coffre de toit


Bonjour
J'ai un coffre de toit Peugeot depuis 14 ans et pas de problème pour les péages : on reste en catégorie 1.
C'est un grand coffre rectangulaire de ± 90 x 150 cm
Il est mis sur des barres Peugeot d'origine.
Je viens d'aller mesurer et avec les barres, j'ai une hauteur supplémentaire de 45 cm.
Pour calculer la hauteur totale, il faut tenir compte que le toit est arrondi et que les attaches sont plus basses que le sommet du toit (hauteur donnée dans le catalogue).
Pour les bagages j'aime mieux un grand coffre rectangulaire plutôt qu'un long coffre étroit, je trouve qu'on met plus dedans. Cela sauf si c'est pour le ski.
J'ai aussi un long coffre de toit étroit que j'ai eu avec la 3008 : c'était la promotion du moment pour Peugeot Belgique. Je ne l'ai jamais utilisé et il est reste dans ma cave. (il est toujours à vendre :) ).

Par contre un conseil : il faut mettre une sangle supplémentaire (genre sangle à cliquet) dans le sens longitudinal.
Cette année en revenant, mon coffre s'est ouvert sur l'autoroute (près d'Avignon). Il y a 14 ans que je l'utilise 1-2 fois par an et je n'avais pourtant jamais eu de problème. La serrure était toujours fermée et j'avais vérifié que les 3 points d'accrochage était bien fermé avant de démarrer.
J'ai remis une sangle supplémentaire pour le reste du trajet et plus de problème.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé : gros mistral de face mais ça n'explique pas tout.
En parlant de cela dans mon entourage, plusieurs personnes m'ont dit qu'ils mettaient toujours une sangle supplémentaire.
François
 


Bonjour,

Je recherche un coffre de toit pour mon 3008, et je suis tombé sur le Coffre de toit Pacific 600 Noir 310L Dimensions: 190 x 63 x 39 cm. j'aurais aimé avoir votre avis , notamment de quelqu'un qui en possède un (ou pas), sur le bruit, conso ,des pb de hauteur sur autoroute par ex...
 

Bonjour,

Je recherche un coffre de toit pour mon 3008, et je suis tombé sur le Coffre de toit Pacific 600 Noir 310L Dimensions: 190 x 63 x 39 cm. j'aurais aimé avoir votre avis , notamment de quelqu'un qui en possède un (ou pas), sur le bruit, conso ,des pb de hauteur sur autoroute par ex...

C'est un très bon coffre de toit, l'ouverture des 2 cotés est très pratique pour le chargement et déchargement.

la première installation est un peu plus longue le temps d'installer les pinces qui sont ensuite très pratique car pas besoin d'outils pour fixer ton coffre.

Niveau bruit j'avais l'impression qu'à vide cela en faisait plus que chargé. Niveau conso j'étais à +1L/100km sur ma 308 90ch.

On peut ressentir une gêne s'il y a beaucoup de vent, en sent la voiture qui "part" un peu.

Pour la hauteur les sociétés d'autoroutes limitent (sur leurs sites) à 2m pour les passage télébadge, avec la 308 j'était à environ 2.1m je n'ai pas pris le télébadge, je le prendrait l'année prochaine car je voyais des Q7/Q5, 3008 scenic avec coffre de toit qui passaient par les files télépéages.

Pour les voies avec opérateur ou CB pas de pb de hauteur.
 


Merci pour ces infos, je pense que je vais opter pour ce coffre

On ne s'en rend pas compte mais on met enormément de valises... dans ce coffre, j'avais peur qu'il suffise pas pour loes vacances et au final j'avais rien dans le coffre de la voiture