Claquement tableau de bord

• Démarrée par Démarrée par Dani
  • Date de début Date de début

Dani

Peugeot Addict
13 Février 2005
688
0
0
Bonsoir,

Un claquement au niveau du tableau de bord est persistant.
Plusieurs passages en concessions mais rien n'y fait : double resserage train avant, vérification silent bloc....
J'hésite à faire l'intervention proposée : dépose du tableau de bord, celâ provoquerait l'apparition d'autres bruits.

Quelqu'un a une idée pour que je la propose, en vérification, à mon concessionnaire ?

Merci d'avance

Disons que cela ressemble à une pièce qui taperait contre un obstacle.
Pour donner une idée, une porte fermée qui comporte un peu de jeu dans la visserie et qui taperait legèrement lorsque il y a un peu de vent...
Clair ? :/ :lol:

Bon comme les bruits c'est super compliqué à comprendre via Internet, je vais te donner le truc que j'ai eu moi. Ce bruit faisait un clac-clac à l'acceleration notamment et semblait venir de la partie centrale via les bouches d'aeration.
Tres agaçant, j'ai fini par comprendre que cela venait du cache moteur qu'un gars de l'atelier m'avait démonté pour bosser et qu'il avait eu toutes les peines du monde à remettre. Bilan , il était un peu de travers et pas bien remis dans ses "gonds" et tapait par vibration contre le capot lors de la sollicitation du moteur. J'ai donc (avec du mal aussi :/) reussi à le remettre correctement et les clac clac ont disparu. Alors je ne sais pas si dans ton cas c'est ça, mais etudie cette piste au cas ou.

Cela parait possible, merci pour l'info !
Je vais contrôler

Merci :wink:

Bonjour,
j'airencontré un problème de claquement à l'avant de ma peugeot 407. Après essai le concessionnaire a diagnostiqué l'usure premératurée d'un slent bloc avant de la barre stabilistrice. Le changment a été fait et depuis tout va bien. Cependant ce véhicule n'avait que 27000 kms et visuellement on ne pouvait pas dire qu'il y avait usure. Selon le mécano, il s'agit d'une panne répertoriée par Peugeot et qui se produit fréquemment sur ce type de véhicule. Le premier garage que j'ai contacté voulait démonter complètement le train avant et demandait une immobilistation de plusieurs jours, alors que pour le changement de silent bloc 10 minutes suffisent bien que Peugeot compte 1 heure 30 pour cette opération.
Bonne journée et à plus

Je vais contrôler

Et alors Dani, ca a donné quelque chose ??

Ils ne veulent pas faire l'intervention, ils disent que ce n'est pas cela.....
Il va falloir allez cheaz un autre concessionnaire

Je vais contrôler

Euh...perso , je suis intervenu tout seul. Pas besoin d'aller au garage pour ça. (si c'est ça).

Je vais contrôler

Euh...perso , je suis intervenu tout seul. Pas besoin d'aller au garage pour ça. (si c'est ça).

J'ai surestimé ma capacité à localiser la pièce et à vérifier si elle était bien enclenchée....
Tu peux préciser ?

Bah c'est le fameux cache moteur. Le gros truc plat au dessus du moteur ou il est indiqué HDI16V.
Essaie de le bouger, de voir s'il est bien plat et s'il n'y a pas de jeu.

Trouvé !
C'est le cache de batterie qui n'était pas verrouillé....d'ailleurs il ne l'est toujours pas car je l'ai retiré.
Je ne pense pas que cela pose un problème particulier sauf pour l'esthétique ( les cos sont visibles à présent )

Comme quoi, j'étais pas si loin. Enfait, tout est si proche du capot que le moindre decalage genere un bruit à la con. :/

Je suis aussi devenu super maniaque sur les bruits et exigeant sur la qualité, ce que m'a couté cette voiture ne doit pas y être étranger....

Au secours.... :(
ça continue.....Toujours ce "clac" surtout sur chaussée déformée ou en décélération.
Quelqu'un pour me donner le nom d'une concession PEUGEOT en essonne à même de résoudre ce problème ?