Clim et régime moteur

pabare

Membre régulier
8 Mars 2011
30
0
0
Bonjour,

Sur mon 5008 HDI 112CV, je trouve que la clim pompe beaucoup sur la puissance moteur !
Au ralenti, le régime est trop bas. Le moteur a tendance à trembler à la façon du tracteur de grand père...
Autre phénomène, lors des démarrages ou reprises à bas régime, le moteur met du temps à trouver la puissance.
Quelqu'un a un avis ? Les mêmes symptômes ?

Merci !
 


Les tremblements sont aussi dû au ventilo qui souffle le radiateur pour refroidir plus efficacement le moteur qui aura tendance à plus chauffer du fait que la clim "pompe" sur lui-même.
 

Mon 5008 à moins d'un an, acheté neuf en mai 2012 donc encore sous garantie. C'est un modèle Style suréquipé 5Pl.
Ton Allure est récent ?
 

Hello

pour ma part, non, pas (du tout) ce souci (e-HDI 112)

au contraire, je trouve même que la clim n'a que très peu d'incidence sur le régime moteur (au contraire de mes précédents véhicules, où on voyait le régime moteur descendre (un peu) à l'allumage du compresseur, puis où on voyait le régime remonter tout de suite (quelques fractions de secondes après la baisse), contrôlé (compensé) par l'ECU

ici, rien de tout cela, ca semble parfaitement "transparent"

:)
 

Les tremblements sont aussi dû au ventilo qui souffle le radiateur pour refroidir plus efficacement le moteur qui aura tendance à plus chauffer du fait que la clim "pompe" sur lui-même.
Non, le ventilo n'est pas forcement en marche lorsque ça se produit. Je le sens bien au démarrage même a froid avec mise en route du compresseur de clim !
 

Lorsque tu met la clim sur auto ou manuelle, ton ventilo se met en route rapidement après la fonction activé: c'est pour éviter la surchauffe du moteur.
 


euh.... c'est quoi le rapport Gregorak ? :)

(ou j'ai encore loupé quelque chose ?)

:)
 


Bonjour,

Sur mon 5008 HDI 112CV, je trouve que la clim pompe beaucoup sur la puissance moteur !
Au ralenti, le régime est trop bas. Le moteur a tendance à trembler à la façon du tracteur de grand père...
Autre phénomène, lors des démarrages ou reprises à bas régime, le moteur met du temps à trouver la puissance.
Quelqu'un a un avis ? Les mêmes symptômes ?

Merci !
Bonjour,

J ai un 5008 1.6 112cv et j ai le même problème que vous, le moteur "peine " des la mise en route de la clim.

Avez vous résolu votre problème?

Par ailleurs aussi un bruit bizarre type courroie côté passager, j ai vu sur différents forum des problèmes de courroie de distribution et d d'accessoires, est ce ca touche le 112 et comment savoir si il s'agit de l une ou de l autre ?

Merci de votre aide, mon 5008 na que 45 000 km est de juillet 2011 et bien sur plus garantie Peugeot. En revanche j ai jne extension de garantie mecanique financo, ca peutservir...
Bonne fin de de soirée.
 

Bonjour,

J ai un 5008 1.6 112cv et j ai le même problème que vous, le moteur "peine " des la mise en route de la clim.

Avez vous résolu votre problème?

Par ailleurs aussi un bruit bizarre type courroie côté passager, j ai vu sur différents forum des problèmes de courroie de distribution et d d'accessoires, est ce ca touche le 112 et comment savoir si il s'agit de l une ou de l autre ?

Merci de votre aide, mon 5008 na que 45 000 km est de juillet 2011 et bien sur plus garantie Peugeot. En revanche j ai jne extension de garantie mecanique financo, ca peutservir...
Bonne fin de de soirée.



Bonsoir,

Non, le problème n'est pas résolu. Le technicien qui s'est occupé de mon 5008 m'a dit que sur les véhicules où l'on sent les baisses de puissances ou les accous à la mise en marche de la clim c'est parce qu'il n'y a pas de mécanisme "tampon" qui permet d'adoucir le phénomène. A l'accéleration la clim doit normalement se couper mais ce n'est pas le cas sur mon 5008.
Mon 5008 est un modèle 112CV style sur-équipé. Je pense que pour réduire le cout du modèle ils suppriment certains éléments...
Si vous avez une solution, je suis preneur !