COM2000 pour SW 1.6 S16 110 CV 10/2002 [Résolu]

mikedive

Membre
5 Novembre 2012
12
0
0
124
Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'ai récupéré un véhicule d'occasion dont le COM2000 déficient (clignotants) avait déjà été changé sous garantie quelques années après l'achat du véhicule. J'ai (de nouveau) des problèmes intermittents avec les clignotants droite et gauche dès que je tourne le volant ou que j'appuie sur les freins ou bien les deux en même temps : les feux stop et les clignotants se transforment en sapin de Noël :pt1cable:

Le VIN du véhicule est le suivant : VF32 KNFUR 427851 67
Date de production : 08/10/2002
Toutes options : sauf ESP, sauf Navigation, sauf Régulateur de vitesse.

Est-ce quelqu'un d'avisé peut me communiquer la référence constructeur, la marque et la référence de la pièce chez l'équipementier d'origine afin que je commande la bonne pièce ?

Merci beaucoup

Cordialement.

Mike
 

ref psa: 6242 C2, prix 449.92€
ref valéo: 251492

attention, la commande autoradio (ainsi que régulateur mais t'es pas concerné) n'est pas vendu avec, c'est à récupérer sur ton ancien com2000
 

Bonjour Eastride,

Merci pour l'info, elle est exacte. J'ai continué à chercher ce week-end et à fouiller tous les sites pour être bien sûr avant de commander. Après démontage il s'agit d'un commutateur DELPHI numéroté 6239Y2, la référence pour la pièce chez Valéo : 251492. J'avais un doute car aucun site ne disait : "pour véhicule avec fermeture centralisée" sauf ce dernier : je l'ai donc finalement trouvé pour 151,48 € port compris chez un fournisseur outre-Rhin à partir de Ebay.

Pour le démontage (20 minutes), aucune difficulté si on respecte bien les conseils du tuto sur ce forum et celui qui concerne le démontage remontage du comodo d'une 307 sur la vidéo Youtube de chez OxxxxO trés bien faite. La seule différence concerne le retrait de l'airbag, une seule tringle à enfoncer sur le volant au lieu de deux sur la vidéo 307, tout le reste est conforme et de trés bonnes astuces. Le plus dur est le dévissage de la vis Torx T50 de l'axe central du volant qui est bloquée, il faut un bon levier car il y a du loctite rouge dessus en plus.

Comme dit par EastRide, le comodo de radio n'est pas fourni avec le comodo central, il faut le déclipser sur l'ancien et le replacer sur le nouveau. A noter sur le comodo central, l'emplacement à gauche en bas pour le comodo du régulateur de vitesse (option) qui vient s'enficher sur la petite platine électronique pré-équipée à cet effet.

Outils utilisés dans l'ordre:

Tournevis plat lame moyenne (pour pousser la tringle du ressort Airbag)
Tournevis plat lame petite (pour soulever, séparer les connecteurs)
Douille clé Torx T50 (vis centrale volant)
Douille clé Torx T20 (Demie-coque plastique bas du comodo)
Clé à pipe de 10 (pour le collier métal de maintien du comodo sur l'axe du volant)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wahoo:

Salut à tous :coucou:
 

la ref que tu as trouvé sur ton com2000 est différente de la ref psa que je t'ai donné car la ref (et la pièce) a été changé chez psa ;)
 

Bonjour :coucou:

Là c'est une bonne nouvelle. Le comodo de direction VALEO réf. 251492 s'avère être une fabrication DAV qui fonctionne parfaitement en remplacement du DELPHI, je confirme pour 206 SW 1.6 16S BVA XS PREMIUM de 10/2002 :) C'est un peu dingue qu'il faille le commander en Allemagne par Ebay.

Sur l'étiquette, il est précisé la compatibilité avec les véhicules suivants :

Module de commutation :lol: livré avec une petite notice avec photos (mais pas terrible)

- Citroen Berlingo (12/2002 -->)
- Peugeot 206/206 SW (08/2002 -->) 406 (01/2002 --> 04/2004) Partner/Ranch (11/2002 -->)

Bonne route à tous.

Mike