Comment changer les silent blocs de la 407 ??

Gaddour

Peugeot Addict
1 Mai 2016
126
4
18
Salut a tous j'ai une Peugeot 407 j'ai constaté que les silent bloc du bras d'articulation av est usées. Ma question comment remplacer cette pièce et merci :)
2SILENTBLOCARTICULATIONBRASTRIANGLEPIVOT3523A22.jpg
 


Une réponse svp et merci !!

Pour commencer, sache que les membres du forum ont une vie !!!!!!!!! Ici c'est du bénévola, nous ne somme pas forcément disponible sur le forum ! Il faut savoir prendre son mal en patience.

Autrement pour cela, d'après la doc Peugeot il faut scier la partie longue des silent bloc (Placer la scie 1 cm après le le support de pivot).
Sa c'est pour libérer la place afin de pourvoir passer l'outil d'extraction. Un emporte pièce que tu peux faire maison avec des douilles (plus grande que le silent bloc afin qu'ils viennent dedans) et de la bonne tige fileté et de la rondelle assez solide pour pousser par l'arrière la partie restante du silent bloc dans la douille de l'autre côté. La rondelle doit pouvoir passer dans l'emplacement du silent bloc pour assurer son extraction entière, donc le plus possible adapter au diamètre du silent bloc. Ni trop petite, ni trop grosse.
Selon la doc il faut déposer le support de pivot, si t'arrive faire sans le déposer tant mieux. Sinon faut tout déposer.

Au remontage, une grande tige fileté et 2 bonne rondelles pour insérer les 2 silents bloc en même temps. La tige les travers de pare en pare avec une rondelle au dos de chaque silent bloc et en serrant avec des écrous de chaque côté, ils vont rentrer tout seul avec une peu de graisse siliconé pour aider. Le tout en étant bien aligné pour ne pas foiré les silent bloc.