Climatisation auto/volet de mixage sur 307 (CC) Phase 2

ptittomtom

Nouveau membre
7 Juillet 2008
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai un problème de climatisation sur ma 307 CC HDI (Phase 2).

Je m'explique,

Surprise l'autre jour, malgré les deux réglages de températures sur le froid max (Lo), il n'y avait que de l'air brulante qui sortait des aérateurs, peu importe les réglages (Hi, Lo, Auto, des deux cotés).

En cherchant sur la toile, j'ai remarqué que plusieurs personnes avaient le même problème.

Les engrenages des volets de mixage de la climatisation automatique cassent car ils sont mal conçus (???????)

Je démonte non sans mal une bonne partie de cet m.... de tableau de bord pour situer le problème et bingo, effectivement un engrenage est mort, plus de la moitié des dents manquent à l'appel.

J'ai trouvé la référence d'un kit de réparation Peugeot via le net, kit 6450XZ, que j'achète à la grande concession du coin.

Soit dit en passant, je pose la question au magasinier (je sais très bien qu'il en peut rien le pauvre, mais quand même), pourquoi Peugeot ne prend il pas en charge la réparation de la clim si le problème est connu ?
Réponse : " Mais il n'y a pas de problème avec ces clims
Alors pourquoi Peugeot à crée un kit de réparation si il n'y a pas de problème ?
Réponse : "eeeuuuuhhhh"

Bref, là n'est pas la question.

Ce fameux kit 6450XZ (12,26 € TTC) contient deux segments dentés, 4 vis et 2 supports de servomoteur.

2, c'est ça mon problème, j'ai bien remplacé le pignon de commande du volet "chaud/froid" mais le coté gauche de la clim fait toujours ce que bon lui semble, c'est à dire tout sauf du froid.

Ma question : OU SE TROUVE CE C...... DE SERVOMOTEUR A QUI JE DOIT CHANGER SON PIGNON ?

Il y en a bien deux autres, mais un commande le volet de recyclage et le deuxième à l'air de régler le coté gauche, mais......ne ressemble pas du tout à ce qu'il me reste au fond de ma boite.

QUE FAIRE ?

OU EST SE CACHE LE SERVOMOTEUR MANQUANT ?

HELP
 

il est exactement au meme endroit mais de l'autre coté, c'est a dire coté conducteur
 

C'est bon je l'avais trouvé, mais il est moins visible que celui du coté droit, il est caché derrière une partie du tableau de bord et derrière un faisceaux de cable.
Il est nettement moins accessible pour le demontage :pt1cable: , car la colonne centrale n'est pas des plus simple à démonter, j'ai donc provédé par le bas, en démontant seulement le cache fusible, la garniture et le cache sous le volant.

Mais maintenant, miracle la clim remarche, coté droit et gauche.

PS : Merci quand même pour l'info

PS 2 : Si quelqu'un veut quelques photos de ces éléments, je peu en fournir par MP.


A+
 

Bonjour,

Le problème que j'ai est sur le mode automatique niveau chauffage sur lequel j'ai de l'ai froid qui sort au bout de 20-30 minutes côté passager en roulant.
Je l'ai apporté dans 3 garages différents; la réponse que j'ai eu était que j'étais le 3° cas en France auquel le problème n'était pas résolu. (ils m'ont changé la console centrale, vérifier les sondes avec leur ordinateur qui ne détecte rien alors que le problème y ait, changer le motoréducteur que du coté défectueux)...

Serait-il possible de me faire parvenir vos photos, svp?

Je vous en remercie par avance.


PS: est il possible d'acheter que le kit et faire la réparation soi-même?
 

moi j'ai eu ce courant d'air chaud (clim fermé) sur mes deux 307......commence à m'habituer......... à mettre un coup de clim durant deux minutes , et ensuite l'air ressort à température normale extérieure.

C'est de toute façon désagréable, .... surtout sur une CC. toit ouvert !!!
 

Impossible de trouver le servomoteur gauche.
Si quelqu'un veut m'envoyer des photos ou les poster sur le forum, je suis preneur...
Merci
 

C'est bon je l'avais trouvé, mais il est moins visible que celui du coté droit, il est caché derrière une partie du tableau de bord et derrière un faisceaux de cable.
Il est nettement moins accessible pour le demontage :pt1cable: , car la colonne centrale n'est pas des plus simple à démonter, j'ai donc provédé par le bas, en démontant seulement le cache fusible, la garniture et le cache sous le volant.

Mais maintenant, miracle la clim remarche, coté droit et gauche.

PS : Merci quand même pour l'info

PS 2 : Si quelqu'un veut quelques photos de ces éléments, je peu en fournir par MP.


A+

Bonjour,

Salut j'aurai aimé avoir des photos pour pourvoir démonter pour moi c'est le côté passager il chauffe toujours je t'en remercie d'avance pour mon problème
 

Bonjour a tous

Je cherche tous types de renseignement susceptibles de maider dans les reparations de ma 307cc....phase2 essence...jai pas mal dennui de toit jai repare grace au forum.et j espere grace a l un d entre vous reussir cette clim...car elle commence a me revenir chere cette voiture...bref jai acheter le kit de rattrapage 6450 xz et je ne sais pas ou aller.....
 

Ah oui joubliai aussi je ne suis pas un pro de lelectronique embarque mai la clim souffle chaud cote conducteur meme au niveau des pieds ,buses, et aerarion...en vous remerciant d avance...photo ou quoi que se soit....merci
 

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=29023 ma montrer qui est qui qui fait quoi et a quoi sa ressemble........voili voilou a pluss.


marche pô ton lien :sweat:
 

il ne faut pas oublier de mettre le volet en butée ds le sens aiguille c important
 


Salut à tous!

Merci à tous ceux qui m'ont permis, par leurs conseils et infos, de changer le fameux kit de reparation clim pour 307 hdi de 2006.

MAIS après quelques semaines, le problème est revenu, sauf que le pignon n'est pas cassé, le petit moteur qui entraine le pignon est changé et la clim. ne marche toujour pas côté passagé. Sauf quand on enclanche le désembuage du parbrise: claquement d'un volet (inversion de direction de soufflerie???)
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?? :cry: