Chiffre de vente Audi vs PSA

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
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Juste pour le fun :D
Même si je trouve ça très instructif pour comprendre un peu les rapports de force ;)
Même si on me rétorquera que Peugeot vend sur moins de marché qu'Audi.... je dirais que Audi il y a 20 ou 30ans c'était pas grand chose :sweat: .

J'ai posté initialement la bas :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&subcat=1923&post=2&page=133&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t4623

Mais je trouve le sujet plus large :chinois:
J'ai épluché PSA :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/publication/Document%20de%20reference%202009%20PSA%20Peugeot%20Citroen%20DEFINITIF12719527621272556763.pdf

Et Audi :
http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/company/investor_relations/pdf/finanzberichte/geschaeftsberichte4.Par.0002.File.pdf/audi_ag_lagebericht.pdf
Juste un chiffre pour rigoler :D .
L'année dernière Peugeot a produit moins de 2.000 607.... pendant ce temps, Audi produisait plus de 8.000 A8 :whistle: :whistle: .
Je m'amuse a comparer 2 voitures haut de gammes pur leur constructeur respectif, pour le fun :D )

A8
2008 : 20.140
2009 : 8.559 en 2009 année de transition pour l'A8

607 :
2008 : 3.900
2009 : 1.900

C6 :
2008 : 2.800
2009 : 1.500

Audi R8 :
2008 : 5.644
2009 : 2.024 il s'en vend plus que de 607 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Pour avoir une idée en restant dans le segment de 607 :
Une A6 Sedan c'est 139.000 voiture par an ;)

Du coté de 407 :
2008 : 81 400
2009 : 39 500

C5 :
2008 : 87 900
2009 : 87 600

Et pour référence, A4 Sedan + Avant :
2008 : plus de 360.000
2009 : plus de 264.000

Tout ça pour dire que PSA c'est de l'artisanat par rapport à Audi (tu imagines, on produit plus de R8 que de 607 :pt1cable: :pt1cable: ). Tu imagines les économies d'échelles :eek: :eek: :eek: .
 

C'est sur ca fait mal!

C'est aussi pour ça qu'ils atteignent plus facilement le seuil de rentabilité et donc dégagent des benefices
 


Pour ça que PSA doit attaquer en masse!

ils auraient du annoncer la commercialisation de la metropolis! :eek:
 

De toutes façons, le marché des grosses berlines est là bas (et en Allemagne et aux US) et pas en France. En France tous nos riches sont partis à part Liliane mais elle conduit pas. :lol:
 

De toutes façons, le marché des grosses berlines est là bas (et en Allemagne et aux US) et pas en France. En France tous nos riches sont partis à part Liliane mais elle conduit pas. :lol:

D'après capital, Liliane a quand même une Mercedes, deux Citroën C6 et C5 ainsi qu'une Twingo. :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

Audi vient de dépasser BMW en juillet en volume de ventes sur le marché prémium et devient le numéro 1 mondial du haut de gamme automobile. Il faut reconnaitre qu'ils ont une gamme attractive et une organisation industrielle assez équilibrée pour ne pas dire judicieuse.
 

C'est pour l'essentiel grace à l'A1 qui est sans concurrence (pour l'instant) chez BMW.
On refera des comparos à ce moment là.
 


BMW a la Mini [:grenouillette:2]

Mini, c'est une autre marque. Ce n'est pas compté dans les ventes de BMW.
BMW avait déjà doublé Mercedes. Mais, ne voilà-t-il pas qu'Audi dépasse à son tour BMW, dans cette guerre du haut de gamme inter-allemande. En juillet dernier, Audi, la marque spécialisée de Volkswagen, a fait mieux que BMW, avec 119.600 voitures vendues dans le monde (+12,9%), contre 113.253 unités (+4,2%) pour sa concurrente (marque BMW seule, hors Mini). Mercedes reste toutefois en embuscade, non loin, avec 105.449 unités le mois dernier (-3,2%).
Sur sept mois, Audi a écoulé 852.900 véhicules (+12,4%), mais BMW reste en tête avec 860.327 unités (+7,7%)
, les deux marques caracolant devant Mercedes avec 813.900 (+5,1%).

Hausse des ventes en Europe

En juillet, Audi est même parvenu à progresser en Europe, sur un marché pourtant déprimé. La marque aux quatre anneaux y a augmenté de 5% ses ventes à 60.800 unités. Elle a réussi à compenser la faiblesse en France (-1,6%), en Italie (-10,7%) ou en Espagne (-13,5%) par une croissance en Allemagne (+10,7%). La firme d'Ingolstadt a vu par ailleurs ses ventes bondir aux Etats-Unis (+28%) et... en Chine, son premier débouché (+18,4%). Audi a affiché un profit opérationnel de 2,9 milliards d'euros au premier semestre (+ 13 %) avec une marge de 11,5%, quasi-équivalente à celle de BMW (11,6%) et très supérieure à celle de. Mercedes-Benz (8,7%).

