Radiateur chauffage-dépose tableau de bord

montrucamoi

Membre
28 Février 2018
6
0
0
124
Bonjour, nouveau possesseur d'un 3008 thp de mai 2014 avec 147000kms, depuis un mois, me voila déjà avec un souci majeur. A priori, j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui proviendrai du radiateur de chauffage ou de son environnement. Pour faire court, le liquide de refroidissement au lieu d’être au chaud dans son bocal, vient se promener sous les pieds du passager.
Je cherche donc à savoir si, par ici ,certains ont des trucs et astuces ou de l'expérience pour pouvoir remédier à cette panne sans passer par la case concessionnaire et dépose du tableau de bord...
accès par les cotés, dépose du pare brise, je suis preneur de tous conseils et aide techniques

j'ai fureté sur le site un moment, j'ai rien trouvé de similaire, désolé si c’est le cas


et sinon, c'est une voiture assez agréable.............quand elle fonctionne bien....:(

merci pour vos réponses
 

a mon avis, t es bon pour faire tomber la planche...
evapo, radia chauffage..meme combat..planche a faire tomber

regarde si c est pas une durite, le connecteur..qui fuit avant de te lancer dedans..

Capture2.png
 


Après avoir rencontré, un mécano motivé et compétent, il existe un accès par le côté gauche du tableau de bord au niveau du pédalier. Devis Peugeot à environ 400 €, tout compris.... En espérant que ce soit bien ça !
 

Je serais très surpris..des casses de radia chauffage c est tres rare...
et pas un defaut connu des 3008
 




Son odeur si caractéristique + une éventuelle baisse de niveau du vase d'expansion devraient lever le doute
 

en fait , un liquide gras , qui se retrouve au pied du passager avant, avec une odeur caractéristique et une baisse du niveau.
 

bon finalement , je suis allé chez Peugeot, l'accés se fait par le bas de la console coté conducteur+. Le mécano y a passé la journée, et le tarif conseillé a malgré tout était respecté soit 371 euros. A priori, le probleme est réglé