commande de ma 308 PREMIUM PACK BVMP6

vegas6872

Membre régulier
3 Février 2008
37
0
0
[#71008d]Bonjour à tous! :)
Je suis nouvelle sur le forum mais je connais le site depuis un sacré bout de temps... Je suis issue ;) d'une famille fidèle à Peugeot...et je n'ai d'yeux que pour les lionnes. :love: ..J'aimerai savoir ce que vous pensez du prix de ma nouvelle acquisition:
Voilà, j'ai loooongtemps hésité mais ca y est je l'ai commandée le 5 mars dernier chez Peugeot même ( livraison prévue pour le 5 mai) : j'ai donc pris la BMP6 en PPack, gris cendré avec l'alarme SC. Le commercial m'a fait une réduc de 8% et repris ma 206 quik' de 2002 avec 101000km, et une petite bosse rentrée dans l'aile avt droite( un :mad: :pfff: :kaola: n'avait pa vu ma titine sur sa place de parking....) qui devait me coûter plus de €400 pour la réparation... Donc au total, elle me revient à €18296. A neuf, elle faisait €26642 avec le gravage vitres, huile, ampoules, CG et plaques.... J'ai donc gagné €8346 grâce au geste commecial et à la reprise de ma Quik'... C'est une bonne négociation d'après vous?
Merci et au plaisir de vous lire!!! :bounce:
 

Bonjour et bienvenue sur ce forum. :bounce: 308 , perso je suis pour dire que c'est une bonne auto. La reprise me parait correct puis qu'il m'arrive de faire de même . La BMP6 nouvellement inaugurée sur 308 devrait apporter un plus dans la conduite. Tenez nous au courant de vos premières impressions de route lorque vous l'aurez . :coucou:
 

Merci, ca me rassure pour la reprise... Je ne manquerai pas de donner mes impressions sur cette boite. Je l'avais essayé une demie heure sur le Picasso, et camù'avait bien plu.... C'est no stress au volant... pour le peu de temps que je l'ai conduite. J'aurai de plus amples critiques avec ma prochaine Titine... :bounce:
 

Salut vegas6872 et bienvenue sur FP :coucou: . Ca va te changer de la 206 :chinois:

Dommage qu'il y ait si peu de femmes actives au niveau posting....
 

[#00d42a] :) Merci 407 sw xs! C'est vrai que les femmes ne sont pas nombreuses sur le forum... pourtant je suis sûre qu'il y en a de nombreuses à lire les posts... J'ai longtemps hésité avt de mettre un mot ici... mais c'est sympa de partager ses impressions sur nos lionnes...alors, voilà! Ma 206 va me manquer... elle est vraiment chouette et se faufile facilement partout.... mais les longs trajets étaient un peu difficiles niveau confort... Donc la 308 me changera la vie de côté là. Et puis, elle a - comme ma 206 quik'- un petit look sport très appréciable :love: ...
 

En y repensant, je me suis trompée.... ma 206 a 111000km pas 101000.... mais bon, qu'importe... ma commande est faite et e ne veux pas en changer!
 

Hello à tous :coucou:
Avez vous lu l'article sur la BMP6 dans l'emag pgt? Je l'ai lu cette nuit au boulot....
http://www.emag.peugeot.fr/innovation/article-boite-de-vitesses-pilotee.aspx?id=664c2315-b1da-4423-b73b-360127110479
Il semblerait qu'elle soit avec des pédaliers alu, des inserts alu et repose pied alu... ainsi que le becquet arrière, ... et une assiette rabaissée ... Ca serait vraiment cooool qu'elle est tout ca!! :bounce: :love: :love: '' Un design plus racé et exclusif'' comme ils l'ont écrit... Je serai trop heureuse d'avoir ces petits plus qui me rappeleront ma 206Quik'...
Quelqu'un a t il reçu sa BMP6??? Quelqu'un peut me confirmer tout ca? Mon concessionnaire m'avait qu'il pensait qu'il y avait bien le becquet de série... mais je ne l'avais lu nul part....
 

Il semblerait qu'elle soit avec des pédaliers alu, des inserts alu et repose pied alu... ainsi que le becquet arrière, ... et une assiette rabaissée ... Ca serait vraiment cooool qu'elle est tout ca!!

Non ces modifs concernent que la THP 175 :chinois:
Tu verras la différence dans cette vidéo : http://www.forum-peugeot.com/salon-de-geneve-le-stand-peugeot-en-video-514-5.html :)
 

Merci pour ta réponse.... Mais l'article semblait pourtant le mentionner... dommage!
 