Meilleurs scores en 2012

Audi, qui a annoncé 8.251 euros de prime en moyenne pour chaque collaborateur allemand au titre des résultats 2011, prévoit de réaliser sur l'année 2012 de meilleurs ventes que l'an dernier (1,3 million d'unités) et un résultat opérationnel, "dont le niveau atteindra celui de l'année record 2011" (plus de 5,3 milliards d'euros). Entre 2012 et 2016, Audi "investira environ 13 milliards d'euros". La firme accroît ainsi ses capacités sur son site hongrois de Györ, où sera fabriquée à partir de 2013 une variante de la gamme compacte Audi A3 (le modèle à quatre portes et coffre séparé). Le constructeur investit aussi en Allemagne. Dans les cinq ans à venir, près de 8 milliards d'euros seront consacrés aux usines d'Ingolstadt et de Neckarsulm. En 2012, Audi prévoit d'avoir recruté outre-Rhin 1.200 personnes supplémentaires.

Des produits attractifs

Les firmes allemandes de haut de gamme, en en particulier Audi, séduisent par leurs produits performants, dotés de technologies avancées, soigneusement présentés et élégamment dessinés, sans oublier les réductions sensibles des consommations et donc des rejets de C02. Audi a dans sa gamme des véhicules extrêmement réussis (A4 de gamme moyenne supérieure, grande A6, 4x4 Q3 et Q5, berlines-coupés A5 et A7...). L'offensive d'Audi est dautant plus remarquable qu'il s'agit d'une marque ayant arrêté sa production avant la Seconde guerre mondiale. Le groupe Volkswagen ne l'a recréée que dans les années 60 et a, depuis, obstinément tenu le cap pour pouvoir un jour damer le pion aux vieux rivaux BMW et Mercedes. Le pari est en train de réussir. Dans le créneau du haut de gamme, les marques allemandes tiennent en tous cas la dragée haute aux... non-germaniques. Lexus (Toyota) mise sur 500-510.000 voitures sur l'année 2012, soit presque trois fois moins qu'Audi. Le suédois Volvo espère faire mieux que l'an dernier, où il avait vendu seulement 448 .680 voitures. Infiniti (Nissan) compte aussi progresser, mais ses livraisons se montaient à 146.000 unités l'an passé à peine.
 


C'est pas officiel mais il court le bruit depuis un moment d'un modele appelé BMW City.

bmw_city-4482-46-400x0.jpg
 




oui et non, j'ai lu pas mal d'article dessus et il semble que bmw va généraliser la traction sur pas mal de modèles :(
 


put*** de downsizing :(
Je vais encore diverger mais c'est une put*** de connerie niveau agrément de réduire la cylindrée des voitures. En exemple la 207 hdi 90, sur celle de la boite il est impossible de rouler en dessous de 80km/h en 5ème a moins d'accepter que le moteur broute à en faire vibrer la voiture ! ces petits moteur n'ont plus aucun couple en bas.
Exemple en essence, la focus avec son 0.9l turbo de 125cv, alors en effet ça consomme pas trop en ville mais sur autoroute c'est un gouffre !
 

Oui toutes les voitures ont des boites super longues pour le CO2 maintenant. Quand tu vois les vidéos des accélérations (oui je sais, je m'ennuie parfois), ca fait peur. Ca a surtout commencé avec les allemandes et maintenant tout le monde s'y met.
 

En fait très vite on va s'apercevoir que le downsizing à l'extreme n'est pas forcement un choix écologique. Certes on utilise moins de petrole et de matière premiere type acier, alu etc ... sauf que ces moteurs sont moins fiables et ont une durée de vie plus courte (exemple du THP). Tot ou tard on reviendra sur d'autres choix.
Un article très interressant à ce sujet :
http://www.latribune.fr/entreprises...onus-malus-automobile-se-trompe-de-cible.html
 

Rien de neuf, le gouvernement devrait etre declarer inapte a la gestion de l'automobile, depuis 20 ans il fait systematiquement fausse route
 


En fait très vite on va s'apercevoir que le downsizing à l'extreme n'est pas forcement un choix écologique. Certes on utilise moins de petrole et de matière premiere type acier, alu etc ... sauf que ces moteurs sont moins fiables et ont une durée de vie plus courte (exemple du THP). Tot ou tard on reviendra sur d'autres choix.
Un article très interressant à ce sujet :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120808trib000713392/pourquoi-le-bonus-malus-automobile-se-trompe-de-cible.html

peut etre, mais peut de gens se servent de leur voiture au dessus de 200 000 / 250 000 km. ca fait du 10-15 ans

donc plus besoin de moteur qui tiennent 500 000 km, les gens changent avant
 

Encore pas mal de personnes roulent avec des voitures très kilométrées.
 


oui, mais de moins en moins. la prime a la casse a enormement epuré le parc ( a tord ou a raison )


Les voitures roulent de plus en plus longtemps ! Il y a 30 ans une voiture avec 100 000 bornes partait à la casse. De plus l'âge moyen du parc ne cesse d'augmenter (on est passé de 7 à 9 ans en quelques années) et la prime à la casse n'a eu qu'un faible impact dessus.
 

année 2000 7.3 ans
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année 2008 8.1 ans
année 2009 8.3 ans
année 2010 8.2 ans

le kilometrage moyen a baissé et est passé a 11 750 km / an

si on prends ceux qui ont encore leur voiture apres 16 ans ( soit 2 fois le moyen ), ils n'auront en moyenne que 190 000 km

ok, c'est des stats, et il y a encore des personnes qui les gardent plus longtemps et qui font plus de kilometres, mais c'est rare

( données france )