Combien coute les 4 valves électroniques de roue?

Georges Power

Peugeot Addict
2 Mai 2008
103
0
0
Bonjour à tous!

J’envisage de changer les jantes de ma 407 Elixir.

Il me faut donc acheter 4 valves électronique chez Peugeot.
Avant l’achat du pack jantes + pneus, je voudrais savoir quel est le prix des 4 valves.
Pouvez vous me donner une idée du prix de ces 4 pièces et le cout de la main d’œuvre?

En suite je me pose une autre question.
Il s’agit de la dimension des jantes.
Quelle est la largeur des jantes d’origine de la 407 Coupé 2.0 Hdi 136 FAP?
Les jantes préconisées par le marchand sont des 8X17 en 5 trous X 108. Est-ce bon?

Dans l’attente de vos réponses, merci par avance.


janted.jpg

Mon choix:
Jantes: Infiny Phoenis black.
Pneus: Michelin Pilot Exalto PE2, 215 R 17 W 94.
 


.

150 €uros la valve!!!?

C'est fou!!!!

Alors je vais transférer les valves des jantes d'origines sur les nouvelles.
Ou tout simplement ne pas changer les jantes.
 

.

150 €uros la valve!!!?

C'est fou!!!!

Alors je vais transférer les valves des jantes d'origines sur les nouvelles.
Ou tout simplement ne pas changer les jantes.

:coucou:

Attention quand même, certaines valves sont transférables facilement (308) mais suivant les modèles ça peut être difficile car valve spécifiques dont je pense que celles de 407 en font partie :spamafote:
 

Bonjour à tous!
J’envisage de changer les jantes de ma 407 Elixir.
Il me faut donc acheter 4 valves électronique chez Peugeot.
Avant l’achat du pack jantes + pneus, je voudrais savoir quel est le prix des 4 valves.
Pouvez vous me donner une idée du prix de ces 4 pièces et le cout de la main d’œuvre?
En suite je me pose une autre question.
Il s’agit de la dimension des jantes.
Quelle est la largeur des jantes d’origine de la 407 Coupé 2.0 Hdi 136 FAP?
Les jantes préconisées par le marchand sont des 8X17 en 5 trous X 108. Est-ce bon?
Dans l’attente de vos réponses, merci par avance.
http://imageshack.us/a/img836/2327/janted.jpg
Mon choix:
Jantes: Infiny Phoenis black.
Pneus: Michelin Pilot Exalto PE2, 215 R 17 W 94.

La largeur de jante idéale pour des pneus de 215 est de 7.5", sur du 8" idéalement c'est du 225/235
Ensuite, voir si l'ET est compatible ????
equival.jpg
 

Salut Reivillo!

D'après ton tableau, il est possible de monter au minimum du 215 sur les jantes de 8".

Autre possibilité de monte pour ma 407 Elixir.
Il y a en option selon le descriptif technique du catalogue commercial, les jantes en 18" avec pneus 235/45 R 18. Je ne sais pas quelle est la largeur des jantes 18" d'origine.
 

01

5402 N0

05
ROUE ALLIAGE LEGER
8,00 J18 CH 5-41
- ROUE GALAXIE 18 POUCES
02

5402 Q1

05
ROUE ALLIAGE LEGER
7,50 J18 CH 5-46
- ROUE SOLEIL 18 POUCES SAUF 2EME FENETRE 2008
 

01
5402 N0
05
ROUE ALLIAGE LEGER
8,00 J18 CH 5-41
- ROUE GALAXIE 18 POUCES
02
5402 Q1
05
ROUE ALLIAGE LEGER
7,50 J18 CH 5-46
- ROUE SOLEIL 18 POUCES SAUF 2EME FENETRE 2008

La 8" va ressortir vers l'extérieur de près de 2cm par rapport à la 7.5"
(5mm de déport et 13,5 mm à cause de sa largeur)
 

La 8" va ressortir vers l'extérieur de près de 2cm par rapport à la 7.5"
(5mm de déport et 13,5 mm à cause de sa largeur)

Faux le déport sur la 8" est de 41mm
et sur la 7" il est de 46mm donc au lieu adjouter il faut soustrairel
 



Faux le déport sur la 8" est de 41mm
et sur la 7" il est de 46mm donc au lieu adjouter il faut soustrairel


Alors, toujours sur cette position ??

Plus le déport est petit, plus ça sort, donc on ajoute vers l'extérieur ;)
 

Cette histoire de calcul de déport est toujours compliquée à appréhender.

Essayons de prendre le problème depuis le début.

Définition du déport :

Il s'agit de la distance (D) entre la face d'appui de la jante avec le moyeu (disque ou tambour) et l'axe fictif séparant la jante en deux parties égales dans le sens de la largeur.

