Code moteur pour achat de pieces

Bitrange

Membre
21 Mai 2021
11
0
1
Ales
Bonjour à tous !
J'essaie de commander un kit de distribution pour mon expert 2.0 HDi 110
de 2005.. moteur RHZ. C'est un C 230.
Je suis complètement perdu dans les codes moteur et les ref.
Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serais très, très reconnaissant.
À bientôt peut-être
 

Pour compléter ma question quand je vais sur le site pièces auto 24 pour eux tous les modèles du 10/95 jusqu'au 12/ 2006 sont identiques avec un choix de Kit impressionnant à tous les prix.
Sur Oscaro je trouve jusqu'a 01 /2001 - de 01/01 jusqu'à 04/04 et à partir de 04/2004 et je retrouve aussi un code moteur RHZ avec plus qu'un seul choix.
C'est un véritable casse tête.
Si vous avez des retours d'expérience et des conseils pour faire ma commande...
 


Bonjour,
Merci Pour ta réponse.
C'est bien ce que j'avais vu sur Oscaro.
Ce que je n'ai pas compris, sur un site comme autopiece24, ils ne font aucune distinction.
Je ne sais pas ce que c'est le numéro OPR/DAM
VF3BYRHZB86206432 peut-être
Bonne soirée
 

Le numéro OPR se trouve sur l’étiquette que tu dois avoir quand tu ouvres la portière conducteur.
 


Je commence par le bas de l'étiquette
04 47 24
Après le code couleur
EWPA
et au dessus il y a un numéro que l'on voit mal car la partie supérieur est masquée
j'ai cru lire
1045109
 

OK, donc d'après tes éléments et sauf erreur de ma part, ton véhicule a été fabriqué le 20/06/2005.
Et d'après ton VIN et ton code moteur RHZ, tu peux prendre le FEBI BILSTEIN.
La référence est 19623 si jamais tu veux commander ailleurs que sur Oscaro. :)
 

Bonjour,
je te remercie pour ces renseignements.
j'ai regardé ce numéro OPR, j'en apprends tous les jours.
Je suis tombé sur un convertisseur de VIN, il te donne des indications sur ta voiture.
Mon fils a acheté, ce véhicule, avec un contrôle technique qui avait quelques jours.
Pas de contre visite, mais l'arnaque il a le témoin airbag allumé, de l'huile dans l'eau, et en plus un bas de caisse pourri à changer.
Comme il vient de Hollande et que Peugeot a mis plus de six mois pour me délivrer le certificat de conformité.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore la carte grise (CT à refaire)
Je te dis cela car le convertisseur que je te parlais plus haut m'indique que c'est un VAN - il dit aussi Nbre de place 2-6
je me demande aussi, si il sera considéré comme un utilitaire ou un véhicule particulier ?
Je dis cela surtout pour CT de pollution à faire tous les ans ????
 

Ok, le VIN carte grise correspond bien au VIN inscrit sur la voiture? Vérifie ça quand même.

Un témoin airbag allumé, c’est un véhicule qui ne passe pas au CT.

Pour savoir si c’est un utilitaire ou un véhicule particulier, il faut regarder sur la carte grise. Sur la rubrique J1, si c’est écrit VP, c’est que c’est un véhicule de tourisme. Donc CT pour 2 ans. Si c’est marqué CTTE ou VTSU, c’est un utilitaire…
 

Je crois avoir déjà vérifié le VIN, mais je vais le refaire par acquis de conscience.
Comme pour l'instant je n'ai qu'une carte grise hollandaise, je n'ai pas de J1, mais simplement un J où il est indiqué :N1 /BB03.
Le témoin airbag, où l'huile dans l'eau, c'est une chose, cela ne ferait qu'une contre-visite.
Mais le bas de caisse pourri qui est à changer, corrosion perforante, il ne nous laisse que 24 heures, là c'est pire.
Mon contrôleur technique, n'a même pas voulu le voir, il m'a dit sauve-toi vite !
Les bas de caisse existent dans le commerce, cela vaut une centaine d'euros.
Mon gros problème sera de trouver quelqu'un de compétent pour le faire
 

J’ai cherché un peu pour toi cette histoire de classification de véhicule.

Le J correspond bien à la classe du véhicule.

Voilà ta correspondance pour la catégorie J:
N1: Véhicules à moteur conçus et construits pour le transports de marchandises d’un poids brut maximal de 3,5 tonnes
BB: Cela correspond à VAN
Pour le chiffre 03, je ne sais pas trop. Ce que c’est.

Cependant, il est écrit qu’un véhicule classé BB d’une masse maximale techniquement admissible n’excédant pas 3500kg n’est pas considéré comme un véhicule de la catégorie N (Véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de marchandises et ayant au moins 4 roues) si:
  • Il a plus de 6 places assises à l’exclusion du conducteur
Ou
  • Il remplit les deux conditions suivantes
    • (I) le nombre de sièges, en plus du sièges conducteur, ne dépasse pas six, et
    • (II) P - (M + N x 68) <= N x 68, où

P = masse en charge maximale techniquement admissible (en kg)

M = masse en ordre de marche (en kg)
N = nombre de sièges, à l’exclusion du conducteur.



J’espère que ça va t’aider à y voir plus clair pour la classe de ta voiture.
 

Merci pour ces renseignements.
Je viens de regarder toutes ses classifications de véhicules, c'est bien compliqué.
En résumé ce que j'ai compris.
Déjà le mot van ne correspond pas à une classification.
Il y a les véhicules classe et M, transport de voyageurs.
Ceux classés N transport de marchandises.
Pour les N plusieurs catégories, la BB désigne une camionnette, à la différence d'un camion etc.
Le 03, correspond au nombre de places.
J'ai une banquette 2 places.
Après si on aménage sa camionnette classé N, en Van, on doit la déclarer en VASP..
La désignation Van est un terme un peu flou, mais qui ne rentre pas dans les classifications de véhicules.
Si j'ai bien tout compris bien sûr.....
 

Le mot « VAN » n’existe pas en France mais sa traduction est « Fourgon ». D’où ta classe BB. Si tu étais une camionnette, tu aurais eu BA sur la carte grise hollandaise.

Je pense que sur ta future carte grise, il sera écris en J.1 la classification CTTE.
Pour le contrôle technique pour les véhicules utilitaire, la visite périodique est tous les 2 ans et un an après la visite période, tu auras la visite complémentaire (contrôle pollution).
 

Oui ! De toute façon mon véhicule est un véhicule utilitaire. (CTTE)
En tout cas je te remercie pour tes renseignements.
J'ai passé ma commande, que ce soit pour mon kit de distribution ou pour mes filtres, en tenant compte de cette désignation RHZ.
À ce sujet, j'ai commandé le kit sur Oscaro, bien moins cher que sur auto pièces 24.
Mais pour les filtres, c'est carrément l'inverse.
Cela vaut le coup de comparer.
Une autre petite question : si je veux ouvrir une autre discussion concernant mon expert, je suis au bon endroit ?
 

Pas de soucis. :bien:
Tiens nous au courant de l’évolution. :)

Sinon, pour moi tu es dans la bonne section.