Coût de la révision 308 [récapitulatif page 1]



Ou est passé mon texte. [:vavawoum]


En fait je me demandais si Totor avait eu un devis et ensuite reçu un petit coup de fil pour annoncer le changement de la vanne EGR ?

Merci Manec, je commence a vieuconisé. [:kham:7]
 

Non, je n'ai pas eu de devis et je n'en ai pas demandé d'ailleurs.
En revanche, j'étais au courant qu'il fallait changer la vanne EGR puisque j'avais le témoin "système dépollution défaillant" allumé.
Mais lorsque je suis passé signaler le problème, et commander la pièce, ils m'ont simplement dit :
"il s'agit d'une petite pièce qu'on remplacera au prochain entretien".

Pour moi, une "petite pièce" ne valait pas 450 € HT !

De toutes façons, je n'avais pas vraiment le choix .

Et c'est bien pour ça qu'il y a de l'abus dans le prix des pièces détachées.
 

Habitant à frontière franco-italienne à Menton (06) j'ai bien envie d'aller voir de l'autre côté de la frontière voir si les prix pratiqués sont les mêmes.
Le premier agent Peugeot se trouve à Vintimille, à quelques minutes de chez moi.

Le prix scandaleux des pièces détachées est une spécificité française, ça doit donc être moins cher en Italie.
 

:confused: Bonjour, j'aimerais bien savoir le prix d'une révision pour une 308 GTi, pour la premiére révision des 30 000 kms

355 euros pour la révision des 30000:
vidange huile (5w30)
filtre à huile
filtre à air
filtre habitacle
changement des bougies
liquide de frein
et en plus (contrat privilège):
Balais d'essuie glace,
Plaquettes de frein avant,
voiture lavée.
 

J'ai fais ma vidange des 20.000kms avec filtre à huile et d'habitacle chez Peugeot (préco à 30.000kms)

Puis je demandé pour la révision des 30.000kms uniquement le liquide de frein et filtre à air et bougies?
 

un peu le meme genre de "souci"

le garage qui me vend la 308 a fait lui meme la revision des 60000 i la chante les filtes sauf f a gasoil

si je refais la revision chez peugeot ils vont tout me rechanger ? puis je negocier afin de changer que ce qui n'a pas ete fait et avoir le joli tampon sur le carnet..?
 

:bounce: révision des 40 000 km pour ma vti 120
révision + filtre à charbon + changement plaquettes avant
prix 419,75 € Après la révision des 60 000 km finit les révisions chez le concessionnaire trop chére à mon avis .
 

:bounce: révision des 40 000 km pour ma vti 120
révision + filtre à charbon + changement plaquettes avant
prix 419,75 € Après la révision des 60 000 km finit les révisions chez le concessionnaire trop chére à mon avis .
changement plaquettes avant 40 000 km :confused:
Cela me parait très très tôt. :eek: Quel est ton type de conduite.
 


355 euros pour la révision des 30000:
vidange huile (5w30)
filtre à huile
filtre à air
filtre habitacle
changement des bougies
liquide de frein
et en plus (contrat privilège):
Balais d'essuie glace,
Plaquettes de frein avant,
voiture lavée.

Plaquettes à 30000 ??? C'est vraiment tot là. Mais bon tuas une GTI et du coup tu tapes peut etre dedans.
Voiture lavée est une opération obligatoire apres tout passage en atelier chez Peugeot.
changement plaquettes avant 40 000 km :confused:
Cela me parait très très tôt. :eek: Quel est ton type de conduite.

A priori selon Alvone notre agent d'atelier préféré, ça semble etre la moyenne sur 308.
 

Bonjour,

Premier passage au garage pour ma 308 Allure e-Hdi 112 BMP6.

Achetée en avril à 13000 kms, j'ai fait hier la révision des 20000 kms à la concession Peugeot de Strasbourg-Hautepierre.

Bilan des courses : 218.95 € TTC.

En détail :
170 € TTC pour le forfait "opération systématique de maintenance des 20000 kms", comprenant
joint x 1
filtre à huile x 1
liquide lav vit x 1
activa 5W30 x 3,80
MO mécanique x 1,40

15.55 € TTC (0,20 x 65€ HT) pour l'opération de remplacement du filtre à pollen et l'entretien
32.96 € TTC pour le filtre à charbon

et quelques centimes de participation au traitement des déchets

Voilàààà

Arnaud
 

alors le lave glace, pas besoin si tu as fais le niveau vant d'aller au garage er filtre à charbon et habitacle, c'est le meme............

bref :mad: faut bien que tout le monde mange...........
 

Bonjour pour ma part les plaquettes ont tenu 80000km et les pneu à 90000 sont encore en vie !!!
 

Bonjour pour ma part les plaquettes ont tenu 80000km et les pneu à 90000 sont encore en vie !!!
:bounce: bravo pour moi impossible plaquettes et pneus avant à 40 000km et les pneus arrières que j'ai mis devant bientôt limite d'usure . 90 000km avec des pneus je suis septique .
 

90 000km avec des pneus je suis septique .

