cle orange fixe sur le compteur de vitesse

Castor33

Membre
25 Septembre 2019
9
0
1
bordeaux
Bonjour
Je viens de constater qu une clé orange fixe s affiche sur le compteur de vitesse (cadran de gauche).
Ma 308 110cv 1,2l est de mai 2018. Y a t il un rapport? Et si oui, comment la supprimer. La vidange a été faite il y a 4000 kms environ. Si j effectue la procédure de remise à zéro je vais changer le kilométrage pour la prochaine vidange.
Merci pour vos réponse
 





Bah oui, quand, c'est pas combien, c'est plutôt une valeur d'ordre calendaire, et non pas numérique, bien que l'on puisse tirer une valeur numérique d'une valeur calendaire, mais bon, ce n'est pas non plus le sujet qui nous occupe actuellement. :crazy:
Donc Quand ? :whistle:
 

Salut,
A moins que tu aie fait moins de 4000 km en un an, il faut relevé les codes défauts en mémoire avec un outil diag.
 


Bonjour;
Normalement, cette dernière ne s'allume que lorsque la date d'entretien est proche (exemple voiture neuve achetée le 15mars 2019= entretien le 15 mars 2020 et ce même si pas parcourus les 25000kms avant l'entretien préconisé dans le carnet d'entretien). L'entretien se fait 1 an après l'achat ou 25000kms. Mai 2018 = entretien mai 2019 - mai 2020 etc. et ce même si le kilométrage n'est pas atteint . J'ai la même chose sur ma 208 TECH EDITION de mars 2018 (clé orange pour l'entretien alors que je n'ai que 13650kms, mais déjà 1 an d'où entretien a faire; mais impossible car garage fermé suite COVID-19. Mais je peux aller jusqu'à 2 mois après la date anniversaire ou 2000 kms.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci petitbelge pour ces infos qui me rassure quelque peu.
C est un véhicule acheté dans un garage qui a été censé faire une "révision" à 13000kms. La garantie Peugeot se termine le mois prochain mais une autre garantie garage prend la suite pour 6 mois de plus. Ma voiture n a que 17000kms, je ne vais pas dépenser de l argent pour rien! Parce que les révisions à ce kilométrage pour moi c est du vent, sauf pour le portefeuille.
Par contre, comment faire pour éteindre cette clé? Faut-il la "valise"
A+
 

Non, il suffit de suivre la procédure décrite dans le manuel pour réinitialiser cela.
Et je pense que ton garage qui aurait fait la révision (je reprends ton terme "censé") ne l'a pas appliquée, tout simplement