Coffre de toit très long, oseriez vous ? (photos)

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
Voilà,
J'ai acheté un coffre de toit d'occasion, à vue de nez il devait faire 2 métres, une fois à la maison, je le mesure et c'est en fait 2.28 m.
L'écart entre le barres de toit Peugeot est de 70 cm, soit 74 cm de porte à faux à l'avant comme à l'arrière.
C'est un coffre de bonne facture, avec deux rails en acier à l'intérieur comme à l'extérieur pour rigidifier le tout.
j'ai fait un essai avec 40 kg de charge, répartis sur 2m et à 130km h sur autoroute, je n'ai rien ressenti d'anormal, pas même de bruit, l'ensemble ne bouge pas, pas de vibration.

Un grand bravo à Peugeot pour la conception de ses barres de toit qui se posent en moins d'une minute et qui sont d'une incroyable rigidité.

Oseriez vous une telle configuration ?
coffre.jpg

coffre2.jpg

même un coffre plus petit je n'oserais pas... j'ai peur de ce machin sur mon toit !

Jamais été fan des rajouts :non:
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je trouve la 308 gris alu de plus en plus belle :oui:

Jamais été fan des rajouts :non:
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je trouve la 308 gris alu de plus en plus belle :oui:

Je n'étais pas trop chaud mais ma femme ne veux plus de remorque.

C'est une gris cendré ;)

Perso je trouve ça bien le coffre de toit et c'est super pratique, donc bonne investissement (je pense) :good:

je pense de plus en plus à en acheter un depuis que la famille s'est agrandie.
Quelle capacité ton coffre de toit?

La remorque c'est encore pire, si c'est pour se trainer sur la route... :sweat:

N'importe quoi,

Avec la mienne (une Daxara 158 avec roues 135 R 13), je roule à 130 km / h sans souci sur autoroute.
Elle ne bronche pas derrière !

Un grand bravo à Peugeot pour la conception de ses barres de toit qui se posent en moins d'une minute et qui sont d'une incroyable rigidité.
Je te l'avais dit qu'elles étaient très bien ;)

Je trouve quand même la malle Peugeot plus esthétique (ok elle est plus chère aussi).

Moi j'ai déjà fait un toute petite pointe à 170 avec la malle sur le toit, et rien ne bouge. Largement plus sécurisant qu'une remorque derrière, surtout en cas de vent ou de freinage :ange:

Moi j'ai déjà fait un toute petite pointe à 170 avec la malle sur le toit, et rien ne bouge.
+ 1, mais vers 180km/h tu sens que la voiture s'allège et que tu es plus prés de l'Airbus que de l'auto...mais rien de grave, il suffit de lever le pied pour que tout rentre dans l'ordre (essai fait sur une autoroute étrangère, rassurez-vous).
Sinon, lorsqu'il n'y avait pas de radars et que les forces de l'ordre étaient compréhensives, ma vitesse de croisière était de 150 km/h sans autre problème que la consommation...
Reivillo, rassure-toi sur la longueur de ton coffre, il suffit d'aller dans n'importe quelle station de sports d'hiver pour en voir des dizaines de cette taille sur toutes sortes de voitures et comme en plus il est difficile de pouvoir dépasser le 130... tu ne crains vraiment rien :)
JC

Je te l'avais dit qu'elles étaient très bien ;)
Je trouve quand même la malle Peugeot plus esthétique (ok elle est plus chère aussi).

Oui, merci d'avoir répondu à mon MP, c'est vrais que j'aurais aimé avoir le coffre Peugeot, mais il me fallait un coffre long pour mes cannes à pêche.
En plus avec le peu de porte à faux qu'à le tien, je ne me poserais pas de question.

je pense de plus en plus à en acheter un depuis que la famille s'est agrandie.
Quelle capacité ton coffre de toit?

Je crois que c'est 420 l, mais ça ne veux rien dire puisque c'est limité en poids, un, par les barres à 80kg et ensuite le coffre à 50kg

Le coffre fait 20kg, donc au maxi je serais à 70kg sur les barres.

Bonjour,

j'ai pour projet d'investir dans un coffre de toit mais voila, j'ai plusieurs questions :
- Y-a-t'il une longueur limite de coffre sur une 308 berline 5p ?
- Je souhaite pouvoir ajouter un porte vélo à côté du coffre de toit : quel est la largeur maximum pour pouvoir associer les 2 ?

J'hésite entre 2 modèles, le Thule Pacific 500 (trop long à mon avis : 226 cm) et le Sombrero d'Automaxi (doute sur la qualité).

Merci pour vos conseils. Je suis également preneur d'autres modèles qui pourraient convenir.
J'ajoute que j'ai les barre de toit Peugeot.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous au petit nouveau ;)

Comme il y a déjà un topic d'ouvert je fusionne avec celui LA ;)

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Conseils coffre de toit 308 berline

Bonjour,

J'hésite entre 2 modèles, le Thule Pacific 500 (trop long à mon avis : 226 cm)

C'est long, c'est vrai, mais comme tu peux voir sur les photos ci-dessus, ça ne pose aucun problème.

Je crois que "bertrand15" n'a pas retrouvé son message après la fusion, dommage.

Je crois que "bertrand15" n'a pas retrouvé son message après la fusion, dommage.

si, si, un MP est envoyé automatiquement ;) encore faut-il qu'ils les lisent :spamafote:

Si si, je l'ai bien retrouvé, merci pour l'info.
Tu ne ressens donc pas de vibration avec la prise au vent à l'avant ? Ni une conso accentuée ?
Quelle est la largeur de ton coffre ?
En largeur, vous pensez qu'on peut aller jusqu'à combien pour pouvoir rajouter un porte vélo ?