CLS 350 CGI

Oldwinuser

Lion d'Argent
25 Novembre 2012
2 912
2
38
123
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum mais je viens de la section Peugeot 607 pour cause de remplacement (certains diront d'upgrade ;) )
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une CLS 350 CGI , AM2007, 90MKm en parfait état et plutôt bien dotée.
Quelques photos:




et encore:


J'ai déjà parcouru + de 1000Km à son bord et suis impressionné par sa facilité de conduite et son confort d'autant qu'elle ne rechigne pas à lâcher la cavalerie quand demandé tout ça avec une consommation des plus raisonnable.

Aux membres du forum Mercedes, je tente de mettre à jour ma cartographie GPS (Comand aps NTG1) d'une V.5 vers une V.14 mais sans succès, le lecteur DVD dédié semble incapable de décrypter correctement la nouvelle version. L'un d'entre-vous a t-il déjà été confronté au problème? Je précise que j'ai déjà mis à jour le logiciel du Comand mais rien à faire...
 

:coucou:

la cavalerie devrait débouler à partir de lundi comme tu le sais ils sont en rasso du coté de Gujans Mestras :D

belle auto en tous les cas, même si je ne suis pas fan des étrangères :D
 


Salut Oldwinuser,
je partage l'avis de Quentum, elle est magnifique et j'adore aussi :sol:
J'espère que tu reviendras de temps à autre en section 607, tes conseils ont toujours été précieux :chinois:

Bonne route !
 

Bonjour,

Merci à vous,
Pas de soucis, je reste parmi vous, j'apprécie ce forum.
 

Magnifique :love:
et en plus, avec un vrai moteur :love:
 

Bonsoir,

Il est vrai que ça rend mieux que sous le capot de la 607 (dommage que Peugeot n'est pas mis plus en valeur ses V6) et cerise sur le gâteau, il y a une bonne centaine de chevaux de plus... :p
 

Ça doit changer de la 607 !
J'ai toujours aimé cette génération de CLS. La ligne extérieure n'a pas pris une ride, en revanche l'intérieur a pris un petit coup de vieux.

Ça donne quoi niveau moteur/boîte ?
 

Le changement par rapport à la 607 est certes perceptible mais il n'y a pas un monde de l'une à l'autre: tant au niveau du dynamisme que de l'habitabilité, la 607 n'a rien à envier à la CLS, au niveau confort et finition, la CLS est un cran au dessus mais ce n'est pas significatif. C'est au niveau des performances et du ressenti au volant que la différence est la plus nette: 100ch pour 150Kg de plus, ça parle quand c'est nécessaire et je trouve que la CLS est moins pataude en virages. Mais de manière générale, la 607 ne démérite pas. Donc la vraie différence est dans la motorisation, le couple V6+BVA7 fait des merveilles et permet tout aussi bien de rouler sur un filet de gaz que de dépasser (très vite) tout objet encombrant la chaussée. Elle est équipée d'un boîtier et donnée pour 315ch et 39,5mKg de couple, je ne sais si tout est bien présent mais en tout cas, ça pousse! :love: J'ai hésité entre cette motorisation et le V8 de la 500 et à part peut-être en reprises à moyen régime, la différence est ténue. D'ailleurs, la 350 monte plus facilement dans les tours et semble nettement moins consommer.
 

Et le coût de l'entretien n'a rien à voir...
 

La CLS est plus un coupé 4 portes qu'une grande berline. :spamafote:

J'ai déjà entendu plusieurs fois le bruit de la V8, c'est quand même bien sympa. :D Je ne sais pas si un "simple" V6 chante aussi bien. Après les perfs tout ca, tu dois quand même bien ressentir la puissance en plus. Tu prêches ta paroisse. :D
Mais la différence de prix entre le V6 et V8 doit être assez importante tant à l'achat qu'à l'entretien (comme le dit Kham).

Tu as essayé les 2 ?
 

Bonsoir,

@kham, le cout de l'entretien entre quoi et quoi, 607 et CLS ou CLS 350 et CLS 500? Entre 607 et CLS, si entretien réalisé dans les concessions respectives, c'est sur , il y a une différence tangible :confused: J'assure l'essentiel de l'entretien de mes véhicules et donc, à priori, cette différence sera très atténuée à l'usage. Quant à la différence entre les 2 motorisations de CLS, elle est minime sauf si l'on prend en compte les suspensions pneumatiques qui équipent la 500 en première monte.
@adri, le V6 ne "glougloute" pas comme le V8 mais il a un rauquement assez sympathique dès qu'on le chatouille un peu. La différence de prix en occasion entre les motorisations (AM identique) est quasi nulle, voire en défaveur du V8 (difficulté accrue de revente oblige). Oui, j'ai conduit les 2 motorisations (je voulais un V8 au départ) et comme je le disais, à part une aisance plus grande (mais c'est relatif) en reprise pour le V8 (306ch et 46.9mKg), les 2 motorisations se valent en agrément. D'ailleurs, MB a du faire évoluer son V8 pour que le V6 ne lui vole pas la vedette.
 

Entre CLS 350 et un CLS 500 ;)
Et je pensais effectivement à ces fameuses suspensions pneumatiques. Et une grosse révision sur un v8, tu dois tout de même la sentIr passer :d. La tienne a une commande drive by wire ?
 

Bonsoir,

Ben non, hormis les 16 (!) bougies sur le V8, il n'y a rien de particulier par rapport au V6 (filtres et qté d'huile idem). Les BVA, pont, freins et suspensions (si pas d'Airmatic) sont identiques. Et non, pas de drive by wire, direction assistée à assistance variable full hydraulique et commande mécanique et freins tout hydrauliques, du classique mais efficace.
 

ok :chinois:

en tout cas, je t'envie, elle est magnifique :)
en regardant je suis tombé sur ca

MERCEDES Dpt. 94 (pro)
CLASSE CLS AMG 30 900€, 2010, 95 787 km

la decote en 4 ans...
 

Oui mais déjà 100000 bornes. C'est un kilometrage qui commence à faire reflechir. Et investir 30000 dans une bagnole qui a déjà 100000...
 

Bonjour,

D'accord avec davidcentrale, certes, la décote est impressionnante mais ne pas faire l'impasse sur la fiscalité, l'assurance et le coût de maintenance (sans parler du budget carburant)... A moins de 20K€, on trouve des CLS 500 de 306 voire 388ch nettement plus douces au portefeuille et certainement tout aussi agréables pour ce que l'on peut faire avec dans le respect de la loi. la mienne vient de parcourir 2400 Km en 2 jours, que du bonheur sinon une clim qui aurait peut-être besoin d'être rechargée.
 

Après faut voir comment ces 100000 km ont été faits en 3 ans.
Mais bon, je mettrais pas ça c'est sur.

Comme dit une 350 ou une 500 à bien moins cher, c'est déjà génial.