[Chiffres] Avril 2009

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Les chiffres d'avril sont tombés... comme Peugeot d'ailleurs : Citroen double Peugeot :chinois:

Le marché VP en France est à -7% (-2.5% en base comparable).

Peugeot : 27 196 / -18.9% et 14.7% de pdm (est-ce un record de mévente ?)
Citroen : 29 935 / +10.1% et 16.2% de pdm (nouveau record !!)
Renault : 39 287 / -6.3%
Dacia : 3 580 / -0.1%

La gamelle du mois est pour BMW à -44.2% et Opel à -39.9%
La perf du mois pour LES marques VAG :eek: : VW à +21.9%, Audi ) +21.4% et Seat à 24.5%
 

Et voilà, ce qui a faillit arriver le mois dernier s'est concrétisé ce mois-ci : Cirtoen devant Peugeot. Le plus étonnant, c'est l'écart[:smiley]. C'est carrément la cata chez Peugeot.......
 


Voilà, Citroën est passé devant Peugeot, merci aux patrons de PSA... :pfff:

Les chiffres de mai devraient être meilleurs grâce à l'opération "le mois Peugeot". :sarcastic:
 

C'est surtout que quand on regarde les chiffres PSA au cumul, c'est vases communiquants..... Au global, il n'y a donc eu qu'un transfert de clientèle, pas une progression par rapport aux concurrents !
 

Lu sur le net et entendu à la radio aujourd'hui :
Plus globalement, les ventes de voitures françaises ont reculé de 6% en avril tandis que celles des marques étrangères ont reflué de 8%.

Dans un communiqué, le CCFA souligne que la mise en place en France d'un nouveau système d'immatriculations "pourrait avoir entraîné un report (d'immatriculations) d'avril sur le mois de mai."

Ceci n'explique peut être pas cela mais bon...
 

Dans un communiqué, le CCFA souligne que la mise en place en France d'un nouveau système d'immatriculations "pourrait avoir entraîné un report (d'immatriculations) d'avril sur le mois de mai."
Ceci n'explique peut être pas cela mais bon...

Cela peut expliquer la baisse du marché effectivement, mais pas la baisse de Peugeot.
 


'Tain le chiffre de Peugeot... :pfff: :mad:


La 206+, le 3008 et le monospace compact réussiront-ils à limiter la casse d'ici la fin de l'année :rolleyes:
 


Il aura du boulot Philippe Varin, le remplaçant de Streiff :/
 

'Tain le chiffre de Peugeot... :pfff: :mad:


La 206+, le 3008 et le monospace compact réussiront-ils à limiter la casse d'ici la fin de l'année :rolleyes:

Peugeot mise je pense plus sur la 207 restylée que sur 3008 pour doper les ventes de l'été ;)
 

Et j'ai entendu dire que le coupé 407 serait restylé cet été, on a pas plus d'infos que ça (photos, indices, etc.) :voyons:
 

Celui qui doit contribuer beaucoup à cet événement est certainement le C4 Picasso, et dans une moindre mesure la C5. Je doute que la C3 (+C2) se vende plus que 206+207. C1 et 107 ont toujours été comparables. A voir les chiffres de la 308 en avril (report des ventes à cause des problèmes des fournisseurs ?). A vérifier lors de la publication des chiffres par véhicules. Et puis c'est sur un mois, faut voir si la tendance se poursuivra.
 

Celui qui doit contribuer beaucoup à cet événement est certainement le C4 Picasso, et dans une moindre mesure la C5. Je doute que la C3 (+C2) se vende plus que 206+207. C1 et 107 ont toujours été comparables. A voir les chiffres de la 308 en avril (report des ventes à cause des problèmes des fournisseurs ?). A vérifier lors de la publication des chiffres par véhicules.




Donc les 3008 et le monospace compact devraient pouvoir contribuer au redressement de Peugeot :oui:

La 207 restylée peut-être aussi d'ailleurs :chinois:
 

Don't forget le C3 Picasso maintenant. C'est surement ce modèle a généré pas mal de ventes en avril (immat modèles exposition)
 

La 3008 ne peut qu'apporter des PDM en plus, quelque soient ses ventes. Elle prendra peut-être des ventes à la 308 (notamment SW) et à la 407, mais aussi et surtout aux monospaces compacts des autres marques.
 

Don't forget le C3 Picasso maintenant. C'est surement ce modèle a généré pas mal de ventes en avril (immat modèles exposition)

Effectivement je l'avais oublié celui-là... Pareil raisonnement que pour le 3008, des PDM en plus pour Citroën.
 

Celui qui doit contribuer beaucoup à cet événement est certainement le C4 Picasso, et dans une moindre mesure la C5. Je doute que la C3 (+C2) se vende plus que 206+207. C1 et 107 ont toujours été comparables. A voir les chiffres de la 308 en avril (report des ventes à cause des problèmes des fournisseurs ?). A vérifier lors de la publication des chiffres par véhicules. Et puis c'est sur un mois, faut voir si la tendance se poursuivra.
Bien justement non le C4 picasso est down au niveau des ventes du dernier mois :(
 

Je pense quand même que Peugeot paye son gros retard sur le segment des monospaces compacts. :sarcastic:
 


Certainement encore devant j'ai plus les chiffres devant moi, mais j'étais surpris de voir le C4 pic en telle regression :oui:
 

Il aura du boulot Philippe Varin, le remplaçant de Streiff :/

Peugeot devrait reprendre la priorié d'après ce que j'avais lu lors de l'annonce du remplacement
:D
 

Le ccfa annonce en tout cas qu'il faut rester prudent dans la lecture des chiffres compte tenu de certains retards de livraison.
 

détail par modele

C1; 4325
C2: 2171
C3 5p+ pluriel: 6061
C3 petit casso: 2874
C4: 2812
C4 picasso: 4985
Picasso I: 1397
C5: 2676
C6: 73
C8: 105
CCrosser: 166
berlingo: 1348

107: 3403
1007: 379
206: 3942
207: 9509
307: 82
308: 6251
3008: 670
407: 1120
4007: 104
607: 62
807: 149
partner: 1208

Source PR.

C'est plus les C1 et C3 qui aident citroen. Le C4P et la C5 sont en baisse depuis ces derniers mois.
Sinon impressionnant les ventes de la 206+ (ou 207-) :lol:
 



Ce que je voulais dire c'est qu'il y'en a tant que ça en circulation ?? :confused:


Et puis 670 c'est pour le seul mois d'avril, ou depuis début 2009 finalement ??? :voyons:
 

Ce que je voulais dire c'est qu'il y'en a tant que ça en circulation ?? :confused:


Et puis 670 c'est pour le seul mois d'avril, ou depuis début 2009 finalement ??? :voyons:

Je pencherais pour fin 2008/ 2009 depuis le début du roulage.
 

C1+C2+C3+C3Pic = 15431
107+206+207 = 16854

Peugeot toujours devant sur les petites malgré le C3 Picasso (et j'ai même pas mis la pauvre 1007... :sweat: )

308 largement devant C4

C5 plus du double de 407 mais en ventes l'écart n'est pas abyssal par rapport au total.

C'est bel et bien le C4 Picasso (encore aidé par le Xsara) qui fait la différence. Le 3008 devrait rééquilibrer dans les prochains mois. ;)