Choix pneus hiver


en pneus neige j'ai déjà testé les Pirelli (pas un souvenir impérissable) les Dunlop WinterSport M2 (un régal) et les Michelin Pilot Alpin2 (le summum).
Ensuite c'est une histoire de budget et de savoir si dans ta région il y a beaucoup de risques de neige ou pas et si tu montes au sports d'hivers ou pas ?

Car comme le notent certains testeurs de pneumatiques, il y a les pneus hivers de "parisiens" et les pneus pour bouffer de la neige !!

Dans les pas cher et efficace il y a la marque Suisse Maloya (distribution Point S) qui s'en sort tres bien en pneus hiver. Perso j'ai jamais testé, juste vu les résultats de la presse Allemande et Suisse à ce sujet.
 

Pour moi c'est du VREDESTEIN (SNOWTRAC 2), pneu Hollandais.

Pour moi, ce sera une première, mais mon père en a déjà eu, et d'après lui, ce sont de très bons pneus neige.
 

Merci pour ta réponse, on m'a dit aussi du bien de vendrestein
en pneus neige j'ai déjà testé les Pirelli (pas un souvenir impérissable) les Dunlop WinterSport M2 (un régal) et les Michelin Pilot Alpin2 (le summum).
Ensuite c'est une histoire de budget et de savoir si dans ta région il y a beaucoup de risques de neige ou pas et si tu montes au sports d'hivers ou pas ?

Car comme le notent certains testeurs de pneumatiques, il y a les pneus hivers de "parisiens" et les pneus pour bouffer de la neige !!

Dans les pas cher et efficace il y a la marque Suisse Maloya (distribution Point S) qui s'en sort tres bien en pneus hiver. Perso j'ai jamais testé, juste vu les résultats de la presse Allemande et Suisse à ce sujet.

Pour l'instant, je ne fait que me renseigner, ça dépendra surtout de cet hiver ;)
 

Maintenant en Dunlop il ya le successeur du WinterSportM2 le M3 et il ya aussi le Goodyear UG7, je pense qu'il fuat privilégier les pneus directionnel qui un un meilleur comportement.

Les allemands font souvent sur internet des test, tu devrais aller y faire un tour.
 

J'ai toujours acheté des Michelin Alpin, donc je peux pas trop comparer avec les autres... Cependant, ils sont tellement performants sur la neige, que je ne me risquerais pas avec une autre marque.

PS : j'ai moi même 4 roues Michelin Pilot Alpin 195/55/15 à vendre.... :D
 


BF Goodrich n'est pas mal non plus, en Winter G ou un truc comme ca.

j'en profite: ma 307 1.6 QS est en 205/55/16, puis je redescendre en 195/65/15 en pneu hiver, ou est-ce interdit?

la 307 1.6e est homologuée en 195/65/15.
 

Donc pas de problème tu peux même dans le cadre de pneus hiver descendre d'indice de vitesse.
 


J'essaye cette année après des alpin, des hangkook, parait qu'ils sont très bien, je vais voir ! Il est vrai qu'avec mes alpins sur mon ancienne Xsara, ils étaient très très performant !
 

BF Goodrich n'est pas mal non plus, en Winter G ou un truc comme ca.

j'en profite: ma 307 1.6 QS est en 205/55/16, puis je redescendre en 195/65/15 en pneu hiver, ou est-ce interdit?

la 307 1.6e est homologuée en 195/65/15.

:oui:
tu peux
et va voir outre Rhin (si mes souvenirs sont bons tu es alsacien) tu vas trouver des roues alu + pneus neiges Michelin ou Continental entre 99 et 139€/roue complète monté équilibré.
 

Merci pour le tuyau ;)

je suis alsacien d'origine, mais j'habite a Lyon. J'essaierai d'y faire un tour quand je passerai chez mes parents... :chinois:
 

Merci pour le tuyau ;)

je suis alsacien d'origine, mais j'habite a Lyon. J'essaierai d'y faire un tour quand je passerai chez mes parents... :chinois:

Pour info voici le lien vers l'une des grosse chaine de centre auto (que je fréquente depuis des années, avec du personnel qualifié et compétant, de plus ouvert de 7h00 à 20h00 en semaine et 8h - 18h00 le samedi.
ATU et directement vers les offres rouescomplètes hivers

il suffit de cliquer sur la carte pour connaitre le centre le plus proche de chez soi !
;)
 




Etant content de mes Pirelli (pneus été) sur ma 407, pour mes pneus hiver, j'ai choisi des Pirelli Sottozero en 205/60/16.

En lisant les test, je vois qu'ils très bien classés (4 étoiles comme les Michelin). Maintenant, il faut attendre la neige pour voir comment ils réagissent.
 

Maloya et ses Cresta avaient une excellente réputation. Mais ils ne sont pas donnés... J'en eu 2 fois, j'en étais très content...
 

Sur ma 306 j'ai des firestone winterhawk, ils sont tres bien sur le sec et le mouillé..sur la neige je devrais avoir l'ocas sous peu, par contre un defaut, les lamelles sont uniquement sur la moitiée de l'epaisseur des crampons..je trouve ca dommage, a part la gomme qui est extra souple, une fois usés a 50% ils n'ont plus de lamelle..je m'en suis rendu compte quand je les ai reçus.. :rolleyes: En tout cas par temps froid et humide ils se comportent tres bien.. :W
 

BONJOUR! J'ai des PIRELLI P7 sur ma 407 à l'arrière ils ont 114000 KM, ils sont d'origine.... :bounce:
Peut on mettre des jantes 16 pouces au lieu des 17 pour l'hiver? 407 griffe 136 HDI.
Merci.