Clim automatique 206 capricieuse et qui affiche des degres fahrenheit

eric1955

Nouveau membre
19 Avril 2012
2
0
0
Bonjour,
Voila plus de 2 ans que ma clim automatique de 206 HDI de 2004 se "bloque" souvent a la premiere mise en marche de la journée
La ventilation est correcte (la vitesse du ventilateur augmente si je m'ecarte de la temperature habitacle) mais les volets restent figés ... parfois sur froid l'hiver ou chaud l'été ou encore bloqués fermés sans un souffle d'air alors que le ventilateur tourne
Il suffit que je coupe le moteur 5 a 10 mn et au redemarrage, tout est correct
Apres un passage chez mon concessionnaire peugeot, ou j'ai fait constaté le defaut a 2 reprises, le diagnostic a été de remplacer une sonde de temperature habitacle ainsi que l'unité de commande de clim soit, avec la main d'oeuvre et le diagnostic, plus de 700 euros
Etant sceptique sur le diagnostic, ai cherché a reinitialiser ma console de commande par l'appui de plusieurs boutons (je m'etais mis en tete qu'il existait des fonctions cachés)
Et apres avoir essayé une centaine de combinaisons, quelle ne fut pas ma surprise de voir l'afficheur m'indiquer des degres fahrenheit !! Apres de multiples tentatives, il m'a ete impossible de rebasculer sur les degres celsius
Avant l'intervention de peugeot pour remplacement de la console, leur ai demandé la méthode pour affichage correct des degres - Impossible chez peugeot qui ne dispose pas de cette information
De toute façon, la commande de clim allait etre changé
Apres intervention pour remplacement de la console de clim, je fais 100m et constate de suite que de l'air glacé sort des diffuseurs avec la consigne a 27°C - Demi tour direction le concessionnaire et demande de remise en place des anciennes pieces avec remboursement
Devant le fait de voir que le remplacement n'a pas resolu mon probleme, le concessionnaire a accepté de le faire quelques jours apres (week-end oblige)
Vous allez me dire que j'ai de la chance .... mais j'allais me retrouver avec une clim toujours aussi capricieuse et un affichage en fahrenheit !
Ai donc effectué de nombreuses recherches sur internet et trouvé finalement 2 personnes ayant eu des problemes quasi similaires resolus apres changement de ..... leur batterie ! Faut dire que la mienne etait d'origine
Pour l'affichage en fahrenheit, ai contacté le service clientele de chez peugeot qui n'a pu me renseigner a ce sujet (ce sont quand meme eux qui vendent les véhicules !) et ai demandé conseil chez le fabricant BEHR mais la aussi, n'ai pas eu d'infos
il s'agit d'une console BEHR de reference PSA 96430550XT
Depuis, peugeot a remis mon ancien materiel et changé la batterie
N'ai roulé que 3 jours depuis et apparemment, la clim fonctionne bien
Si quelqu'un peut m'apporter la solution au basculement d'affichage, ce serait sympa
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Atomic_31
 

Bonsoir Eric :)

Impressionnant ce qui t'arrive :eek:

Le concessionnaire est incapable de vérifier une batterie, par contre il est champion pour te remplacer des pièces non défectueuses... c'est de la folie :pt1cable: :pfff:

Pour ton souci d'affichage, ce que je peux te conseiller, c'est de faire calmement toutes les manoeuvres que tu as déjà effectuées avec juste un changement... celui d'inscrire tous les gestes que tu fais !

C'est bien entendu plus long, par contre si tu constates qu'il y a une grosse c... houille ;) cela te permet de revenir en arrière !

Bonne manip ;)
 

Bonjour,
C'est ce que je pensais faire; mais avant de me lancer dans d'interminables essais, je prefere demander sur ce forum
Imagine le nombre de combinaisons a essayer sachant que la bonne combinaison est peut-etre valable uniquement clim sur "off" ou alors une minute seulement apres avoir mis la clim en marche !
Pour l'instant, avec la nouvelle batterie, ca marche tres bien - Le temps de trouver une solution, ca fait sourire mes passagers avec une temperature affichée aussi haute et de plus, je commence a me former au tableau de conversion celsius/fahrenheit !