Bonjour à tous! :coucou:
Alors aujourd'hui, c'était censé être le jour J.. :heink: Malgré mes qqs mails et coups de fil, mon concessionnaire n'avait su me répondre quant au respect de la date de livraison. Donc, là je suis passée chez Peugeot cet après midi ( je ne pouvais pas ce matin, j'ai travaillé de nuit...)... Je vois un de ses collègues qui me dit que mon agent commercial est en vacances.... grrr... Donc, je lui raconte ma commande...etc...Il m'emmène dans le bureau et la secrétaire appelle devant moi .... La voiture est à Valenton 94.(Je suis dans le 78 proche de Paris.) Mais ils n'ont pas le numéro de l'auto permettant de faire la carte grise. :pt1cable: Là, on me dit qu'il faut payé le solde afin que la demande de CG soit faite avec la communication du N° de l'auto... Je fais donc le chèque et donne un justificatif de domicile... Ils ne m'ont rien promis, mais avec un peu de chance, je l'aurai vendredi avant de partir en week end... Je n'ai pas pensé à le demander : mais que fait ma Titine à Valenton? Il y a un parc de stockage auto? Il faut que j'appelle demain pour éclaircir ce point. En tout cas, 'espère vraiment l'avoir Vendredi... Un bon point: l'accueil était quand même sympathique... mais ca n'excuse pas le retard... :mad:
 

Très bonne nouvelle, j'ai vraiment hate de lire ton compte rendu sur cette auto avec cette boite de vitesse.
 


alors petit compte rendu rapide:

bon ... et ben je suis bluffé par cette boite ..
je ne regrette aucunement mon choix ...
on oublie vite mais très vite le pied gauche !! lol ... il n'y a que la main droite au début qui cherche le levier à secouer .. mdrr mais elle s'en passe vite aussi.

concernant les modes de conduite, j'ai tout essayé .. que ce soit du manuel séquentiel ou du tout auto en passant par le mixte (auto avec une dose de manu et inversement), il n'y a rien à redire ...
peut être à noter un temps d'adaptation au mode auto (sans doute du au fait que je n'ai jamais conduit de véhicule auto avant) - profil de route : ville, nationale, autoroute.

en mode auto : pour une conduite souple (sans actionner la touche "sport"), c'est parfait .. démarrage en douceur, changement des rapports à bon escient, c'est plutôt très agréable .. avec qq peu d'habitude on arrive même à deviner le changement du rapport et à l'anticiper. En ville c'est super agréable .. la voiture ne revenant en vitesse 1 que très rarement. Sur route , elle gère le passage des rapports comme une grande et optimise la consommation de carburant en conséquence.
la touche sport permet de monter plus dans les tours .. par contre le passage des vitesse est moins souple. Pour accélérer franchement, option 1: il suffit d'écraser la pédale d'accélérateur la voiture reste dans la vitesse sélectionnée ou baisse le rapport et monte dans les tours puis reprend son mode auto seule ; option 2 : on rétrograde à la palette et on appuie.

en mode manuel séquentiel : ben c'est comme une boite classique, l'embrayage en moins et les palettes au volant en plus !! sinon au niveau changement des rapports c'est aussi souple qu'une boite classique (pas remarqué les accoups dont certains peuvent parler, en tous cas pas plus qu'une boite standard) - le passage de vitesse est rapide.


l'avantage de pouvoir passer d'un mode à l'autre sans contrainte est aussi fort agréable .. on reste maitre du style de conduite que l'on veut ..

concernant la marche AR, le dosage est précis - la boite ne gène aucunement les manoeuvres.
l'assistance au démarrage en cote est un plus. on a largement le temps d'accélérer avant que les freins ne soient totalement libérés.


en gros cette boite confirme tout le bien que je pensais d'elle depuis mon essai (sur une C4 berline). C'est vraiment un bel outil et elle est vraiment à conseiller d'autant qu'il n'y a pas de surcout (bonus + esp de série).

voila mon avis plus que positif donc ..
 

Des photos ? Des news de vous 2, possesseurs de la BMP6 ? :D
 





Dommage que l'on ai pas de nombreux tests de cette auto avec cette boite dans la presse...
 

Merci pour ce C.R.
Donc tu n'as pas constaté d'accoup..?

a mon sens .. non .
pas plus du moins qu'avec une conduite en boite classique.
mais je t'avouerai qu'on laisse facilement la voiture s'occuper de tout .. je me surprend .. lol

en tout cas, c'est du pur bonheur cette boite et je n'ai aucun regret !!

Des photos ? Des news de vous 2, possesseurs de la BMP6 ? :D

La petite roule toujours bien ...
Et j'adore cette boite ...
Pour les photos .. j'essaierai d'en poster qq unes ... faut juste que je prenne le temps ..!! trop occupé à conduire !! mdrr

Dommage que l'on ai pas de nombreux tests de cette auto avec cette boite dans la presse...

Le problème dans la presse c'est qu'il la classe comme une boite auto ...
Je n'ai jamais conduit de boite auto au sens pur du terme, alors je ne peux pas trop comparer.
Mais la BMP comme son nom l'indique devrait plutôt être considérée comme une boite manuelle avec option auto ..
Alors pour les comparatifs de la presse .. tout dépend quel référenciel ils prennent ??