Coût de l'entretien 407

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous !

Durant les 100.000 premiers kms d'une 407 HDi 136ch BVA, pourriez-vous me donner le coût en entretien ?

- Révision
- Pièces d'usure (sur une base normale)

Merci de votre aide !

Révision type A à 30000 et 90000 km: environ 150 €
Révision type C à 60000: environ 400 €
Peut-être un peu plus pour une BVA. Bref, ca va pas chercher bien loin.

Sinon, une BVA bouffe de la plaquette en règle général. Le prix, ca doit être un forfait quelconque. Les pneus, 17" P7, c'est environ 160 € la pièce (monte hivernale Michelin: +/- 220 €). Pour l'usure, ca dépend si tu fais de l'autoroute avec ta 407 ou plutot des spéciales en montagne ;)

Sinon tu as les contrats d'extension (fortement conseillés)

Le Prévision qui prend en charge les pannes (extension de garantie) et les pieces d'usure (balais, freins, disques, embrayage...).

Le Maintenance qui fait la meme chose mais en plus inclus aussi les revisions.

Je te conseille la premiere formule moins chere au départ et qui te couvre contre l'infiabilité eventuelle de ton véhicule tout en prenant en charge les pieces d'usure.

Si tu veux les tarifs, je peux te les communiquer ce soir. Il suffit de me donner le nombre d'années souhaitées (entre 3 et 5 ans) et le kilometrage total.

Encore une p'tite précision.

Le vendeur me propose deux tarifs avec le crédit

Le crédit + 27€ => extension de garantie sur la durée du crédit
Le crédit + 49€ => contrat maintenance.

Est-ce que la première formule correspond au contrat prévision à ce tarif là ?

Merci de vos éclaircissements !

Moi j'ai le contrat Maintenance à 52.90 euros pour 5 ans et 100000 kms mais sans crédit et pour du neuf. Ou bien 3166 euros comptant.

Attention les formules comptant et crédit n'ont pas les memes conditions.

Formule prévision à 32.70 ou 1954 euros.

Ce qui revient à dire que les 3 revisions sont comptabilisées à hauteur de 1200 euros, d'ou la préférence pour la formule prévision IMHO.

Mon tarif date de 10/06

excellente présentation david :jap:
C'est clair, précis, rien a rajouter ;)

@407-sw-xs : et la fameuse purge du circuit de freinage tous les 2 ans... :D

Pourriez vous me communiquer les tarifs du contrat prevision sur un coupé 407 2.2 E

Faite il y'a un mois en région parisienne 282€.
En gros le filtre, joint, les 6 litres d'huile, le filtre à pollen et la main d'oeuvre.
Bref si tu ne remplaces pas le filtre à pollen tu peux gagner 50€ environ.

:) Merci fous-des-peugot, par contre la tu m'apprend un truc, 6 filtres a huile :pt1cable: :???:
En fait le carter est le même que celui du V6, c'est 5,25l.
Dans mon garage il fonctionne par bidon de 2l D'INEO ECS donc le reste sert pour faire l'appoint. :)