cle usb

patricevendee

Peugeot Addict
15 Octobre 2018
175
45
28
vendee
bonjour à tous, voilà, hier, j'ai réussi brillamment à planter le GPS en faisant la mise à jour avec la carte version 26...
peugeot update n'arrivant pas à formater ma clé USB SANDISK de 16Go, j'ai décompressé le fichier .tar manuellement, l'application avait quand même réussi à télécharger la cartographie sur le PC... jusque là, R.A.S
la clé USB mise dans la voiture, elle est reconnue et l'installation de la mise à jour est lancée... et s'arrête avec un message d'erreur au bout de 30mn !
plus de GPS du tout, même après un arrêt prolongé de la voiture, panique à bord !
j'ai refait la même manip avec une autre clé USB qui m'a été prêtée et là, aucun souci, le GPS a été remis à jour...
d'où ma question :
quelqu'un sait -il pourquoi certaines clés formatées en fat32 de 16Go fonctionnent et pas d'autres ?
y-a-t-il une marque à privilégier pour ne pas retrouver ce problème à la prochaine mise à jour ?
merci pour votre aide
 

Il suffit que ta clé USB ait eu un "hoquet" -juste un faux contact de quelques ms- pour que la procédure échoue.
Quel était le message d'erreur exact ?
Je ne pense pas que ta clé en elle-même ait été défectueuse.
Arrives-tu à relire intégralement cette clé (par ex, sur un PC, à recopier tout le contenu sur les DD de ton PC) ? Si oui cela montrerait qu'elle est lisible sur l'ensemble
Si tu l'as conservée, tu peux d'ailleurs réessayer de réinstaller la carto (à faire en roulant pour éviter de consommer du carburant juste pour ce test), et voir si tu as exactement la même erreur au même moment
 

bonjour, lors de l'installation sur la voiture (je l'avais décompressée avec 7zip) ma clé a eu 2 fois la même erreur à peu près au même moment (30mn) sur ma 3008 et sur la C4 picasso de mon gendre...
cette clé fonctionne très bien pour y mettre des fichiers... peugeot update n'arrive pas à la formater alors que sur windows10, il n'y a pas de problème... bizarre bizarre...
merci pour ton aide
 


comme je l'ai indiqué plus haut, avec une autre clé qui m'a été prêtée, aucun problème...
depuis, j'ai acheté une clé de 32Go... même problème : impossible à formater avec peugeot update et zéro souci avec windows10...
comprenne qui pourra !
 


le Nac est à jour, je n'ai pas essayé sur la voiture car la mise à jour cartographique a réussi avec l'autre clé prêtée.... je saurai ça lors de la prochaine mise à jour...
 

depuis, j'ai acheté une clé de 32Go... même problème : impossible à formater avec peugeot update et zéro souci avec windows10...
Il faut bien vérifier que Peugeot Update a été installé en mode administrateur, et que son utilisation soit aussi faite en mode administrateur
Quel est le message d'erreur au formatage par Peugeot Update ?
Et l'une des pistes à explorer est le contenu de la log de Peugeot Update, elle contient des fois des messages explicites sur l'erreur rencontré (telle que par ex clé non "libre" car "utilisée" par Windows, empêchant ainsi le formatage)
 

c'est peut être l'explication, je n'ai pas utilisé le mode administrateur ni pour la mise à jour de peugeot update ni pour l'installation sur la clé ! je testerai à la prochaine occasion.
de mémoire, le message d'erreur est du genre "impossible de formater la clé..."
merci pour ta réponse
mince, je viens de contrôler... mon pc portable est configuré pour s'ouvrir sous mon nom en 'administrateur'
ce n'est donc pas ce problème... Grrrr !
 
Dernière édition:

Donc regarde la log de Peugeot Update, tu auras peut-être une partie de la réponse