Commandes vocales sur 3008 Crossway 2015

dopemi

Membre régulier
13 Juin 2015
38
0
0
Bonsoir à tous.
Depuis Vendredi, je suis l'heureux possesseur d'une 3008 Crossway blue hdi 120ch neuve. Je me bats avec le manuel depuis 2 jours. Y a t-il des commandes vocales sur ce véhicule? Impossible de les activer! Merci aux personnes qui m'aideront.
Cdt
 



Merci matth21.
Je suis vraiment déçu, alors que le vendeur me vantait une voiture qui parle!!!
cdt
 

Une voiture qui parle ? A part la synthèse vocale du GPS, elle ne fait que des bips.

Les seuls 3008 avec les commandes vocales étaient ceux équipés du WIP Com 3D, qui n'est plus disponible aujourd'hui.
 

Bonjour,

Effectivement pas de reconnaissance vocale sur le 3008, qui commence à faire partie des seuls modèles de la gamme n'ayant pas basculé sur un écran tactile... Et n'en aura jamais sur cette génération.

Par contre dans les semaines/mois à venir, les autres modèles seront progressivement équipés du MirrorLink/CarPlay, et permettront d'utiliser la reconnaissance vocale du smartphone en appuyant sur le bout du commodo gauche (comme c'est déjà le cas sur DS 5 par exemple). A noter qu'en attendant, on assiste enfin sur les nouvelles versions du SMEG au retour du rappel de la consigne de guidage en appuyant sur le bout du commodo gauche !

Et enfin, nous verrons probablement en fin d'année/début d'année prochaine le nouveau système multimédia qui, espérons-le, intégrera d'office une reconnaissance vocale ;)
 

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu faire cette économie sur les derniers systèmes, alors que de nos jours c'est juste LE truc à avoir.

Je préfère mille fois un assistant vocal qui me permette de pouvoir régler n'importe quel paramètre que Mirrorlink.

Bonne nouvelle pour le rappel de guidage. Au moins maintenant on pourra répondre quelque chose à ceux qui demandent à quoi sert le bouton de commodo.
 

A noter qu'en attendant, on assiste enfin sur les nouvelles versions du SMEG au retour du rappel de la consigne de guidage en appuyant sur le bout du commodo gauche !
Que sur les nouvelles versions matérielles du SMEG+ ou on peut espérer l'avoir également un jour sur nos SMEG+ actuels grâce à une mise à jour ?
 


En tout cas, c'est mis en place sur les nouvelles versions. Il y a eu une évolution matérielle assez importante, et il semblerait que le système soit plus puissant qu'avant.

Après, rien n'empêche de faire une mise à jour des versions actuelles pour le rappel de nav, d'autant que comme le dit matth, techniquement ça ne doit pas être insurmontable, mais après est-ce prévu ? Je n'en ai aucune idée...

Pour utiliser la toute dernière version du SMEG sur ma DS 3, l'évolution est vraiment probante par rapport à l'ensemble des véhicules équipées du SMEG que j'avais pu conduire auparavant : démarrage au quart de tour, navigation hyper rapide dans les menus. Pour le coup, c'est la première fois depuis longtemps que je n'avais pas trouvé un telle rapidité dans un système PSA, qui ne nous paraît pas ridicule à côté de nos smartphones.