Dépose tableau de bord

maxou59

Peugeot Addict
16 Novembre 2006
59
0
0
Bonsoir à tous,
j'ai le bloc instrument de ma 406 HDI/2001 à déposer, pour remplacer l'ampoule du voyant de codes, mais voilà, dans tous les sujets que j'ai pu lire sur le tableau de bord : après avoir oté les 3 vis de la visière des compteurs, il n'y a pas de problème !... eh ben moi j'y arrive pas, les 3 vis démontées, j'essaye de tirer vers les aérateurs, rien, la visière elle-même, rien? quelqu'un peut-il me dire ou faut-il déclipser la face en premier, et que est l'outil idéal ?
merci de votre attention. :jap:

Bonsoir à tous,
j'ai le bloc instrument de ma 406 HDI/2001 à déposer, pour remplacer l'ampoule du voyant de codes, mais voilà, dans tous les sujets que j'ai pu lire sur le tableau de bord : après avoir oté les 3 vis de la visière des compteurs, il n'y a pas de problème !... eh ben moi j'y arrive pas, les 3 vis démontées, j'essaye de tirer vers les aérateurs, rien, la visière elle-même, rien? quelqu'un peut-il me dire ou faut-il déclipser la face en premier, et que est l'outil idéal ?
merci de votre attention. :jap:

Salut,

Je ne pense pas que tu ais besoin d'enlever le cache autour des grille de ventilation... Une fois les vis devissées, tu tires sur le bloc compteur pour moi ?

Salut,

Je ne pense pas que tu ais besoin d'enlever le cache autour des grille de ventilation... Une fois les vis devissées, tu tires sur le bloc compteur pour moi ?
Sisi, de mémoire, faut retirer tout le bloc en plastique autour du compteur avec les aérateurs ;)

OK Buddy mais tu les tires comment les aérateurs, moi j'ai l'impression que tout va se briser, alors je cale !
et j'ose pas en faire plus !

De mémoire t'as les vis au dessus du compteur après suffit de tirer il me semble, c'est juste clipsé. Mais c'est clair que c'est pas forcement évident et assez fragile (aaaahhhh les plastiques durs chez peugeot...).

il faut degager les clips par le bas du bandeau et attention, au premier demontage, c'est asser dur.
pour le coté conducteur, tu deposes l'acces arriere situe sur le cote du tdb et comme ca tu pousses, c'est plus facile et ensuite, tu degages toujours le bas en premier

tu peux aussi enlever les grilles de ventil, tu auras plus d'acces sur les pattes si tu as peur de les casser. bon courage.
ps: je l'ai deja fait 2 fois ca tien le coup

Sisi, de mémoire, faut retirer tout le bloc en plastique autour du compteur avec les aérateurs ;)

Je confirme, tout le bloc AVEC les aérateurs.
Moi aussi j'ai eu peur de casser le plastic. Avec un petit tournevis plat, fait le tour des aérateur... c'est comme ça que j'ai réussi.

Mets aussi le volant en position basse.

Bonne bricole.