ventilateur ne déclenche pas

spoon

Membre
8 Août 2006
7
0
0
bonjour a tous
voila suite a un choc avant jai acheter toute les pieces pour réparer ma voiture, puis je me suis appercu que le ventilateur ne déclencahi plus.
jai remarqué que mon hélice etait voilé jai donc changer la ventilation (hélice plus buse) et le ventilateur ne se declenche toujours pas la température ayant attein un peu moin de 100° j'ai arrété le moteur.
d'ou peu venir le probleme?
thermostat? oui mais a la suite d'un choc?? bizarre?
quoi d'autre?
merci de vos réponses
 



comment je le branche en direct?? de la batterie a ou? quel fil??

Tu prends du fil tu te branches sur la batterie à une extrémité et sur le ventilo à l'autre.

Je viens de changer les 2 miens, ils étaient HS, ils ont subi un accident il y a 4 ans et seul les pales avaient été changées. C'est assez onéreux : 200€ piéce chez Peugeot, j'ai mis de l'occasion.

;)
 

pour l'extrémité sur la batterie ok mais l'autre extrémité jla met ou? sur une des deux bornes sur le ventilo (connecteur bleu-violet)? pas vers le thermocontacteur?
au fait un thermocontacteur coute cher? c'est peut etre lui mon probleme non? car le ventilo jvien de le changer jlai pris a la casse je vai quand meme le tester en direct mais je pense qu'il fonctionne
 

par ce que ca m'embeterai de changer le thermocontacteur qui coute 35-40€ pour rien
je suis pas crésus et je viens d'acheter un capot des phares clignotant calendre face avant ventilateur.
 



bon jai brancher en direct il tourne jai changer le thermocontacteur résultat: nada!!
rien de plus
et je me suis appercu que le radiateur ne chauffai pas... s'il ne chauffe pas le ventilo ne risque pas de déclenché.
clorstat??
 

ou sinon tu une piece qui ce trouve dans la durite du radiateur normalement et souvre a 90 degres quand la voiture commence a chauffe elle souvre pour pouvoir laisser passer l'eau du circuit il et possible qu'elle soi fatguer donc se que tu fait tu l'nleve totalement et tu rebranche ton circuit (pense a le fermer avec les purge) tu laisse tourne un peut ta voiture et tu regarde si c'est bon ou pas apres a toi de voir si tu veut la changer ou pas sache que je les enleve sur une 205 et que je les jamais remis la seule chose ta voiture aura un plus de mal demarer en hiver car cette ne sra plus la.



ps:le nom de cette piece je me le rappel pas desole
 

oué tu veu dire le calorstat moi il est pas dans la durite mais sur la culasse donc je peu pas le supprimer j'en ai acheté un c'est bon tout fonctionne.
 

Personnellement je n'ai jamais vu les miens se déclencher, la température reste la plupart du temps entre 70 et 80°, je sais qu'ils sont bons car quand je mets la clim ils se mettent en route.

;)