CLK 63 AMG Black Series

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
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Pour ne pas laisser le champ libre à BMW et sa nouvelle M3... Mercedes nous présente la CL4 63 AMG.. mais en édition Black Series

Une puissance passé de 481cv à 507cv (420cv chez BM :D ).
Couple inchangé de 630Nm (400Nm chez BM :na: ).
Et une présentation pour le moins suggestive :love: :love:

Bon on ne parle pas prix :whistle:

[flash=320,240]

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Les images plus grande et plus sur le site web :
http://www.mercedes-amg.com/CLK_Black_Series/
 


De toute façon la CLK 63 AMG ne se caractérise pas justement pour avoir un bon comportement à différence de l'ancienne M3 E46, et la nouvelle M3 E92 est en progrèspar rapport à l'ancienne. Avec des suspensions à pont rigides qui entrainent des mouvement de caisse, la motricité s'avère trop aléatoire. La puissance non maitrissée ne sert à rien.

Entre BMW et Mercedes je prend BMW, et entre CLK 63 et M3, mon choix ne change pas ;)
 

Avec des suspensions à pont rigides qui entrainent des mouvement de caisse, la motricité s'avère trop aléatoire. La puissance non maitrissée ne sert à rien.
Ola... faut se mettre à la page :D :D
Les Mercedes ont des trains roualnt tout à fait à jour.
Concernant la CLK en particulier c'est du moderne classique :
- train avant triangulé
- train arrière multibras
 

Une puissance passé de 481cv à 507cv (420cv chez BM :D ).
Couple inchangé de 630Nm (400Nm chez BM :na: ).
Je la comparerais plutot à la M6 et non pas la M3. Pour aller chercher la M3, il va y avoir une C AMG bientot!

M6: 510 ch et 520 Nm, et sans turbo ni compresseur ;)

Et le bruit :love: . L'autre jour, j'en ai vu une démarrer à un feu ou j'attendais en vélo, ca donne la chaire de poule!
 

M6: 510 ch et 520 Nm, et sans turbo ni compresseur ;)
Le 63 AMG est atmo aussi, il faut se mettre à la page :D ...
Le premier moteur conçus par AMG et non un Mercedes AMGisé comme précédemment.
C'est le 55 AMG qui existait en atmo et surtout en compresseur (au bruit :love: :love: :love: :love: :love: ).
 

Ca doit être l'une des rares AMG sans assistance respiratoire alors..... Dans leur gamme, t'as de quoi te planter: la 65 AMG est biturbo.

Mais bon, atmo ou pas, si on me la donne, je la prends et fais pas le difficile :lol:
 

Quand on la voit comme ca, on se dit: quel canon.

Quand je regarde un GP de F1 et que je vois sa soeur en version Safety Car encore améliorée en train de peiner dans les virages alors que les gars derrière font chauffer leurs gommes à gros coups de volant, je me dis qu'il y a encore de quoi l'améliorer :D
 

Très belle réplique commerciale de Mercedes et malgré de meilleurs résultats en F1 cette année, ma préférence reste à BMW.
;)
 

Ola... faut se mettre à la page :D :D
Les Mercedes ont des trains roualnt tout à fait à jour.
Concernant la CLK en particulier c'est du moderne classique :
- train avant triangulé
- train arrière multibras

Faut se mettre à la page....L'actuelle CLK se base sur l'ancienne Classe C , ce qui veut dire que ses suspensions reposent sur des ressorts tandis que les Classe E et CLS ont des suspensions pneumatiques. Cette variation déclenche des variations infranchissables qui font de la CLK 63 la Mercedes la plus difficile à conduire. Il faut être un vrai expert pour taquiner avec les limites de cette bête.
 

[quotemsg=25648,1,5108]Pour ne pas laisser le champ libre à BMW et sa nouvelle M3... Mercedes nous présente la CL4 63 AMG.. mais en édition Black Series

Une puissance passé de 481cv à 507cv (420cv chez BM :D ).
Couple inchangé de 630Nm (400Nm chez BM :na: ).
Je la comparerais plutot à la M6 et non pas la M3. Pour aller chercher la M3, il va y avoir une C AMG bientot!

