Cliquetis sur 207 1.6 90CV

sebastien92

Peugeot Addict
9 Juillet 2008
54
0
6
bonsoir

je viens d'acheter une 207 HDI 1.6 90 CV en occasion du lion la semaine derniere, et lorsque je passe une vitesse au tout debut de l'accélération j'entends des sortes de petits cliquetis qui disparaissent quand je monte en regime, ayant eu une 206 1.9 D avant la 207 je ne connais pas les moteurs HDI et je voulais donc savoir si ce bruit etait normal sur ce type de moteur ou s'il s'agissait d'un probleme

merci pour votre aide
 

bonsoir

je viens d'acheter une 207 HDI 1.6 90 CV en occasion du lion la semaine derniere, et lorsque je passe une vitesse au tout debut de l'accélération j'entends des sortes de petits cliquetis qui disparaissent quand je monte en regime, ayant eu une 206 1.9 D avant la 207 je ne connais pas les moteurs HDI et je voulais donc savoir si ce bruit etait normal sur ce type de moteur ou s'il s'agissait d'un probleme

merci pour votre aide

Salut,

Peut-être le turbo? Mais bon je ne pense pas à un problème. Puisque c'est possible qu'il fasse du bruit (normal) en accélérant.
Et vu que tu avais un 1.9D avant, tu dois pas avoir l'habitude.

Sinon va à PEUGEOT vu qu'elle doit être encore sous garantie.

J'espère t'avoir aidé.

@+
 

ce n'est peut etre pas grave effectivement, en fait je ne sais pas si c le bruit normal du moteur a faible régime. et puis lorsqu'on achete une occasion du lion elle a subi 100 points de controle donc je pense que s'il y avait qqchose de grave elle n'aurait peut etre pas ete mis en vente??? enfin ça c peut etre mon coté naif ;)
 

Je suis d'accord avec docpierre29 si tu as un doute alors que la voiture est sous garantie va chez Peugeot. J'espère que ta voiture n'a rien.
 

ce n'est peut etre pas grave effectivement, en fait je ne sais pas si c le bruit normal du moteur a faible régime. et puis lorsqu'on achete une occasion du lion elle a subi 100 points de controle donc je pense que s'il y avait qqchose de grave elle n'aurait peut etre pas ete mis en vente??? enfin ça c peut etre mon coté naif ;)

Salut,

C'est vrai que si elle avait un problème il l'aurait vu!

Moi aussi au début j'étais très attentif au moindre bruit, mas là j'ai 75000km et que du bonheur!

Tiens nous au jus!

@+
 

et vos 207 HDI ? elles n'ont aucun bruit different, en premiere, au debut du regime jusqu'au passage de la deuxieme ?
 


bonsoir

je viens d'acheter une 207 HDI 1.6 90 CV en occasion du lion la semaine derniere, et lorsque je passe une vitesse au tout debut de l'accélération j'entends des sortes de petits cliquetis qui disparaissent quand je monte en regime, ayant eu une 206 1.9 D avant la 207 je ne connais pas les moteurs HDI et je voulais donc savoir si ce bruit etait normal sur ce type de moteur ou s'il s'agissait d'un probleme

merci pour votre aide

Bonsoir
Un bruit est difficile à diagnostique.
Les bruits de cliquetis sont faibles sur la motorisation HDI (commun rail) par rapport au injecteur pompe type « TDI ». Le bruit de cliquetis que tu entends sont surement du au vieillissement des injecteurs et du moteur.
C’est le bruit de rafale injecteurs. Au ralenti les injecteurs sont pilote pour que le moteur vibre le moins possible .lors d’une accélération les injecteurs sont pilote différemment.
Bref le bruit peut être normal ou anormale mais il faut le faire écoute par un PRO. Je suis peut être à cote de ton bruit mais je ne l’ai pas entendu.
il est tres dure t'aide.