Clim auto et eco ?

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour,

j'ai un ami qui vient de s'acheter une 407 et je me pose une question. Sur ma 307, j'ai le choix entre clim AUTO, ECO ou OFF. On a regardé sur le manuel de la 407 et il n'est pas question de ECO.

Comment fait-on pour avoir une ventilation correspondante à ECO (ventilation sans clim) sur la 407 ?

Merci

donc il n'y a pas de bouton permettant de désactiver directement la clim ?

Merci de ta réponse

non, pour couper l'air réfrigéré il faut passer par le menu. par contre si tu veux couper totalement la clim tu tournes le bouton de ventilation completement vers la gauche.

Dite, je dois etre complement idiot mais ce matin,j'ai jamais pu avoir de l'air chaud sur la 407, c'etait toujours froid.... quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ? :mouai:
J'ai mis en mode AUTO puis ensuite, j'ai coupé l'AC via le menu, puis ensuite , mis a 24 °C .... toujours froid.... j'ai jamais pu avoir de l'air chaud...... ???... :???: :???: :???:

Dite, je dois etre complement idiot mais ce matin,j'ai jamais pu avoir de l'air chaud sur la 407, c'etait toujours froid.... quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ? :mouai:
J'ai mis en mode AUTO puis ensuite, j'ai coupé l'AC via le menu, puis ensuite , mis a 24 °C .... toujours froid.... j'ai jamais pu avoir de l'air chaud...... ???... :???: :???: :???:

Je ne sais pas si j'ai le meme phénomène.

J'avais la clim en route, il faisait 13° à l'extérieur (et donc à l'intérieur aussi quand j'ai pris la voiture).
Je régule à 21,5°.
Seulement voilà, j'avais de l'air froid qui etait expulsé (meme au bout de 2mn) :???: J'ai dû couper carrément la ventilation pour ne pas avoir froid au bout d'un moment :/

Je ne suis plus tout seul !!! bienvenu dans le club ! pareil que vous !
Par contre, ce matin, cela marche, le chaud souffle et la temperature exterieur etait a 13 °c, hier aussi.... et pourtant cela ne marchait pas. Par contre, entre hier et aujourd'hui, j'ai tout de suite lancer la regulation a 23°C sans AC des le demarrage de la voiture alors que hier, c'etait pas le cas, j'avais deja roulé et toute la ventilo etait sur OFF, je l'ai lancé et la, j'ai eu de l'air froid......
C'est bien le meme probleme ?

J'en reviens au problème de climatisation, car je viens de récupérer ma voiture qui etait à la revision des 10.000 kms. J'avais signalé mon problème de clim et ils ont bien évidemment regardé.

Problème : Température exterieure de 13/15°C, Réglage habitacle à 21°C. La climatisation donnait du froid meme au bout de 5/10 mn :/
Detection : avec l'outil de diagnostique. L'information du capteur exterieur n'etait plus prise en compte par le programmateur de la clim !
La cause probable : Un allumage du moteur fait trop rapidement ! Je m'explique : Le neman a 3 ou 4 positions (je sais plus!). Lors du démarrage, au niveau du neman, on met dans un premier temps les circuits electriques sous tension, puis au cran suivant le moteur demarre. J'ai du tourner la clé trop rapidement et produire une micro coupure..... PRECISION IMPORTANTE, Ma 407 est une ESSENCE !!! Et comme tout le monde qui a une essence, on tourne la clé à fond sans se poser de question !
La solution : Mise à jour de la BSI pour supprimer le problème + Attendre 2/3 secondes comme sur un diesel 8) pour eviter que ca recommence (J'ai vu la fiche technique :eek: )

C'est un ingénieux ingénieur qui a du pondre çà !!!!

Euh sur le diesel aussi on demarre direct maintenant. Y'a que par grand froid qu'il faut attendre. Vous avez encore une image du diesel surannée. :D