M6: 510 ch et 520 Nm, et sans turbo ni compresseur ;)

Et le bruit :love: . L'autre jour, j'en ai vu une démarrer à un feu ou j'attendais en vélo, ca donne la chaire de poule![/quotemsg]

C'est inutile de comparer des moteurs avec des cylindrées trop différentes, par contre on peut essayer de comparer quelques chiffres de base.

V8 BMW Motorsport-----> 105,03 cv/litre et 10,20 mkg/litre

V10 BMW Motorsport----> de 80,02 à 101,42 cv/litre et 10,62 mkg/litre

V8 Mercedes AMG-------> de 77,48 à 84,57 cv/litre et 10,36 mkg/litre

Dans ce terrain c'est généralement Motorsport le chef de file.
 

oui, mais bon, 510cv et 630 Nm, ca cause pas mal... :lol:
et même s'il n'atteint pas les hauts régimes du V10 BM, le V8 AMG taquine les hauts régimes avec une belle aisance (parait-il, je ne l'ai jamais essayé :D )

Tous les magazines spécialisés ne tarissent pas d'éloges à son égard.

Mon rêve si je touche le gros lot à €uromillions, c'est la CLS 63 AMG. Discrétion absolue, mais c'est de la dynamite.
 

Ca doit être l'une des rares AMG sans assistance respiratoire alors..... Dans leur gamme, t'as de quoi te planter: la 65 AMG est biturbo.

Mais bon, atmo ou pas, si on me la donne, je la prends et fais pas le difficile :lol:
C'est encore plus vicieux que ça :confused: :confused: .
La C55 AMG avait le V8 sans compresseur alors que la E55 AMG avait le V8 avec compresseur :lol: :lol:

Pour Bonells Palazon, j'ai aps dit que le CLK était au top sur ses trains roulants .. j'ai dit qu'elle utilise une technologie tout à fait la page... contrairement à toi qui nous parlait de "des suspensions à pont rigides qui entrainent des mouvement de caisse". Il n'y a guère que sur certaines américaines, quelques 4x4 et certains utilitaires que l'on trouve encore des ponts rigides.

Et quand je parlais de BMW... c'est du au fait que la présentation de cette CLK survitaminée intervient en même temps que la présentation de la M3 :whistle: :whistle: :whistle: .
 

quand on y regarde bien, le V8 AMG sans compresseur ne sortait pas une puissance spécifique extraordinaire (environ 360 cv pour 5.7L ). C'est presque un moteur américain :D

La version compresseur devait être beaucoup plus méchante.
Et les 65AMG, c'est des V12 biturbo :p
 

Si je gagne l'€millions... perso c'est la SL 55 AMG :love: :love: :love: (j'ai pas de minimoi à transporter, 2 places suffisent :D ).
Et pour le moteur américain.... je crois bien que le 55AMG Kompressor à un allumage américain (ordre d'allumage des cylindres).
Et ce moteur fait un bruit :love: :love:
 

trop gros le SL :eek:

un petit SLK AMG (s'ils y logent le 6.1 AMG, ca doit etre :crazy: )
 



t'as pas vu la parenthèse :p
Sisi... mais je dis que le SLK c'est comme la C... c'est le "pauvre" 55 atmo. C'est pour ça que je prends le SL :D .
Et la SL est pas si grosse. Seulement 4,53m de long... moins que ton 406 coupé (4,61m).
New_Mercedes_Benz_SL_55_AMG.jpg
 

La SL fait 1,8 tonnes.
Le SLK fait 1,5 tonnes.

Le SLK doit aussi bien avancer que le SL non :confused:
 

La SL fait 476 cv dans version 55 AMG (V8 Kompressor) .
La SLK a le "vieux" AMG atmo et ne fait "que" 360 cv environ.