- le déport est égal à zéro si la face d'appui correspond à l'axe fictif
- Le déport est dit positif si la face d'appui est du côté extérieur de l'axe fictif
- Le déport est dit négatif si la face d'appui est du côté intérieur de l'axe fictif

Donc 1ère réponse : Pour une largeur de jante constante : plus le déport est petit (donc se rapproche de zéro) ou devient négatif, plus la face d'appui est du côté interne de la jante, donc plus la jante va ressortir vers l'extérieur du véhicule.

Jante.jpg


Prenons maintenant la 1ère jante : 8J18 ET 41 (largeur 8", déport (valeur D) 41 mm) et cherchons la distance entre le point d'appui sur le disque et l'extérieur de la jante.

8" nous donne une largeur en cm de 8x2,54 = 20,32 cm
41 mm de déport nous donne 4,1 cm
½ largeur (L/2, rapport à l’axe central de la jante) 20,32/2 = 10,16 cm

Donc distance entre le point d'appui et l'extérieur de la jante : L/2 - déport soit 10,16-4,1 = 6,06 cm

Prenons maintenant la 2e jante : 7,5J18 ET 46 (largeur 7,5", déport 46 mm) et cherchons la distance entre le point d'appui sur le disque et l'extérieur de la jante.

7,5" nous donne une largeur en cm de 7,5x2,54 = 19,05 cm
46 mm de déport nous donne 4,6 cm
½ largeur (L/2, rapport à l’axe central de la jante) 19,05/2 = 9,525 cm

Donc distance entre le point d'appui et l'extérieur de la jante : L/2 - déport soit 9,525-4,6 = 4,925 cm

Conclusion :

La jante de 8" en déport 41 dépassera de 6,06-4,925=1,135 cm par rapport à la jante de 7,5" en déport 46.

CQFD. Reivillo a le bon raisonnement sur le déport mais pas le bon résultat car il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante. Et si on veut aller jusqu'au bout de la réflexion, il faut aussi tenir compte de la largeur du pneu : l'alignement à l'extérieur ne sera pas le même pour un pneu de 225 ou un pneu de 215 sur la même jante (1 cm soit 0,5 cm d'écart de chaque côté).

C'est complexe, le calcul de compatibilité largeur jantes/déport/largeur pneus


;) :coucou:
 

Une bonne explication ici aussi :

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=68c0b237a587427bdd402b591a908427&
 

super les explications mon GG !

j'avoue humblement que j'avais lâché l'affaire depuis un moment :sweat: :sweat:


Nous avions notre [:gbtest:3] en français, je veux nommer notre serge national, il se reconnaitra et ménant nous avons notre [:gbtest:3] es Jantes, je veux nommer notre GG :lol: :lol:


merci GG

bon dimanche
 

CQFD. Reivillo a le bon raisonnement sur le déport mais pas le bon résultat car il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante. Et si on veut aller jusqu'au bout de la réflexion, il faut aussi tenir compte de la largeur du pneu : l'alignement à l'extérieur ne sera pas le même pour un pneu de 225 ou un pneu de 215 sur la même jante (1 cm soit 0,5 cm d'écart de chaque côté).
C'est complexe, le calcul de compatibilité largeur jantes/déport/largeur pneus
;) :coucou:


La 8" va ressortir vers l'extérieur de près de 2cm par rapport à la 7.5"
(5mm de déport et 13,5 mm à cause de sa largeur)


Je parlais bien de la jante :confused:
 

reivillo a écrit :



La 8" va ressortir vers l'extérieur de près de 2cm par rapport à la 7.5"
(5mm de déport et 13,5 mm à cause de sa largeur)

Oui, d'accord, mais pourquoi tu dis alors qu'elle sortira de 2 cm ??? J'ai pas bien compris pourquoi ? [:unclebens:5]

Il ne faut pas ajouter les 5 mm de différence de déport. Ils sont déjà pris en compte dans mon calcul ci dessus ! On a bien une différence en tout de 13,5 mm, pas plus ;)

:coucou:
 

super les explications mon GG !

j'avoue humblement que j'avais lâché l'affaire depuis un moment :sweat: :sweat:


Nous avions notre [:gbtest:3] en français, je veux nommer notre serge national, il se reconnaitra et ménant nous avons notre [:gbtest:3] es Jantes, je veux nommer notre GG :lol: :lol:


merci GG

bon dimanche

:chinois:

J'espère qu'on se voit bientôt ! Plus qu'un mois :D ... Et tu ne seras pas tout seul sur le bord de la piste. Pas de kart pour moi cette année (pb de dos ôôôôôôôsssi !!!)

Bon dimanche... C'est l'heure de l'apéro :ange:

Amic ++

GG