester.
Comment tester les sondes avec certitude?
Et quel est cette piece que jai demonter thermo....quelque chose.
Je suis sur que c'est une petite piece a changer et que je peux y arriver.
Aider moi svp, si vous avez eu le meme probleme, ou que vous etes un dieu en mécanique(car c pas mon cas).
Merci à tous.
Depuis maintenant plusieurs jours les 2 ventilateur de ma 306 td de 1996 ce mets à tourner à grande vitesse des que je la démarre.
De plus apres environ 5 min, le voyant température ainsi que le voyant stop s'allume, alors que la température ne monte pas environ 80-85°. Et meme il m'arrive alors que la voiture a rouler à peine 5 minute lorsque je coupe le contact, les ventilateurs tourne encore !!!
J'ai bien sure regarder plusieurs forum, mais rien de concret.
Voila ce que j'ai deja pu effectuer comme manip.
Vérifier liquide de refroidissement, ainsi que les fusibles.
Jai verifier l'arriver du 5V, sur les sondes eau(la bleu), la marron(pour la clim), il y a une sonde vert
a quoi elle correspond? et sur la fiche il n'y a qu'une connectique donc impossible de mesurer.
J'ai démonter les 2 sondes et je les ai néttoyer(comment les tester?)
j'ai aussi chinter la sonde bleu et toujours la meme histoire.
j'ai pu lire sur certain forum on parle d'une sonde pres du radiateur mais je ne la trouve pas, par contre jai demonter pres des 3 sondes une pieces ou passe le liquide de refroidissement équipé d'un ressort ?(jai aussi nettoyer)
Jen suis toujours au meme point. Quel relais demonter et comment les tester.
Comment tester les sondes avec certitude?
Et quel est cette piece que jai demonter thermo....quelque chose.
Je suis sur que c'est une petite piece a changer et que je peux y arriver.
Aider moi svp, si vous avez eu le meme probleme, ou que vous etes un dieu en mécanique(car c pas mon cas).
Merci à tous.