Vivement une SLK 63 AMG, histoire qu'on rigole une coup (V, 6.1L, entre 500 et 525 cv selon les configs) :crazy:

C'est d'ailleurs etonnant qu'il n'ait pas encore logé ce v8 sous le capot des SL (ou alors, je n'ai pas tout suivi), chapeauté par la SL65 AMG en V12 biturbo et 612 cv ( :lol: jaune :sweat: )
 

Aux derniers développements, le 55 AMG kompressor sort quelques 517cv et 720Nm :sweat: :sweat:
Que seul la BVA5 peut encaisser :D .

Je pense que la SL est trop vieille et ne recevra pas le 63AMG. Mais ça ne me dérange pas ;) .
 

Aux derniers développements, le 55 AMG kompressor sort quelques 517cv et 720Nm :sweat: :sweat:
Que seul la BVA5 peut encaisser :D .

Je pense que la SL est trop vieille et ne recevra pas le 63AMG. Mais ça ne me dérange pas ;) .
y pas à dire, les motoristes allemands savent se sortir les doigts du *** pour faire cracher ses tripes à un moulin :D

après, le prix est irréaliste, mais bon...
pour ce qui est de la 63 AMG, elle recoit deja un V12 biturbo, je ne pense pas que ce soit très dur à adapter.

ca fait une belle famille, tout ca équipé avec le bijou d'AMG:
CL/CLK/ML ( :lol: )/E/CLS/ GL (?) / S (?) / C (? )
 

Tu oublie le vieux G... j'imagine même pas la tenue de route :sweat: :sweat: :sweat:
La S bien sur :D :D . J'adorais l'ancienne S55 AMG Kompressor. Le kit carrosserie AMG était absolument sublime :love: :love: :love: . Et voir une Classe S avec 4 sortie d'échappement ronronner au doux chant du V8 kompressor :love: :love: :love:
La C l'ancienne existait.... la nouvelle va très certainement exister.
Le GL pas pour le moment.
Et les petits A et B n'ont jamais reçu... dure de rentrer un V8 sous le capot :pt1cable: :pt1cable:
 

encore qu'ils en seraient capables, :lol: Une Classe A AMG 6.1, ca pose son homme tout de suite :lol:

le vieux G dispose du V8 5.5K de 476 cv, et la tenue de route est...sportive :D selon les articles que j'ai pu lire.
 

Au cas où je gagnerais une loterie j'irais directement vers le nouveau CL, en versions 65 AMG sans doute.
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En plus esthétiquement la CL63 et la CL65 sont presque identiques mais les quelques détails font de la CL65 un auto très suggéstive :love: :love: :love:
 

Vous parlez tous des AMG essence survitaminées (ce qui ne me déplait pas), mais signalons tout de même qu'AMG a fait un petit essai peu convaincant dans la section tracteur :p : la C230 CDi AMG. Mon oncle en possède une: gris alu, très séduisante, mais quand il la démarre, c'est quand même peu flatteur.....
 

le vieux G dispose du V8 5.5K de 476 cv, et la tenue de route est...sportive :D selon les articles que j'ai pu lire.
A mon avis, il doit être plus à l'aise dans une rampe de parking un peu pentue qu'une grande courbe d'autoroute prise à 180 ou une route de campagne!
 

Vous parlez tous des AMG essence survitaminées (ce qui ne me déplait pas), mais signalons tout de même qu'AMG a fait un petit essai peu convaincant dans la section tracteur :p : la C230 CDi AMG. Mon oncle en possède une: gris alu, très séduisante, mais quand il la démarre, c'est quand même peu flatteur.....
C'est pas la C30 CDi ? :p

depuis, mercos fait mieux sans passer par AMG ;)
 

Au cas où je gagnerais une loterie j'irais directement vers le nouveau CL, en versions 65 AMG sans doute.
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http://img117.imageshack.us/img117/334/015qm0.jpg
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En plus esthétiquement la CL63 et la CL65 sont presque identiques mais les quelques détails font de la CL65 un auto très suggéstive :love: :love: :love:
perso je pense que la 63 doit être plus sympa à conduire, le V12 Biturbo doit perser pas mal sur le train avant...et d'après ce que j'en ai lu, le V12 AMG n'est une de leurs plus belles réussites (ca reste relatif :lol: )