Clim, compte tours (1,9l TD)

gremilins

Membre
17 Juin 2006
10
0
0
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir dernierement une 406 1,9l TD. Lors de mon achat, la clim ne fonctionnait pas. Je l'ai donc fait rechargé hier, mais apparement le compresseur ne se met pas en route (aucune baisse de régime moteur lors de l'activation de A/C).
Je présise que c'est une clim manuelle.

Egalement mon compte tours ne fonctionne pas.

La grande question est : Est-ce que le BSI verifie le regime moteur avant de coller le compresseur ?

Autre question : Est-ce que sur mon modele le compte tours est calculer par une info envoyée par l'injecteur ? Car on me les a changés et on a remplacé l'injecteur avec une fiche electronique par un injecteur classique.

Merci pour toutes ces précisions.
Maxime

Si tu as le 1.9td, c'est que tu as très certainement une 406 phase 1, donc sans BSI :wink: :wink:
Il y a 3000 raisons pour qu'une clim ne marche pas:
pb de courroie, pb d'embrayage, pb de compresseur, ...

Et les infos arrivant au compte tour ne proviennent jamais des injecteurs. Les injecteurs permettent seulement d'amener l'essence dans une chambre avant d'arriver dans le cylindre...

Je crois que l'info du compte tour est prise au niveau de l'alternateur mais j'en suis pas du tout sur... a vérifier !!!

Ciao

C'est exac, c'est une phase 1.

J'ai tester la tention éléctrique sur la fiche connecté au compresseur et c'est le 0 absolu, clim enclanché ou non. Je pense que c'est un soucis electrique, mais je n'arrive pas à savoir d'ou part le signal, quitte a verifier le relai.
J'ai vérifier les fusibles, ils sont tous bon.

Merci pour tout.

Ces réparrations ne sont psa de mon ressort. Je n'ai pas la doc technique donc je ne sait pas ou regarder.
En attendant j'ai chinter l'embrayage avec un fil que je branche sur la batterie, et ca marche. Je l'emmenerai chez une personne compétante.

Merci a tous pour vos réponses.

Longue vie a ce forum.

Maxime