CLIC CLAC

lonapa

Peugeot Addict
28 Juin 2013
164
0
16
Salut,
depuis quelques jours, j'entends des bruits bizarre dans l'habitacle de ma 607.
(2.2l HDI 170CV de 2009).
Des clics, des clacs, un peu comme le font les vieux camping-cars.
Je n'arrive pas à situer d'où cela provient exactement.
Le bruit est plus prononcé le matin que plus tard dans la journée.
J'ai fait 2500kms cet été en Espagne, et je n'ai rien entendu de particulier.
Ma belle dort à l'extérieur mais sous abri et je me demandais si cela pouvait provenir des sièges en cuir qui n'aiment peut-être pas le froid :confused:
Avez vous déjà constaté ces claquements à l'intérieur ?
 


Non, cela le fait ventilation éteinte.
J'entends ces claquement derrière moi, depuis le siège conducteur.
Au début, je pensais que cela venais du siège auto, mais après l'avoir mis dans le coffre, les claquements était toujours présent.
Ce soir, j'empreinte le garage de ma femme, histoire de voir demain matin....
 


Bon, ma 607 est frileuse et n'aime apparemment pas le froid. Elle vient pourtant du 88 !
Après une nuit au chaud (16°C) dans le garage de mon épouse, aucun bruit dans l'habitacle.
Bizarre, bizarre... Ce soir, elle dormira dehors, et on verra demain.
 

Avec le froid il n'est pas anormal que certaines choses travailles, comme le plastique ou le caoutchouc.
 

Effectivement, lorsqu'elle dort au garage, le bruit disparait. Mais lorsqu'il fait froid à l'extérieur en roulant, au bout d'un moment, le temps qu'elle se refroidit peut-être, les claquements réapparaissent petit à petit. Les bruits proviennent de l'intérieur, et non de l'extérieur.
Qu'en dites vous ?
 

Ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment, avec le froid, j'ai des grincements qui se fait entendre à l'intérieur, à l'arrière. ça doit le plastique ou le cuir. Chose que je n'avais pas avant que le froid arrive :D
 

Euréka !
J'ai trouvé !!!
Les cliquetis proviennent en fait du toit ouvrant, ou plutot du frottement du toit ouvrant sur les joints.
amha, dès que la température baisse, les joints doivent durcir anormalement et se durcissent provoquant quelques bruits désagréable lors du frottement avec la vitre.
Qu'en pensez vous ?
Il y a t-il des possesseurs de 607 avec option toit ouvrant ici ?
 

Euréka !
J'ai trouvé !!!
Les cliquetis proviennent en fait du toit ouvrant, ou plutot du frottement du toit ouvrant sur les joints.
amha, dès que la température baisse, les joints doivent durcir anormalement et se durcissent provoquant quelques bruits désagréable lors du frottement avec la vitre.
Qu'en pensez vous ?
Il y a t-il des possesseurs de 607 avec option toit ouvrant ici ?


oui moi :D mais aucun soucis de petit bruit ;)
 

Lorsque j'appuie plus ou moins fortement sur la vitre de puis l'intérieur, les bruits diminuent voir disparaissent.
Y aurait il un produit à passer sur le joint pour éviter ces petits bruits ?