90000 je sais pas, mais ceux, apparemment d'origine, montés à l'AV (Michelin Energy Saver) sur ma 308 hdi 110 ont 75000 km et il reste au moins 2 mm avant témoin
 

alors le lave glace, pas besoin si tu as fais le niveau vant d'aller au garage er filtre à charbon et habitacle, c'est le meme............

bref :mad: faut bien que tout le monde mange...........

Bonjour,

Oui pour le lave-glace ; ou plutôt non. Vu que les "opérations systématiques" sont un forfait, il vaut mieux y aller avec le réservoir vide ça coûtera la même chose.

L'opération de remplacement du filtre à pollen, c'est la main d'oeuvre, 0,20 h, et le filtre à charbon c'est la pièce, rien de choquant ; c'est plutôt du prix de chaque ligne qu'on pourrait discuter, parce que 170 € le forfait révision, c'est quand même pas donné quand je vois ce que d'autres payent, plus haut dans ce fil.

Enfin, j'ai oublié de préciser que ma voiture avait été lavée et aspirée avant de m'être rendue.

@++

Arnaud
 

Bonjour, je confirme les 90000 ont été fait avec les Energy saver d'origine pneu à gomme dur, beaucoup de trajet autoroute et route, le véhicule à aujourd'hui 106000km la différence est faite avec les pneu hivers.
 

salut
je lis...
30 000 km pour des plaquettes mm sur une gti...+ bougies!!!!!
il ne prend aucun risque le cc!!!!! ou alors la 308 est conduite sur des spéciales de rallye!
moi j'ai une 207 rc, bougies à 50 000 km et plaquettes à 60 000 encore bonnes ( changement prévu à 90 000).
pour la 308 : révision des 60 000 lundi prochain 350€ ( huile 5 w30)et il va regarder les plaquettes.
"voiture lavée obligatoire": pas chez mon cc. je ne lui demande pas car si c'est pour la laver en 5 mn et tout rayer, vaut mieux pas.
 

Salut tout le monde,

Voilà le prix des révisions de ma 308 HDi 110 qui vient de passer les 60000km :
20 000km : 145,99€ (Garage Peugeot à Bart 25420)
40 000km : 261,41€ (Garage Peugeot à Sausheim 68390)
60 000 km : 298,06€ (Garage Peugeot à Wittenheim 68270)

Mes Michelin Energy Saver sont morts, après avoir parcouru 40 000km. :sweat:
A priori les freins seront à prévoir à 80 000km.

:coucou:
 

Petite question peut être stupide..

pourquoi les tarifs révisions chez Peugeot ne sont pas les mêmes dans tous les cc Peugeot?

Merci
 

LEs couts varient d'une ville à l'autre et notamment entre Paris/Region Parisienne/Province.

Prix du loyer/Cout de la main d'oeuvre.
 

Petite question peut être stupide..

pourquoi les tarifs révisions chez Peugeot ne sont pas les mêmes dans tous les cc Peugeot?

Merci

je me suis déjà posé la question,
c'est présenté comme un forfait et c'est différent selon les garages.... ce n'est pas un forfait véritablement
 

je me suis déjà posé la question,
c'est présenté comme un forfait et c'est différent selon les garages.... ce n'est pas un forfait véritablement


Il faut prendre le forfait dans le sens du temps à passer pour faire une opération donnée ;)

Après comme dit par David, les tarifs ne sont pas les mêmes à Paris ou à Tombouctou :D :D
 

c'est présenté comme "forfait Peugeot", ça devrait être présenté "forfait cc untel".
révision 60 000 km: on pensait en avoir pour 500€; facture773€. en plus : plaquettes de frein avant+ arrière; étriers grippés...
 


c'est présenté comme "forfait Peugeot", ça devrait être présenté "forfait cc untel".
révision 60 000 km: on pensait en avoir pour 500€; facture773€. en plus : plaquettes de frein avant+ arrière; étriers grippés ...

Sont pas censé prévenir avant de remplacer :confused:
 

Sont pas censé prévenir avant de remplacer :confused:


Normalement oui ;)

m'enfin pour mon CC, c'est convenu comme cela, tu signes un devis et s'il y a un truc d'imprévu, il téléphone pour accord ;) :D
 

ben oui normalement....
j'ai essayé un nouvel agent vu les enormes problèmes avec le cc de la 308. ne sais que penser?
 

salut
je lis...
30 000 km pour des plaquettes mm sur une gti...+ bougies!!!!!
il ne prend aucun risque le cc!!!!! ou alors la 308 est conduite sur des spéciales de rallye!
moi j'ai une 207 rc, bougies à 50 000 km et plaquettes à 60 000 encore bonnes ( changement prévu à 90 000).
pour la 308 : révision des 60 000 lundi prochain 350€ ( huile 5 w30)et il va regarder les plaquettes.
"voiture lavée obligatoire": pas chez mon cc. je ne lui demande pas car si c'est pour la laver en 5 mn et tout rayer, vaut mieux pas.

Pour les bougies c'est la préconisation Peugeot pour la GTi...